Est-ce que Linxea peut nous donner des explications? Pourquoi n’y a-t-il pas eu d’alerte d’arbitrage sur achat CHAMPLAIN SERENITE et CPR OBLINDEX-I P et vente Echiquier Japon et Pictet Water P EUR? Alors qu’ils apparaissent dans l’allocation FRN.
[quote=« Speedmaster »]
Est-ce que Linxea peut nous donner des explications? Pourquoi n’y a-t-il pas eu d’alerte d’arbitrage sur achat CHAMPLAIN SERENITE et CPR OBLINDEX-I P et vente Echiquier Japon et Pictet Water P EUR? Alors qu’ils apparaissent dans l’allocation FRN.[/quote]
Bonjour SpeedM.
Idem…pas de mail écarté ou reçu non plus
2 ème fois après arbitrage FRN 2011
Ce serait que Linxea puisse nous expliquer.
Bonne journée
Bonjour,
Ce n’est pas un pb de mail puisqu’il n’y pas non plus d’annonce dans la file « Communiqués clients ». Y a-t-il un pilote dans l’avion?
Bonjour
l’alerte ne date pas du 22 mars mais de 11h ce matin
Le message va apparaitre dans quelques minutes sur le forum et l’alerte mail va suivre
En tant que VIP vous voyez les allocations sur votre tableau de bord
Bien à vous
Entre un fonds en euro et les fonds proposés il n’y a pas beaucoup de différence. On joue à la marge. Il aurait été intéressant que FNR fasse des arbitrages sur des fonds d’actions (pas forcément émergents ou commo)
Bonjour tous,
FRN arbitrage mail reçu
Bonne journée
Bonjour a tous. (Je n’ai pas les accents sur mon clavier, pardon).
Au sujet des dates de valeur des arbitrages FRN, j’avais remarque que celles-ci precedent toujours l’annonce de l’arbitrage lui-meme.
Ceci se confirme encore, la date de valeur de vente de Echiquier Japon apparait au 22/03 sur l’allocation d’actif VIP.
Hors, le Linx ecrit dans le forum que l’alerte arbitrage date du 24 Mars a 11h !!!
Dans ces conditions, les preformances indiquees sont d’autant plus fausses dans cette periode d’incertitude et de volatilite.
Je suis conscient que l’on ne boursicotte pas en AV mais l’ecart se creuse encore avec nos dates de valeur a J+1.
Le Linx pourrait-t-il demander a la FRN d’annoncer les arbitrages lorsqu’elle les decide ?
Et deplus, mettre a jour les performances affichees en fonction de la date reelle de l’annonce arbitrage.
Merci de votre lecture et de vos avis eventuels.
[quote=« raj »]
Bonjour a tous. (Je n’ai pas les accents sur mon clavier, pardon).
Au sujet des dates de valeur des arbitrages FRN, j’avais remarque que celles-ci precedent toujours l’annonce de l’arbitrage lui-meme.
Ceci se confirme encore, la date de valeur de vente de Echiquier Japon apparait au 22/03 sur l’allocation d’actif VIP.
Hors, le Linx ecrit dans le forum que l’alerte arbitrage date du 24 Mars a 11h !!!
Dans ces conditions, les preformances indiquees sont d’autant plus fausses dans cette periode d’incertitude et de volatilite.
Je suis conscient que l’on ne boursicotte pas en AV mais l’ecart se creuse encore avec nos dates de valeur a J+1.
Le Linx pourrait-t-il demander a la FRN d’annoncer les arbitrages lorsqu’elle les decide ?
Et deplus, mettre a jour les performances affichees en fonction de la date reelle de l’annonce arbitrage.
Merci de votre lecture et de vos avis eventuels. [/quote]
+1
Bonjour tout le monde, mail reçu également le 24/03.
bonjour a tous
egalement mail recu le 24/03/
werner
Bonjour à tous,
Courriel reçu le 24/03
Quelques éléments de réflexion sur les arbitrage de la FRN.
