Bonjour,
j’aimerais savoir s’il est possible de changer les fonds action de son assurance vie, après avoir souscrit il y a à peu près un mois et demi avec une certaine méconnaissance j’aimerais modifier mes choix afin d’obtenir de meilleurs résultats mais je ne trouve pas l’information de la possibilité ou non d’effectuer ce changement.
Peut-être faudrait-il que j’attends avant de vouloir effectuer un changement ?
J’ai un profil de risque assez modéré.
Merci à vous pour un retour positif ou pas
2.2% sur rendement et 2.5 sur opportunités, oui c’est carrément nul là.
Les fonds euro vont encore se vider si c’est le cas.
Bonjour,
j’ai demandé à moderniser mon contrat Linxea Evolution en Avenir 2 et il semble que cela soit possible.
J’ai adressé tous les documents à Linxea mais il me faudra attendre** 1 MOIS**(délais exceptionnels).
Je croise les doigts pour la suite.
Y’a 2 explications , soit ils se sont pris une banane sur l’immo et ben peut etre que l’année prochaine ça sera moins mauvais.
Soit ils en ont rien à faire du fonds euro et preferent donner des taux infames pour encourager les fonds à aller vers les UC , ( en oubliant pas au passage de retirer les fonds monétaires sur certains contrat , histoire de bien nous B…er.
2,20 sur le fond euros rendement. Taux deguelasse… excusez moi pour le mot. On va arrêter le délire la et passer à autre chose…
Bonjour,
Vu le taux exceptionnel versé par Suravenir.
Maintenant je sais pourquoi je ne verse plus rien,sur mon contrat SURAVENIR.
Et je sais aussi pourquoi je ne reprendrais pas de contrat chez LINXEA.
Déçu en général.
Cordialement
Attention quand même aux effets d’annonce et d’attrait des contrats tout neufs!
Bonjour,
Je pense aussi qu’il ne faut pas se précipiter. Tous les taux ne sont pas encore connus, il manque notamment Spirica.
L’idée étant de pouvoir jouer sur les gestions de plusieurs assureurs en ouvrant assez tôt divers contrats pour prendre date sur l’abattement fiscal en cas de besoin de fonds.
Attention aux nouveaux contrats qui bénéficient de l’aubaine passagère de la remontée des taux obligataires 2023, attention aussi aux effets d’annonce pour capturer de la clientèle.
L’idéal étant de suivre les fonds euros sur au moins 8/10 ans, pour voir comment ils passent les crises.
Suravenir a sans douté était très pénalisé par la composante Immobilier de ses fonds.
Mais SurAvenir a toujours été correct en ne différenciant pas ou très peu anciens et nouveaux fonds gérés de la même façon, du respect pour les anciens souscripteurs en quelque sorte.
Purger des plus-values pour aller vers un meilleur contrat en place, peut-être, mais faire un gros transfert vers un nouveau, il faudrait avoir une certitude à moyen terme sur la destination…
Et actuellement la visibilité est à peine de l’ordre de l’année.
Bjr à tous
En plus des taux faméliques de SURAVENIR, je suis scotché sur le vieux contrat Suravenir Evolution et LINXEA ne nous a pas aidé dans la discussion avec SURAVENIR pour pouvoir accéder à la version modernisée du contrat.
Ma décision est prise, j’ai ouvert ce matin un contrat BNP Cardif Lucya (3% net en 2023 sur le fonds euro général) et je vais retirer sur plusieurs années (pour éviter l’imposition) mes dépots sur SURAVENIR.
Bye Bye SURAVENIR
J’ai également fait cette démarche et renvoyé un copieux dossier. Voici la réponse de LINXEA qui date de décembre. Je suis étonné que LINXEA continue à laisser croire que cette modernisation est possible…
[i]Je vous confirme la bonne réception et transmission de la demande de modernisation de votre contrat Avenir Evolution auprès de l’assureur.
Toutefois, Suravenir me confirme que les contrats Avenir Evolution ne peuvent être modernisés à ce jour.
Malheureusement, nous sommes tributaires de l’assureur sur ce sujet et nous ne pourrons donner suite à votre demande pour le moment.
Néanmoins, je relance activement pour faire évoluer la position de Suravenir et ne manquerai pas de vous tenir informés de l’état d’avancement.
Veuillez m’excuser pour la confusion lors de nos premiers échanges et le désagrément occasionné.[/i]
Bonjour,
Si vous ne souhaitez pas vous impliquer directement dans vos investissements, prenez 2 ETF en DCA (investissement progammé) cela vous coûtera moins cher en frais et vous aurez 95 % de chance de faire mieux que la gestion pilotée
par exemple BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR C FR0011550185 70 %
Et pour mettre un peu de tonus avec la révolution technique
AMUNDI MSCI ROBOTICS AI ESG SCRE LU1861132840 30 %
Vous aurez plus de 65 % de la capitalisation boursière mondiale
Ce n’est pas un conseil
Perrine
[quote=Bruno ]
Bonjour vous allez sur l’espace client linxea cliquer sur votre contrat avenir 2 et vous pouvez tout faire en lig
https://www.previ-direct.com/web/eclient-linxea
Tout à fait d’accord avec les commentaires les taux de suravenir ont été annoncé hier en fin de journée linxea n’est pas pressé de les mettre en ligne
Ils sont affichés sur meilleur taux et les autres coutiers en ligne
Les taux des fonds euro de Suravenir plus interview
Bonjour vous ne devriez pas changer de contrat mais en ouvrir plusieurs pour profiter des différents fonds euros
Peut-être que sur 2024 suravenir sera meilleur que générali ou un autre assureur qui fait mieux aujourd hui
Ce n’est que mon avis
Bonjour vous pouvez arbitrer à tout moment sur votre contrat
Si vous venez de souscrire il faut attendre la période de renonciation qui est d’un mois après cela vous pouvez arbitrer aussi souvent que vous le souhaitez
Sur quel contrat êtes-vous ?
Sur quel fond action êtes vous ?
Bonjour vous allez sur l’espace client linxea cliquer sur votre contrat avenir 2 et vous pouvez tout faire en ligne
https://espaceclient.linxea.com/identification
Okay j’ai mal à mes av Suravenir, on s’attendait pas à ça. Du coup j’ai 2 questions :
1 pourquoi transformer nos vieux contrats en avenir 2 ?
2 pardon je me rappelle plus la 2, c’est pas beau de vieillir j’vous le dis.
Si quelqu’un qui suit connaît les meilleurs plans pour déposer en ce moment, genre chez generali, je prends, je vais suivre le mouvement et transférer ce que j’ai sur suravenir, faut juste que je dépasse pas les 4600 de pv. Franche déception.
Merci zizou, je pense que ma réponse est dans ton post au dessus.