Bonjour, je confirme également pour Fortuneo, j’en suis satisfait (compte courant + PEA+PEA PME). Par contre je suis aussi chez B for Bank pour un compte joint et là je suis moyennement convaincu etje ne suis même pas sûr qu’on puisse encore avoir un PEA chez eux.
J’ai oublié de dire que je suis aussi chez Boursobank ex Boursorama en + de Fortuneo (compte principal sur lequel tombe le salaire)
J’ai en fait Fortuneo / boursobank / crédit agricole récemment car projet prêt immo / n26 / trade Républic (rien dessus) … ![]()
Je n’ai pas d’avis sur boursobank a proprement parlé car je m’en sert comme banque relais pour des achats particuliers en début différé et je n’ai jamais eu à faire à leur service client et Fortuneo sur lequel mon salaire tombe est très réactif au niveau service client.
Donc concernant la bourse et donc l’ouverture de lPEA ou CTO je dirai Fortuneo car moins de frais que Boursobank
Pour une banque en ligne les deux se valent pour une gestions simple (entrées / sorties)
Si tu veux un code parrainage fait moi signe ![]()
boujour
Pour vous aider voici mon code parrainage : 12381489
Et cette offre pour les trackers amundi :
Bonjour,
pour rebondir sur le PEA Fortuneo : l’offre « freetrade Amundi » s’achève a priori fin mars. Savez-vous si elle sera (encore) reconduite ?
Bonne semaine.
bjr,
Personnellement je pense qu’elle sera prolongée parce qu’elle devait déjà se terminer au 31/12/2025.
La mauvaise tenue des marchés en 2025 semble se reproduire en 2026 avec l’Iran.
Il faut donc relancer les achats de trackers.
Offre Freetrade Amundi chez Fortunéo encore prolongée jusqu’ au 30/06/2026.
Merci.
Curieux, cette manière de prolonger l’offre sur des pas de plus en plus courts…
Bonjour,
J’ai pensé la même chose que vous. En 2025 le but devait être de soutenir la vente de trackers étant donné Trump et ses droits de douane qui changeaient 2 fois par semaine.
En 2026 la bourse va de mieux en mieux et je pense que ce sera la dernière prolongation (d’un seul mois).
Pas certain de la corrélation avec la dynamique du Marché, peut être juste des accords commerciaux entre Amundi et les banques en ligne.
A noter qu’ une offre existe sur Bourse Direct, reconduite jusqu’en avril 2027.
C 'est peut-être aussi une raison pour la prolongation chez Fortunéo, l’offre bourse direct ayant débuté le 01 05 2026.
A défaut de prolongation du « Freetrade » Amundi-Fortuneo traditionnel, élargissement et simplification du concept avec gratuité de tous les ordres >500€ sur la sélection d’ETF.