Baisse sensible des dividendes des SCPI au T1

Bonjour. Pour Altixia Cadence XII, il ne faut pas comparer avec le mois dernier car il y avait une plus value versée. Pour ma part, en comparant avec le BT du T1, tout semble en ordre avec Altixia .
Je vais relancer en revanche pour activimmo.

Bonjour,

Sur le BT au 31/03/2024 page 4, il est noté 0.90€ par part en Janvier-Mars et 1.01€ en février soit 2.81€ pour le T1.

Il a été versé 0.90€ en Janvier-Mars et 0.98€ en Février soit 2.78€ chez Spireca.

Il semble que sur d’autre contrat d’AV, il a bien été versé 2.81€.

Le dividende Activimmo est enfin corrigé sur les contrats Spirit.

Un versement complémentaire en date de valeur du 26/04/2024 est apparu.

L’ensemble nous emmène bien à un montant de 8,31€ par part comme indiqué dans le bulletin trimestriel pour les associés IS. (8,39€ brut - 0,08€ de fiscalité étrangère).

Mieux vaut tard que jamais,

5 « J'aime »

En ce qui me concerne j 'ai 9 SCPI dont 1 en Avie .

En dehors des 2 Corum et Epargne Pierre voire Novapierre Allemagne, le reste ( 75 % en valeur ) ce n’est que déceptions. C’est maintenant au tour de Pierval Santé de baisser en rendement … . Ce sont celles que j 'ai acheté à crédit qui posent problème donc je suis bloqué .

Ceux qui sont arrivés récemment sur le marché des SCPI , ont eu un gros coup de chance en pouvant acheter des SCPI récentes …

Bonjour, je n’ai moi-même acheté que du Corum, après avoir passé en revue toutes les SCPI possibles. Elles sont hors de prix (compte tenu des frais & du droit de jouissance au bout de 6 mois seulement), mais les performances sont clairement au RDV, je partage votre avis. C’est exactement pareil pour les fonds obligataires Corum, d’ailleurs.