Analyse Technique

Bonjour Françoise,
J apprecie tes remarques car il faut bien reconnaitre que je recois peu de critiques ici.
La consolidation des marches se retrouve sur les UC.
Les MM courtes flechissent et le macd, croisement de 2 MM,traduit cela.
Tant que la VL ne coupe pas la MM150(longue) je ne vends pas et donc je conserve
Si je ne suis pas clair, n hesites pas

En tous cas, d’aprĂšs les « cours Â» de Tradosaure, M&G OI devrait baisser au moins Ă  trĂšs court terme mais il est vrai que si l’on raisonne Ă  plus long terme, cela ne vaut peut ĂȘtre pas le coup de sortir pour revenir Ă  l’achat ensuite.

Arrot et tous,

L’inconvĂ©nient de ta technique des MM longues, c’est qu’il me semble qu’on perd en rĂ©activitĂ©.
Par ailleurs, sur ton graph, on voit ce qui s’est passĂ© Ă  partir du 21 mai 2013 (quelque soit le fonds !) et les semaines qui ont suivis. On voit aussi que cette baisse a Ă©tĂ© plus forte que celle de cet Ă©tĂ© et a durĂ© plus longtemps.
En ce qui me concerne, j’attends la derniĂšre mise Ă  jour des VL sur Boursorama et de la MACD donc, pour pouvoir me faire une opinion sur mes autres fonds et effectuer un arbitrage lundi avant 16h sur la totalitĂ© ou pas au profit du fonds euros histoire de sĂ©curiser mes + values sans attendre. Pour info en passant, la MACD de Pictet Global affiche la mĂȘme chose !..

Bonjour et merci !

Le post est daté du 21/08 ?

Bonjour Françoise,

pourquoi je conserve le TTR ( Templeton Glbl Total Return N Acc LU0260870745)

Hebdo : force des MM 30-40 et de la 1O
si je dois « swticher Â», je me baserais en sortie sur le croisement courbe avec MM10, Ă  proximitĂ© immĂ©diate d’un croisement DMI+/DMI- et du momentum 12 avec sa ligne zĂ©ro. Pas de raison de quitter donc selon cette lecture et confirmation par DMI de tendance forte dans le sens positif et la marge de progression est non nĂ©gligeable encore
mĂ©tĂ©o 3 soleils !

Mensuel:
poussĂ©e initiale du mouvement forte comme en 2008 et en 2011, ce qui signifie quelque chose d’autant qu’il s’agit d’un fait peu frĂ©quent sur le fonds
(bizarre tout de mĂȘme de citer des annĂ©es un peu particuliĂšres et millĂ©simĂ©es pour les marchĂ©s !?!)

Bulle dĂ©marrĂ©e
Ouverture divergente des bandes BOLL en tendance (volontairement, Ă©cart type modifiĂ© Ă  2.4 comme en 2008 et 2011 Ă  l’origine des 2 mvts haussiers prĂ©cĂ©dents) la collusion des MM 10-12-29, le paquet des 3 ne fait plus qu’un au dĂ©part du mouvement de hausse actuel et
le comportement exemplaire des 3 MM sur LT/MT/CT.

Momentum 3 fort mais pas excessif en prenant le M3 (équivalent proche du MM12 en hebdo)
DMI rĂ©glage 9 (tu considĂšres ce qui se passe depuis le dĂ©but d’annĂ©e) et la tendance (courbe verte) est lĂ  et le DMI+ UP, DMI- DOWN
la marge de progression est encore trùs grande pour la bande verte ( ADX) du DMI qui reflùte la tendance, normal vu qu’on est en fin de phase 1 selon S.Weinstein
et qu’une bulle est lancĂ©e en mensuelle.
Je ne joue pas au puriste, mais la discussion parallĂšles ou bulle a plus un intĂ©rĂȘt thĂ©orique, d’autant que bulle initiale rĂ©intĂ©grĂ©e en parallĂšle pourrait qualifier 2008 et 2011

http://img1.imagilive.com/0914/TEMPLETON_GLOB_TOT_RET_HEBDO_DMI__MOMENTUM_.jpg
http://img1.imagilive.com/0914/TEMPLETON_GLOB_TOT_RET_MENSUEL_bandes_boll_20_24_.jpg

HypothĂšses haussiĂšres ( 25 ? 27 ?)
Raisons « fondamentales Â» : le rapport annuel du fonds indique (mĂȘme s’il n’est pas prĂ©cisĂ©ment un hedge fund) qu’il peut faire sa progression uniquement sur les paris de variations de changes dont Eur-Usd et Usd-Jpy.

mais les meilleures raisons fondamentales ne me convaincront jamais autant que la présentation graphique qui est et reste la seule réalité,
mais c’est celle du moment, mĂȘme si celle-ci est fort heureusement trĂšs optimiste dans l’exemple
Belle mĂ©tĂ©o actuellement.

