Altixia Cadence XII

Si vous avez rien d’ici le 15 Mars, il y’a effectivement un réel problème. Car on dépassera les 5 mois si je comprends votre date de souscription.

Pour le moment c’est surement un peu de latence, à savoir le délai de jouissance : premier jour du quatrième mois après la souscription effective.
Donc vous êtes encore dans les délais normaux, pas de panique. Si d’ici le 15 Mars, vous n’avez rien, c’est pas normal.

Ah d’accord, au temps pour moi.

Dans ce cas clairement y’a un soucis, puisque nous sommes apparemment la totalité sur ce fil a avoir reçu notre premier coupon plusieurs mois après la souscription (environ 3/4 mois après).

Sujet à interprétation, mais je comprends que pour un investissement sur ce support (contrat Spirit) un mois N, le loyer devrait être versé le mois N+2:
Comme souligné dans l’avenant: « les parts souscrites portent jouissance le premier jour du mois qui suit le mois d’investissement » … ce qui signifie qu’elles donnent droit à ce loyer le mois N+1.
Le loyer étant versé à terme échu, il devrait donc être versé au cours du mois N+2 … un investissement en Novembre devrait donc générer un versement en Janvier.

… ce n’est semble-t-il pas le cas ?

Bonjour, merci de cette info et questions:

1- Ton investissement était-il en direct ou via une AV (laquelle ?) ?
2-Quelle était la date de ton investissement ?

Merci

Je rectifie, car j’ai commis une erreur : le premier paiement (de novembre) a été effectué … autour de mi-janvier, mais avec une date de valeur au 31/12.

Hormis ce décalage , le paiement suivant s’est effectué, somme prévu, le 31/01 (mois de décembre). Etc.

Dès que je reçois le paiement, je posterai un message sur ce fil.

Personne n’a reçu ce coupon du coup ? Ou tout le monde ?

:slight_smile:

@jrb2

J’ai fait le même raisonnement que vous.

Et pour ce qui me concerne la date de valeur était fin octobre, donc je m’étonne de ne rien avoir reçu alors qu’on est déjà mi décembre.

Merci pour ces infos.

Par ailleurs, je lis ceci sur les avenants Linxea :

"Par exception, le support Altixia Cadence XII bénéficie d’une distribution de revenus mensuelle : le versement des
revenus distribués par ce Support sur le Contrat est réalisé dans les semaines qui suivent la fin du mois et après
communication par la (les) société(s) de gestion des montants effectivement distribués. "

Wait and see…

Quelques éclairages nouveaux pour cette SCPI concernant le paiement des coupons :

Pour une date de valeur fin octobre et donc une entrée des parts en jouissance en novembre, le paiement du mois de novembre doit théoriquement être effectué fin décembre/ début janvier.

Avec une certaine latence, donc, mais le paiement est bien mensuel ensuite. :wink:

Je reçois régulièrement les coupons de Cadence XII : le versement n’a pas encore été effectué pour le mois dernier. J’imagine qu’il sera effectif la semaine prochaine (avec une date de valeur au 30/04 ?)

@LinForum

Je suis sur Spirit : je vous dirai sur ce fil quand j’aurai reçu le versement de Cadence XII.

Mais il faut dire que vendredi était férié et que la moitié des coupons des mes SCPI n’ont pas encore été crédités (sur Spirit).

Par ailleurs, pour ce qui me concerne, cela s’est passé comme cela :

→ Pour une date de valeur fin octobre et donc une entrée des parts en jouissance en novembre, le premier paiement a été effectué … fin janvier, puis tous les mois.

Je comprends donc votre impatience.

@polo92

Merci pour l’info.

Tant de temps pour verser un coupon mensuel, c’est un peu troublant quand même.

Vous nous tenez informés si vous voyez venir quelque chose ?

Date de valeur de mon investissement : 14/10/2019

Toujours rien…

Deux bonnes nouvelles :

De mon côté, le coupon a été payé ce lundi 13 janvier pour le mois de novembre.

Rendement : 6,48%, si je ne m’abuse.

En AV, Linxea Spirit (frais d’entrée : 7,5%)

Date de valeur : 14/10/2019

:wink:

Versement mensuel. Un peu de retard à l’allumage (payé le 13 janvier au lieu de début janvier) mais probablement résolu pour ce qui est de Linxea Spirit / Spirica.

Pour les autres contrats Linxea, je ne sais pas.

J’ai effectué un 1er versement mi-septembre sur cette SCPI sur un contrat linxea vie (Generali). Toujours 0 de gain. J’attends fin janvier avant de contacter linxea pour avoir des explications si la situation n’évolue pas.

Pour ma part, j’ai une date d’achat au 20/09/2019 et toujours 0 d’évolution. On verra les 15 premiers jours de janvier…

Apparemment, c’est la même chose pour tout le monde.

Pour ma part, toujours le rendement étourdissant de 0%. Rien n’a bougé depuis mon versement le 20/0/2019…