Altixia Cadence XII

Bonjour,

Altixia Cadence XII verse théoriquement ses coupons mensuellement. Mais je ne vois rien venir pour le mois de novembre…

Quelqu’un a-t-il été servi ?

Merci pour vos réponses et bonne journée !

Une solution serait de pouvoir faire prélever les frais de gestion du contrat sur le fond euros au lieu de diminuer le nombre de part des SCPI.

sur le contrat linxea spirit c’est le mois suivant la date de valeur sauf erreur de ma part le délais de jouissance ! pas plusieurs mois …

«  »- Pour un investissement réalisé sur le Support un mois donné, les parts souscrites portent jouissance le premier jour du mois qui suit le mois d’investissement.«  »

Je confirme extrait de l’avenant SCPI .

Donc si on investie en novembre sur cette scpi on est éligible au loyer de décembre par exemple puisque elle verse mensuellement contrairement aux autres.

Loyer versé ce jour (3/3) sur Fonds € (Investissement Altixia en Décembre sur Contrat Spirit)

Correctif: l’avenant SPIRICA precise bien que les revenus d’Altixia Cadence XII sont versés mensuellement sur le contrat (pour les autres SCPI, c’est trimestriel)

çà c’est la règle pour un investissement en direct … dans le cadre de l’AV Spirica, le délai de jouissance est au 1er jour du mois qui suit l’investissement et donc vous recevez les premiers loyers 3 mois après (fin Janvier, fin Avril, fin Juillet, fin Octobre) … mais cela vaut** pour les SPCI qui versent leur loyers trimestriellement**.
Or une particularité d’Altixia Cadence XII est de verser les loyers mensuellement (d’où son nom d’ailleurs) … donc ce devrait être à la fin du mois qui suit le mois d’investissement, puis tous les mois ensuite, non ?

Confirmation, cette SPCI verse bien les loyers mensuellement à ses associés, dont SPIRICA en occurrence, comme indiqué dans ses bulletins du T2 (dates de versement prévues pour le 3Q) et du T3 (dates de versements prévues pour le 4Q) joints.
Par contre, je ne sais pas (encore) comment SPIRICA redistribue ces dividendes dans les contrats (mensuellement ou trimestriellement), et dans quel délai.

Bonjour

Je viens de jeter un coup d’œil à l’avenant Generali concernant cette SCPI … 2 points à signaler (pour le contrat Generali):

1- La distribution des loyers est de 90% (Generali conserve 10% donc)
2- Le versement de ces 90% est trimestrielle (bien que l’associé Generali les perçoive mensuellement)

L’avenant concernant le contrat SPIRICA ne le précise pas

Bonjour,

Pour ma part, avec un achat de part Altixia Cadence XII à date de valeur au 24/10, le versement lié au dividende du 27/12 aurait du intervenir fin décembre, début janvier…

Aussi je remercie Linxie de prendre contact avec Spirica pour nous apporter une réponse sur le délai de versement des dividendes de cette SCPI…

Cdt.

Merci pour l’info, du coup je suis retourné voir et idem, loyer versé ce jour.

Hello , vous êtes sur de votre délai de jouissance ? Je vous invite à le vérifier…

J’ai remonté le fil et vu que vous avez investit il y’a 3 mois, c’est donc normal je pense mais je n’ai plus le délai de jouissance exacte en tête.

Pour info pas reçu de versement mensuel pour (le dernier que j’ai eu est le 30/05) mais pas de panique ça devrait pas tarder, avec la conjoncture un petit retard à prévoir. Donc patience, la semaine prochaine probablement il sera versé.

Bonjour,

Délai de jouissance des parts au 1er jour du 4e mois suivant la souscription.

Donc pas de coupons pendant 4 mois après la souscription.

Ensuite ça depend de votre assurance, Spirica c’est tout les 3 mois, Suravenir tout les mois, Generalli et Apicil je ne sais pas.

Donc a priori normal que vous n’ayez rien reçu. (Regardez votre date de souscription et ajoutez 4 mois pour avoir les premiers coupons).

Ah d’accord, dans ce cas vous aurez certainement votre coupon lors du reversement trimestrielle de Spirica soit fin Janvier 2020, puis Fin Avril, Puis Fin Juillet, Puis Fin Octobre etc …

Donc a priori c’est normal, la SCPI reverse ses loyers mensuellement mais Spirica tout les trois mois, donc ça serait logique d’avoir les coupons fin Janvier 2020.

Effectivement, je cite l’avenir « Par exception, le support Altixia Cadence XII bénéficie d’une distribution de revenus mensuelle : le versement des
revenus distribués par ce Support sur le Contrat est réalisé dans les semaines qui suivent la fin du mois et après
communication par la (les) société(s) de gestion des montants effectivement distribués. Les revenus sont distribués sur
le Contrat sur la base du nombre de parts du Support portant jouissance au cours du mois concerné et effectivement
présentes sur le Contrat au jour de la distribution des revenus
 ».

Merci d’avoir vu ça en tout cas :slight_smile:

Perso j’ai pas eu de coupons non plus … Mais j’ai acheté debut Novembre.

je cite l’avenant de Spirica*

Du coup quelqu’un a eu des news concernant cette SCPI ?

Je me permet de faire un petit up

Petit up, vous avez eu votre coupon mensuel ? ie Fin Février, pour ma part rien pour le moment.

Si j’ai bien compris les loyers sont mensuels après le premier coupon, que j’ai reçu fin Janvier.

Rien de mon coté part souscrit début novembre donc si je m’en réfère à « Pour un investissement réalisé sur le Support un mois donné, les parts souscrites portent jouissance le premier jour du mois qui suit le mois d’investissement ».

Donc j’aurais du théoriquement touché un dividende en Décembre que je n’ai pas reçu, j’attend de voir jusqu’à fin Janvier/Debut Février et si toujours rien, je commencerai à le poser des questions.

Pour ma part, j’ai reçu mon premier coupon aujourd’hui, si je comprends bien désormais chaque mois j’aurai un coupon.

J’ai souscrit début Novembre pour info.