Bonsoir Fred83,
Pour France, un fonds qui performe bien (Valfrance),il y en a dâautres
et sinon pour Europe, jâaurais bien Orsay Investissements (performance long terme qui sâexplique par une diversitĂ© Eur+USA), Union Europe Value (pour son parcours rĂ©cent). Souvent quand je mâintĂ©resse Ă un secteur, jâen prends plusieurs dont des plus sĂ©curisants pour diminuer (en thĂ©orie) le risque. Jâaime aussi Europe value HSBC mais un peu moins performant me semble t-il.
Il faut considĂ©rer que lâEurostoxx 600, indice qui est large avec les plus grandes ou plus belles valeurs EuropĂ©ennes est valorisĂ© avec PER Ă 9, alors on veut bien quâil y ait une crise de lâendettement souverain et que nos portefeuilles soient en danger, mais les grandes actions qui sont prĂ©sentes (Unilever) dans ES600 sont mondialisĂ©es et ne mĂ©ritent pas durablement cette valorisation ! sinon Fidelity Europe Acc marche un peu mieux que Fidelity EuropeâŠ
A quand un lot de trackers sectoriels (y compris le secteur FI) de lâEUROSTOXX 600 dans les contrats de Linxea ?
ComplĂštement dâaccord pour les volumes CAC qui sont stables et les pics de volumes de Fukushima ou de Mai 2010 sont les seuls vraiment visiblesâŠdans ces deux cas, il y a eu soit le « flash Crash », soit le Tsunami du SiĂšcleâŠ
Bonne soirée aussi
@+
P.S: Tracker ES50 (avec compartiment** FI **assez lourd, environ 18% selon un chiffre qui nâest pas de la semaine derniĂšre) ne devrait pas trop mal fonctionner vu le contexteâŠun inconvĂ©nient tout de mĂȘme, câest quâil est aussi choisi pour des positions qui peuvent ĂȘtre plus mobiles ou plus courtes, les dĂ©gagements assez rapides ou de taille peuvent ĂȘtre au rendez-vous en cas de marchĂ© chahutĂ©s (lâidĂ©al câest entrĂ©e aprĂšs repli dans une hausse).
Le SX7E sur Boursorama montre les capacitĂ©s du ES50 Ă remonterâŠA dĂ©jĂ pris 10% et peut avoir Ă court terme la mĂȘme marge de progression et Ă moyen terme le double de cette marge. Cela ressemble Ă un corner, oĂč tout le mouvement est fort avec possibles rachats de shorts au dĂ©marrage.
â>Pour ma part, jâai optĂ© aussi dans mes choix pour MP, soit elles rebondissent de concert, soit elles ont baissĂ© et ne sont pas en fin de baisse et aussi les sectorielles pour le fait quâelles ont aussi baissĂ©âŠ