J’avais déjà signalé le décalage systématique entre la VL retenue par la FRN,par exemple cette fois le 22/03 et l"alerte d’arbitrage du 24/03 qui permet , au mieux, d’avoir la VL du 25/3.Certes le décalage peut aussi s’avérer positif si entre temps la VL baisse; mais sur le principe, ce n’est pas très logique car l’arbitrage s’adresse à un client qui ne peut en aucun cas calquer son portefeuille sur celui de la FRN.
L’achat puis la revente quasi immédiate de Echiquier Japon peut, compte tenu des circonstances imprévisibles qui ont provoqqué de forts mouvements sur les valeurs se comprendre. Mais des mouvements d’achat et de vente aussi rapides sur Oblindex ou Pictet Water me laissent perplexe…Les algorithmes de la FRN auraient-ils le tournis? Oblindex et Champlain sérénité sont-ils vraiment sur les 300 fonds de chaque contrat parmi les meilleurs décelés par nos mathématiciens?
Si le but est d’abaisser la volatilité du portefeuille ne vaut-il pas mieux préconiser le fonds en euros comme cela a déjà été fait dans le passé plutôt que de réitérer l’opération « surplace » avec Oblindex?
Evidemment ce questionnement n’enlève rien aux performances excellentes des portefeuilles conseillés de la FRN depuis leur création.
Bonjour,
Mail reçu le 24 également, en début d’aprem.
Bonjour,
Je l’ai bien reçu aussi. Restons positifs : au moins, cette fois tout le monde a reçu l’alerte. Les bugs d’envoi des mail ont été corrigés!
@+
[quote=« pj101 »]
Bonjour,
Je l’ai bien reçu aussi. Restons positifs : au moins, cette fois tout le monde a reçu l’alerte. Les bugs d’envoi des mail ont été corrigés!
@+[/quote]
Bonjour,
Perdu. Adresse gmail confirmée par Linxea le 24 février lors de l’arbitrage de février et rien reçu pour l’instant (j’ai vérifié le dossier spams).
Dimitri.
Bonjour,
j’ai bien recu l’alerte d’arbitrage (sur gmail).
Merci Linxea !
Bonsoir Alain,
[quote=« Alain »]
L’achat puis la revente quasi immédiate de Echiquier Japon peut, compte tenu des circonstances imprévisibles qui ont provoqqué de forts mouvements sur les valeurs se comprendre. Mais des mouvements d’achat et de vente aussi rapides sur Oblindex ou Pictet Water me laissent perplexe…Les algorithmes de la FRN auraient-ils le tournis? Oblindex et Champlain sérénité sont-ils vraiment sur les 300 fonds de chaque contrat parmi les meilleurs décelés par nos mathématiciens?
Si le but est d’abaisser la volatilité du portefeuille ne vaut-il pas mieux préconiser le fonds en euros comme cela a déjà été fait dans le passé plutôt que de réitérer l’opération « surplace » avec Oblindex?[/quote]
Je ne sais pas comment sont construits les algorithmes, mais je pense que la FRN joue l’inflation et la remontée des taux avec Oblindex. Ce genre de fonds pourrait peut-être mieux se comporter que le fonds € dans cette situation.
Ils avaient probablement fait le même pari en 2009-2010. Ils voient un peu trop loin, c’est le problème !
En revanche, pour Champlain Sérénité, je ne vois pas.
–
Nicolas
Bonjour dimitri
Message privé à votre attention
Bien à vous
bonsoir , je ne recois toujours pas les alertes arbitrages (pourtant mon @mail fournie a linxea depuis l apparition du pb il y a maintenant qq temps, et j ai entré l adresse utilisée pour les alertes ds mon carnet d adresses pour eviter qu elle soit filtree par l anti spam)
Qq un d autre a t il le probleme ?
[quote=« goiz »]
bonsoir , je ne recois toujours pas les alertes arbitrages (pourtant mon @mail fournie a linxea depuis l apparition du pb il y a maintenant qq temps, et j ai entré l adresse utilisée pour les alertes ds mon carnet d adresses pour eviter qu elle soit filtree par l anti spam)
Qq un d autre a t il le probleme ?[/quote]
idem
bonjour,
idem goiz, je ne reçois pas non plus les alertes arbitrages (mail fournie a linxea , et j ai entré l adresse utilisée pour les alertes ds mon carnet d adresses )