Bonne journée
@+

P.S : du cÎté mensuel, avec la courbe (verte ) de tendance (ADX) du DMI 9, on voit aussi une possibilité de switch de sortie une fois la poussée faite, la redescente de cette courbe a correspondu avec la fin de la progression, pas inintéressant non plus

Bonjour jrb2,

je rĂ©ponds en tant que particulier et non expert, mais aussi peu Ă  l’écoute des informations ou rapports servis par l’industrie financiĂšre laquelle bien entendu sert en premier ses intĂ©rĂȘts et non ceux des particuliers, on le saurait depuis le temps si on nous donnait les bonnes informations que la finance ne diffuse pas.

les MM sont utiles pour caractériser une phase de marché en tendance baissiÚre ou haussiÚre ou sans tendance.
Difficultés quand un changement (repli dans une phase haussiÚre ou hausse dans une phase baissiÚre) de comportement survient dans le déroulement,
-s’agit-il d’un retournement ?
-ou d’une simple pause, respiration , avant une reprise de la tendance ?
-ou si la pause dure comme un passage d’une phase en tendance dans un range, la sortie du range se fera t-elle dans le mĂȘme sens que la phase de tendance prĂ©cĂ©dente?

Les MM sont tout à fait utiles comme bon reflet de tendance, mais les marchés ne sont pas majoritairement en tendance, les exceptions actuelles comme aux USA
donnent une vue de tendance trĂšs longue qui s’est achevĂ©e en consolidation. dans les poussĂ©es longues du bear market depuis 2000. Si les apparences semblent en faveur d’une sortie affirmĂ©e du bear market en prenant l’exemple du S&P500, la rĂ©alitĂ© prend une autre apparence en considĂ©rant une vue plus Ă©conomique du mĂȘme indice avec correction de l’inflation, Dans cette version, le S&P500 a encore une marge de progression tout en Ă©tant encore dans le bear market jusqu’à 2040, et seulement au delĂ  se fera (ou ne se fera pas probablement comme un nombre croissant le suppose) le dĂ©passement du sommet de l’annĂ©e 2000 (entrĂ©e en bear market)
le grand public ou les infos en ligne se soucient peu d’un vue diffĂ©rente, tant les vĂ©ritĂ©s premiĂšres celles des vitrines servent de rĂ©ponse, ĂȘtre informĂ© compte plus que de jauger la qualitĂ© de l’information dĂ©livrĂ©e.
Je fais cet aparté car je ne suis pas encore sûr que la tendance baissiÚre soit déjà totalement enclenchée, bien que déjà les petites valeurs ont subi un repli depuis le printemps et pourraient glisser plus bas. La fin de la semaine nous dira mieux si on confirme la baisse. Septembre est avant Octobre

Raisonner avec les MM, et d’autres outils peut ĂȘtre utile, les bandes de Boll, ou le DMI, ou les MACD-RSI-STO, Ă©galement dispo sur Boursorama pour les Fonds,
et pour ma part des horizons multiples de temps.

Avoir plusieurs outils, en dehors des MM, pourrait permettre de ne pas ĂȘtre exposer aux phases de range ou de retournement dans une phase baissĂšre, mais l’exercice seul des MM ne peut pas tout faire, l’horizon hebdo complĂ©tĂ© par jour et mensuel aide aussi Ă  la lecture,

MarchĂ© en Tendance et moyennes mobiles servent Ă  garder le cap, mais les changements d’état de marchĂ© ou de sens de marchĂ© sont moins bien perçus en premier par les MM, qui ne peuvent pas tout faire, bien que trĂšs utiles.

Bonne journée
@+

Bonjour, 
 oh oh , je suppose que l’horizon est plus proche que cela tout de mĂȘme !

mais merci pour ta réponse, qui si elle ne me convainc pas, alimente le débat .

Bonne journée.

Bien entendu que je rĂ©ponds sans affirmer mĂȘme si on peut rester un peu en retrait par rapport aux versions officielles que prĂ©sentent les marchĂ©s qui sont des Ă©vidences incontestables, mĂ©fions nous de la contemplation, des mirages toujours possibles.

Certains parlent de paranoïa sur les marchés, je considÚre que la méfiance est totalement nécessaire sans aller plus loin dans le raisonnement.

Discussion ouverte

bonsoir a tous,
John a remis a jour son site et propose la crĂ©ation d’un club investisseur.
a+
http://topinvest95.free.fr/

Bien vu :slight_smile: Il parlait de pub, je lui expliquais dans mon message que nous en faisons rĂ©guliĂšrement ici! Une bonne idĂ©e qu’il a l’a, on verra comment cela fonctionne sur le long terme.

Ton lien est impossible Ă  voir, c’est une pub sur le chocolat, qui dure qui dure, impossible Ă  arrĂȘter.

