ANNONCE TAUX FONDS EURO CONTRATS LINXEA

Bonsoir

Taux fonds euro pour les contrats LinXea Spirit et LinXea Spirit Capitalisation (SPIRICA)

Fonds euro classique : 3,51% en 2012(1)
Fonds euro classique PB majorée : 3,66% en 2012(1) (2)

Fonds euro Euro Allocation Long Terme : 4,01% en 2012(1).

1. Net de frais de gestion, hors prélèvements sociaux

2. Pour tout contrat présentant une part en UC d’au moins 35% - voir conditions en piece jointe

Fonds euro des contrats LinXea Evolution et LinXea evolution Capi (ACMN Vie)

Selection rendement : 2,90% nets
Internet opportunité : 3,15% nets

Taux fonds euro pour les contrats LinXea Vie et LinXea Capitalisation (E Cie Vie - groupe GENERALI):
3,42% nets pour eurossima*
3,62% nets pour netissima*

Taux minimum garanti : 2% pour 2013 sur les deux fonds

Sur le plan de la gestion des actifs, Generali France a poursuivi une stratégie prudente, tout en restant à l’affût des opportunités d’investissement, notamment sur les marchés actions pour dynamiser la performance. Comme elle s’y est appliquée depuis le début de la crise financière, la compagnie a continué de réduire son exposition aux dettes souveraines des Etats étrangers et s’est fortement recentrée sur le marché français.

Grâce à cette stratégie, le portefeuille d’actifs (actions, obligations ou immobilier) est en situation de plus values latentes ce qui permet à Generali France de pouvoir réagir efficacement aux différents scénarios économiques.
Enfin, la compagnie n’a pas souhaité puiser dans ses réserves en 2012 afin de conserver des leviers de valorisation, dans un contexte économique durablement dégradé.

Sur le plan de la solidité financière, la marge de solvabilité à fin septembre 2012 était très nettement supérieure au minimum réglementaire requis (e-Cie Vie : 244%). Generali France témoigne ainsi d’une grande solidité en ayant renforcé ses fonds propres consolidés de 30% par rapport à 2007.

En termes de perspectives, « Generali France maintient ses objectifs de préservation du rendement futur servi aux assurés et de valorisation régulière de leur épargne dans la durée, tout en adaptant son modèle pour intensifier la création de valeur, et en développant de nouvelles solutions d’épargne pour ses clients », souligne Stéphane Dedeyan, membre du Comité de direction générale de Generali France.

Taux fonds euro LinxeAvenir (SURAVENIR)

4,05% nets pour suravenir opportunités
3,60% nets pour suravenir rendement

*annoncés nets de frais de gestion hors prelevements sociaux et fiscaux

Bonne soirée

3,15 … ça commence à plonger !

[quote=« LinXie »]

Bonsoir

ACMN VIE est le premier à ouvrir le bal

Bonne soirée[/quote]

Bonsoir Linxie,

Ben, il faut espérer que ACMN Vie ne sera pas aussi le premier en rendement des AV Linxea.

Pas fameux les résultats.
Passe encore pour le « vieux » Sélection Rendement qui est lourd et usé ;-), mais le jeune Internet Opportunités, tout nouveau tout beau, avait normalement été créé pour booster la performance. Finalement, après deux ans, il ne fait déjà plus qu’un tout petit peu mieux que son vieux collègue.
On sait bien que la période actuelle est moins favorable aux fonds euros, mais, pour les premiers résultats connus, les autres petits camarades ont moins chuté que ça, et certains ont même progressé!
On est peu satisfaits, M. ACMN. (les deux fonds ACMN ont bien plus plongé que les autres sur les trois dernières années)

Merci quand même pour l’info.

C’était à prévoir de toute façon… Et ACMN n’a pas chuté si lourdement que ça…

Spirica s’appelait Axeria avant, et était une vraie star. Je suis curieux de voir ce que ça va donner maintenant que la gestion est passée dans le giron du CA.

Moyenne des fonds euros publiés pour l’instant pour 2012: 3,40%

Et parmi ces premiers résultats, les fonds d’ACMN Vie sont ceux qui ont le plus baissé.

On verra, certes, les nombreux autres résultats, mais ACMN Vie ne sera pas dans le peloton de tête à l’arrivée, c’est à craindre.

bof bof pas terrible

Bonjour

Nous sommes d’accord avec vous :frowning:
D’après les bruits de couloir les autres assureurs devraient beaucoup mieux faire…

Bonne journée

Bonjour,

d’un autre côté, il sera difficile de faire pire…

Reste encore les prélèvements sociaux à enlever soit 15.50 % ?

