Je valide Fortuneo qui ressort dans le top 3 des brokers banques en ligne avec des frais infimes mais j’ai la chance que ce soit déjà ma banque principale depuis 2007 donc moins objectif mais quand je me suis lancé en novembre 2025 j’ai comparé et boursobank et fortuneo sortent du lot donc ça a validé mon choix
Je parle pour les ETF / ETC bien sur car pour le stock Picking c’est même pas la peine je passe par N26
(50€ de frais pour juste une action Google sur Fortuneo car US )
Bonjour, je confirme également pour Fortuneo, j’en suis satisfait (compte courant + PEA+PEA PME). Par contre je suis aussi chez B for Bank pour un compte joint et là je suis moyennement convaincu etje ne suis même pas sûr qu’on puisse encore avoir un PEA chez eux.
J’ai oublié de dire que je suis aussi chez Boursobank ex Boursorama en + de Fortuneo (compte principal sur lequel tombe le salaire)
J’ai en fait Fortuneo / boursobank / crédit agricole récemment car projet prêt immo / n26 / trade Républic (rien dessus) …
Je n’ai pas d’avis sur boursobank a proprement parlé car je m’en sert comme banque relais pour des achats particuliers en début différé et je n’ai jamais eu à faire à leur service client et Fortuneo sur lequel mon salaire tombe est très réactif au niveau service client.
Donc concernant la bourse et donc l’ouverture de lPEA ou CTO je dirai Fortuneo car moins de frais que Boursobank
Pour une banque en ligne les deux se valent pour une gestions simple (entrées / sorties)
Bonjour,
pour rebondir sur le PEA Fortuneo : l’offre « freetrade Amundi » s’achève a priori fin mars. Savez-vous si elle sera (encore) reconduite ?
Bonne semaine.
bjr,
Personnellement je pense qu’elle sera prolongée parce qu’elle devait déjà se terminer au 31/12/2025.
La mauvaise tenue des marchés en 2025 semble se reproduire en 2026 avec l’Iran.
Il faut donc relancer les achats de trackers.