Dommage, d’habitude tes interventions sont trĂšs intĂ©ressantes.

bonsoir jva
utilise firefox et installe ABP pour supprimer les pub. Google(overblog) quand c’est gratuit c’est de la daube. je vais voir ce que je peux faire pour supprimer les pub dynamique.

merci de ton retour

Arrot, j’ai FF + ABP et le lien ne marche pas quand mĂȘme. Mais il suffit d’aller dans articles rĂ©cents et cliquer sur le dernier, lĂ , il apparait.

Le lien que tu donnes (il ne marche pas) :
http://tradinglicoudedou.over-blog.com/2014/10/15-10-2014-situation-incertaine-sur-les-marches-confirmation-de-la-tendance-baissere-ou-retournement-nous-allons-etre-fixes-prochainemen.html

Celui du dernier article (la fin est coupée) :
http://tradinglicoudedou.over-blog.com/2014/10/15-10-2014-situation-incertaine-sur-les-marches-confirmation-de-la-tendance-baissere-ou-retournement-nous-allons-etre-fixes-prochain

Bonne soirée et merci pour ton blog.

EDIT : dommage qu’ABP m’a coupĂ© la pub sur le chocolat, j’aime le chocolat :slight_smile:

Bonjour Arrot,

A chaque fois que je clique sur tes liens, j’arrive sur une pub que je suis obligĂ©e de « manger Â» sans pouvoir l’éviter et qui dure trop longtemps Ă  mon goĂ»t (hier c’était une marque de vĂȘtements je crois) et donc, j’abandonne avant la fin de la pub en sortant !..

Ah si on en parle, moi aussi j’ai arrĂȘtĂ© d’y aller Ă  cause des pubs trop longues Ă  l’arrivĂ©e.

francoise, avvel, comme conseille arrot, essayez d’installer Adblock Plus alias ABP : https://adblockplus.org Ça vous changera d’internet :slight_smile:

A tous,

j’avais paramĂ©trĂ© le site avec les pubs pour toucher quelques subsides et passer Ă  la version premium de overblog.

Le résultat est catastrophique :
-les amis sont énervés
-Google me crĂ©dite de quelques centimes que je ne suis pas prĂȘt de toucher

conclusion : j’ai paramĂ©trĂ© sans pub.

j’espĂšre que la sĂ©rĂ©nitĂ© reviendra

dites le moi

merci de votre soutien

Bonjour Ă  tous,

La situation actuelle est perturbĂ©e , volatilitĂ© augmentĂ©e et baisse de marchĂ©s, selon la source UBS technique mise en ligne mardi soir dernier, nous devrions repartir en hausse, pour voir un deuxiĂšme repli dĂ©but novembre -en surveillant que ce repli n’aille pas alors au-delĂ  de 1850-1830, condition permettant ensuite de prendre une deuxiĂšme hausse se prolongeant en dĂ©cembre.

http://img1.imagilive.com/1014/CIBLE_SP_500_UBS_OCT_2014.jpg

Le rapport UBS datant de mardi dernier, le support attendu de 1850 a Ă©tĂ© respectĂ© en clĂŽture, mĂȘme si 1820 ont Ă©tĂ© atteints en cours de sĂ©ance.

Dans cette analyse , le sens le plus important de ce qui est attendu reste le dĂ©but T1 2015, qui correspondrait Ă  la mise en place de la derniĂšre phase de hausse selon la deuxiĂšme Ă©paule d’une ep-tĂȘte-ep, pouvant conduire le repli significatif du SP 500 vers 1700 et pourquoi pas 1570 ( ce dernier est aussi la croisĂ©e des chemins, soit, on franchit en bas et lĂ  la baisse s’annonce trĂšs forte, puisque on correspond au bas du canal de regression logarithmique du SP500 en version dĂ©flatĂ©e chĂšre Ă  D.Short, ce repĂšre crucial a toujours Ă©tĂ© franchi par le bas lors des 4 Ă©pisodes de bear market majeurs depuis les annĂ©es 1870 aux USA, le bear market dans lequel nous sommes encore en considĂ©rant la vue dĂ©flatĂ©e du S&P500 sera quittĂ© en cas de dĂ©passement des 2050 environ (chiffre prĂ©cis encore Ă  vĂ©rifier)

http://img1.imagilive.com/1014/PERSPECTIVES_SP_500_SELON_UBS_TECHNIQUE.jpg

Ceux qui seraient intĂ©ressĂ©s d’avoir Ă  disposition rĂ©guliĂšrement le rapport UBS Hebdo et prospective annuelle, peuvent me contacter pour discuter d’un partage
(ce n’est pas exorbitant) en sachant que leurs analyses les placent rĂ©guliĂšrement en tĂȘte des classements AT de Londres selon un panel professionnel exclusif.

Bonne journée

françoise,
redonne nous ton lien bourso stp

Un article trĂšs intĂ©ressant sur l’analyse - MACD
Analyse technique MACD