Banque en ligne

Bonjour,
Afin de diminuer mes frais bancaires de ma banque physique, je souhaiterais ouvrir une banque en ligne et peut-être bien un PEA en complément de mon AV linxea spirit 2.
Laquelle dois-je privilégier d’après vos expériences respectives ?
Merci d’avance

Bjr
D’après Lopali, un modo du site moneyvox, Fortunéo est la meilleure banque en ligne actuelle et nous en sommes également satisfaits (frais nuls pour toute opération courante, frais faibles sur PEA, AV Suravenir à prendre ailleurs car plus chère). Les interlocuteurs comprennent les questions par mail et ne répondent pas à coté comme d’autres.
En plus il a cette offre sur trackers amundi : https://www.fortuneo.fr/bourse/freetrade-amundi

J’ai même un code parrainage à vous proposer : 12381489

Pour la partie PEA effectivement pas de débat comme @CO256486 je recommande sans réserve Fortuneo.

Pour la partie banque en ligne : Fortuneo et Boursobank sont 2 très bons candidats plutôt complémentaires. Il faut savoir prendre ce qui est bien de chaque coté et vu que c’est gratuit ( en prenant l’habitude de faire au moins 1 paiement carte de chaque coté) je recommande les 2.

1 « J'aime »

Bonjour
J ai un compte courant chez Fortuneo et chez Boursobank. Avantage a ce dernier.
Pour des virements importants, vous devez remplir un formulaire, leur envoyer et ils traitent l’opération. En outre et contrairement a BoursoBank ou vous l’obtenez par email sur simple demande, un justificatif de virement doit aussi etre demandé au service client et est en theorie payant. Si vous devez faire un achat immobilier par exemple, le process Fortuneo est lourd. En ce qui concerne les interlocuteurs cela dépend sur qui vous tombez…

Bjr,

Un achat immobilier c’est pas tous les jours quand même.
Par contre chez Boursorama, il y a quelques années j’avais subi une saisie de 58 000€ (à la place d’un entrepreneur qui ne reversait pas la TVA) sur mon PEA (vendu !) à la place d’un homonyme de nom mais pas de prénom qui habitait à 700km de chez moi!!
Donc Boursorama je leur ai dit adieu dès le versement d’une indemnité amiable…

1 « J'aime »

Dans ce cas, ça semble plutôt être lune erreur du Fisc.
Pas sûr que le banque ait beaucoup de moyen de contrôle, elle n’a fait d’exécuter.
Je ne suis même pas sur qu’elle était légalement obligée de vous indemniser

Bourso, pour ma part, je n’ai eu que des bonnes surprises.
C’est efficace, clair…

Et paradoxalement votre témoignage aurait tendance à me conforter dans l’idée que la relation client est importante pour eux.

Par contre, pour la partie bourse, c’est souvent pas le meilleur choix (surtout en terme d’univers d’investissement).

J ai gardé une banque traditionnelle et j ai ouvert un compte chez fortuneo .Nickel pour payer et voyager à l étranger sans frais .Mon pea est avec Fortuneo aucun probleme non plus .Les virements sont rapides sans frais de banque à banque puis virement sur Pea en interne.J’ en suis très contente.

1 « J'aime »

Non non pas du tout une erreur du fisc… Le fisc était bien identifié de Montpellier comme m’a dit Boursorama lorsque moi je les ai appelé, mes comptes ayant été « vidés » sans préavis… Alors que je réside à 700km de là et que je ne suis pas entrepreneur, que le prénom, l’adresse et la date de naissance indiqués sur l’avis à tiers détendeur n’étaient pas les miens.
Mais chez Bourso personne n’a tilté… Bon débarras boursorama.

Et légalement avant toute intervention sur mes avoirs, bourso aurait dû envoyer une LRAR afin de me permettre (mais c’était pas moi en fait) de régulariser autrement que par saisie… Ca c’est le fisc de Montpellier qui me l’a dit. Il y avait clairement eu faute de cette banque et ils m’ont donné le dédommagement demandé sous 3 jours, je leur avais expliqué que c’était ça ou bien davantage au tribunal… Ensuite toute la famille les a quitté.

Moi je suis satisfait de boursobank: carte ultim gratuite pour paiements sans frais à l’étranger et PEA.

BoursoBank est très bien pour toutes les opérations que vous pouvez faire vous-même, ainsi que pour toutes les demandes « standards ». Par contre, si vous avez une situation, des questions ou des besoins un peu particuliers, c’est beaucoup plus compliqué d’avoir un conseiller compétent qui va traiter la demande.

