Baisse sensible des dividendes des SCPI au T1

Bonjour.
Les dividendes des SCPI sont en net recul ce trimestre. J’ai pu observer cela sur les dividendes reçus de Pierval Santé et d’Activimmo notamment. Des réserves mises en place en cas de besoin ?

3 « J'aime »

Bonsoir,

Effectivement sur PIerval santé , ce serait lié à du VEFA. Pour mes autres SCPI, ca ne m ’ a pas frappé particulièrement

1 « J'aime »

Pour moi il ne s’agit que des 2 SCPI que j’ai mentionnées. Pour mes autres SCPI, rien de particulier à relever.

Pardon je voulais dire que c 'est Pierval santé qui a fait des achats en VEFA …

3 « J'aime »

Hello :slight_smile:

Sur AV Spirit2, les dividendes des SCPI sont réinvestis dans la SCPI ou il faut arbitrer à chaque fois si on souhaite capitaliser sur la SCPI ?

Merci et bon week end

Les dividendes des SCPI se présentent sous forme de fonds en euro . Après on en fait ce que l 'on veut.

Bon WE

3 « J'aime »

Bonjour,

J’ai observé aussi la baisse aussi sur activimmo.
Linxea et ou spirica pourraient ils nous donner des explications ?

Bonjour,

J’ai remarqué aussi un dividende anormalement faible sur Activimmo et d’après mes calculs il ne correspond pas au dividende par part annoncé sur le bulletin trimestriel.
Spirit => 7,14 euro par part
Bulletin => 8,04 euro par part

2 « J'aime »

Bonjour,
je constate la même incohérence sur Spirit. En AV, on est pas concerné par la taxation des revenus, donc c’est mêmes 8,31€/part qu’on devrait recevoir (on est juste assujetti à la fiscalité étrangère, il me semble).
j’ai demandé des explications à Linxea et j’attends une réponse…
A.

6 « J'aime »

Bonjour

Même constat que vous pour Activimmo sur Spirit2. J’ai aussi envoyé un mail au service client.

Pour Pierval santé, le dividende a bien baissé et si je comprends bien le bulletin du T1, le rendement devrait revenir en 2025, le temps que les locataires prennent les lieux des constructions neuves.

1 « J'aime »

Bonjour Alain,

Je suis moins optimiste sur Pierval santé concernant le retour du rendement en 2025, en effet la collecte reste forte au T1 et cela devrait continuer toute l’année puisque les rendements passés restent un argument fort de décision. Les mêmes causes produisant les mêmes effets cela devrait aussi conduire à des investissements VEFA. Je verrais plutôt une remontée en 2026.

Bonjour. Même constat, j’ai également envoyé un mail à Linxea. 7,14€ par part reçus au lieu de 8,31€ net de fiscalité étrangère.
Ce n’est pas la première fois que spirica fait des erreurs.

Etrangement les « erreurs » sont toujours en défaveur des assurés, n’est ce pas ?

5 « J'aime »

@Philippefc4aea4b en effet, j’ai oublié de préciser que mes propos étaient ceux du bulletin de Pierval.

Sinon pour Activimmo, le service client de Linxea vient de me répondre :

Citation Bonjour,
Nous revenons vers vous suite à votre demande.
La compagnie SPIRICA a été avertie la semaine passée de l’anomalie relative au dividende Activimmo, nous attendons une correction.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire
Citation

Attendons la correction. Mais en effet, il semble pas inopportun de vérifier les choses pour faire remonter les problèmes.

5 « J'aime »

Bonjour. Avez-vous eu des nouvelles concernant cette fameuse correction demandée à Spirica? Rien de nouveau de mon côté.

Bonjour,
Cela ne fait que 5 jours que j’ai eu leur réponse, avec les ponts etc, il faut certainement laisser un peu de temps. Il faut attendre début juin pour voir si ca a été régularisé je pense.

1 « J'aime »

Oui le temps que ce soit régularisé, ce ne sera sûrement pas avant juin. Mais je voulais juste savoir si le service linxea vous avait fait un retour sur une réponse claire ou datée de spirica. J’attends un peu et je leur demanderai où cela en est car j’ai déjà eu ce genre de situation avec spirica et il faut souvent les relancer.

J’avoue que je n’attends pas spécialement d’explications à part que l’assureur s’est planté ou la SCPI qui n’aurait pas versé la bonne quantité d’argent ? Je vote la solution1.

L’an dernier il me semble que c’était une des SCPI qui n’avait pas fait les versements. Il y avait eu près d’un mois de retard.

Bonjour
Pour ma part, le service client m’a répondu que la baisse de loyer était normale en montant net de fiscalité étrangère car il y a une part croissante d’actifs étrangers par rapport à l’année dernière.
Ma question a du etre mal interprétée, j’ai donc renvoyé un email le 13/05 en indiquant que pour moi il y a un écart arithmétique entre le versement attendu et le versement effectif pour ce trimestre. J’attends toujours une reponse.
Je regrette qu’une communication officielle auprès de tous les clients impactés n’est pas encore été faite sachant que l’anomalie est désormais identifiée par le service client.

Bonjour,

Je constate aussi sur Altixia le même problème de versement avec une réponse qui botte en touche !

Voir Loyer février Altixia Cadence XII - Placements :bar_chart: / Immobilier / SCPI - Forum Linxea