Ce qui donne pour opportunité 2.66 % moins l’inflation = env 1 % de rendement :frowning:

L’attribution des PB sont consultables sur le contrat…

Bonjour,

** Interview de Mr Bernard Le Bras ** Président du Directoire de Suravenir

(Contrat** LinxeAvenir**) sur la perspective de rendement des fonds en Euros des contrats d’assurance vie. (Janvier 2013)

Bonjour Fab 29 et à tous
Fab 29 à dit:
"Reste encore les prélèvements sociaux à enlever soit 15.50 % ?

Ce qui donne pour opportunité 2.66 % moins l’inflation = env 1 % de rendement :frowning: "

et encore moins si l’on doit retrancher l’ISF.

On ne peut pas avoir le beurre, etc… Les années précédentes ACMN s’est plutôt bien comporté. Leur gestion est historiquement de « bon père de famille » ; ils avaient moins baissé, ils ont moins grimpé. Cohérent non ? Et puis 3,15, c’est pas magique, mais pas dramatique non plus… 0,25% c’est pas si énorme ?

Rappelons-nous : Taux 2023 de l'assurance vie : les meilleurs rendements publiés en 2024

Mais je suis d’accord : 3,4 aurait été mieux :smiley: !

Bonjour Falagar,

Internet opportunités en 2011: 3.50% ?
en 2012: 3.15%

une baisse de 0.35%.

si je me trompe.

[quote=« falagar »]

On ne peut pas avoir le beurre, etc… Les années précédentes ACMN s’est plutôt bien comporté. Leur gestion est historiquement de « bon père de famille »[/quote]

J’ai bien un contrat € qui a fait 3.90% en 2012 alors qu’il a fait 4.05% en 2011. Et pour ceux qui ont souscrit chez Acmn Vie en 2010 comme moi, je ne pense pas avoir eu le beurre. Je verrais bien ce que deviendra ce contrat que je garderais jusqu’en 2018.

Cela dit pour l’avenir des fonds euros, il ne faut pas (ou plus) se faire d’illusion…

Bonsoir à tous,

Le fonds en euros c’est un produit du passé !! Ça ne rapporte plus rien, et avec une inflation qui dépasse 2% et qui va continuer à augmenter, on gagne plus rien…

C’est sympa pour faire patienter des fonds quelques semaines entre deux positions en UC, mais c’est tout…

Le but du jeu pour tout le monde devrait être d’éviter autant que possible le fonds en euros !!

**Bonjour et très bien vu Gonzague ]

Un document à voir et qui m’ inspire immédiatement ceci :
[b]

1. On a bien fait de créer le Club Patrimonial des Clients LinXea[/b] , la rubrique qui chasse les meilleures U.C. sous l’ optique " TRANKILL " . En plus , elle a sacrément fumé en 2012 et continuera si nous restons attentifs aux IRREMPLACABLES comparos graphiques !

**2) **Puisque tombent un à un les produits , étoiles et méthodes anciennes , il serait bon que les Assureurs soient autorisés dans leurs Diversifications à inclure de la Dette Emergeante et de l’ Immobilier Asiatique . Quitte à appeler çà des " Fonds Diversifiés avec Garantie " ou un truc du genre …

3) Plus que jamais , on comprend qu’ il ne sera plus possible de faire des résultats SANS IMPLICATION des Assurés . Même faibles pour les deux .

Dans tous les cas , merci Gonzague , confiance les Suravenir (reste juste à électrifier la Région) et BANZAI .

Très déçu.
Ces dernières années : 4,60 => 4,10 => 3,50 => 3,15%.
Les autres fonds € chutent moins.
Et si mes souvenirs sont bons, il y a quelques années, le fond € IO figurait parmi les 10% les meilleurs, maintenant ils seront à peu près dans la moyenne, quelle dégringolade!

Bonsoir,

Euh… Oui… Mais je ne vois pas où vous voulez en venir ?

[quote=« Djobydjoba »]

Le but du jeu pour tout le monde devrait être d’éviter autant que possible le fonds en euros !![/quote]

Les vieux débats refont surface ;). Je n’ai jamais adhéré à ce discours, et malgré la baisse des rendements, je reste persuadé que dans une optique patrimoniale, éviter à tout prix le fond € est certainement le meilleur moyen d’y laisser des plumes.

A 10 ans de la retraite, avec des enfants déjà grands tu jouerais 100% UC toi ? Imagine-toi en 2000 au sommet de la bulle… 12 ans plus tard que te resterait-il ? Ce n’est pas pour rien que la Bourse a vu se détourner 4 millions de petits porteurs. Ne pas oublier que tous les profils ne sont pas offensifs !