Le service client est difficilement joignable par téléphone avec moins de 30min d’attente (si vous n’avez pas souscrit à une offre payante avec accès prioritaire) et les contacts par mail sont à oublier : jusqu’à 3 semaines d’attente pour avoir une réponse et au moins la moitié du temps la réponse est incorrecte ou incomplète. Je ne dis pas que c’est forcément beaucoup mieux ailleurs, mais leur service clients standard est un gros point faible. Après c’est peut-être une stratégie voulue pour justifier les offres premium.

1 « J'aime »

Très bien Boursobank

Pour ma part, j’ai toujours eu un accès hyper rapide (moins de 5 minutes) au service client, avec une réponse pertinente, sans accès prioritaire particulier.
Rien à redire pour ma part, Boursobank répond parfaitement à mes besoins.
Juste les frais bourse hors boursomarket qui sont un peu élevés, mais on ne peut pas tout avoir.
J’apprécie d’avoir le solde en temps réel de mes comptes, surtout du compte joint.

J’ai également un compte fortuneo, que j’utilise peu donc pas vraiment d’avis pour le moment

@RP
Vous avez parfaitement résumé la qualité de leur service client.

Si vous avez des besoins « classiques » que tous les conseillers peuvent traiter, comme je disais aucun problème la plupart du temps. Ca fonctionne bien, beaucoup de produits disponibles et les frais sont nuls ou faibles (hors bourse).

Par contre, si vous êtes dans une situation particulière, notamment fiscale, c’est plus compliqué. Depuis des années maintenant j’ai des régularisations manuelles qui prennent des mois à être faites, que ce soit sur les opérations ou les documents type IFU bloqués ou incorrects. C’est une banque qui est faite pour tourner avec peu de personnel et être automatisée au maximum, il faut juste ne pas sortir du cadre prévu informatiquement pour 95% des clients.

1 « J'aime »

Bonjour,
pour notre part, nous avons nos comptes chez BoursoBank et tout va bien.
Nous avons « expérimenté » l’assurance voyage lors d’un séjour en Thaïlande en 2022 !
Avant de partir, j’avais signalé à leur partenaire assurance (CHUBB) nos dates de voyages.
Mon épouse s’est trouvée fatiguée lors d’un séjour à Koh Samui, et lors du vol retour vers Bangkok, elle a fait un malaise. Au débarquement à Bangkok, direction « obligatoire » vers leur antenne médicale qui au bout de 3 heures de tests, examens divers, nous indique que Madame a le Covid (avec 5 vaccins !). S’en est suivi un transfert dans un hôpital que je souhaite à la France d’en posséder un seul comme ceui-là !
12 nuits en chambre stérile + 12 nuits pour une chambre d’hôtel pour moi (droit à 120 euros par nuit) + les billets d’avions retour pour nous (moi en éco, Madame en classe affaires (c’est la procédure du moment qu’elle peut se tenir assise) + l’assurance a fait venir de France un médecin urgentiste pour nous rapatrier. Il voyageait A/R en classe affaires (c’est aussi la procédure).
Nous avions à notre disposition si je puis dire, 2 interprêtes absolument au top !
Tout au long du « séjour » à l’hôpital, des contacts par mail et par whatsapp avec CHUBB, parfait !
La note finale se montait à 85.200 euros !
Avec BoursoBank, nous avons payé 0 euros !
Désolé d’avoir été un peu long.

1 « J'aime »

Votre récit concerne plutôt l’assureur qui a « assuré ». C’est pas la banque qui est intervenant.

C’est pas le problème ! L’assurance affiliée à BoursoBank a été top !
A voir les autres assurances des autres banques.

L’assureur et la banque c’est bien 2 choses différentes ! c’est juste le partenaire assureur lié à la carte bancaire. je pense qu’ailleurs c’est pas forcément mauvais…
Quant à l’hôpital « merveilleux » dans lequel vous êtes allé, je suis pas convaincu que les thaïlandais aient le même choix…

« Merveilleux », je n’irai pas jusque là, mais c’est hyper propre, on est très bien soigné, et personne n’agresse ni insulte le personnel pour passer devant les autres (réf : Edouard Herriot à Lyon).
Comme nous l’a expliqué le médecin urgentiste qui fréquente les hôpitaux depuis 30 ans, ici viennent se faire soigner les thaïs (et on en a vu beaucoup), des patients internationaux comme nous, dont bon nombre de dubaîotes qui viennent soigner les conséquences de leur consanguinité.

Personnellement je vais toujours en clinique privée.
Ce n’est pas la même patientèle qu’en public.
Ceux qui agressent le personnel dans le public on sait très bien qui c’est mais il ne faut pas stigmatiser qu’ils disent les politicards…
On vous demande la carte bleue pour payer les dépassements d’honoraires dès l’admission et c’est très bien dans le privé (personnel très aimable et attentionné).