échange 5 étoiles contre 4:bizarre!
Bonsoir
Depuis presque 3 Mois je tout en Fond en Euro
Bonjour Tratuip,
En unité de temps hebdomadaire, sur l’Europe, c’est en tendance baissière selon la loi de Dow (plus hauts de plus en plus bas et plus bas de plus en plus bas). Les indices US des larges caps ne sont pas encore en tendance baissière hebdo selon cette même loi de Dow, il faudrait pour ça casser le support sur lequel les indices US ont rebondi hier. Par contre le Russell 2000 (smalls et mids US) est en tendance baissière.
Donc même si ça peut être un niveau d’achat actuellement (d’accord avec toi sur la petite capitulation d’hier), la tendance baissière hebdo va rapidement peser. Potentiel maxi de rebond à la louche, 5 à 10%, avant de se cogner sur des sacrés résistances. Ceux qui n’ont pas pu vendre correctement seront très probablement à l’affût de ce rebond pour repasser à la vente. Il faudra du lourd du côté des banques centrales pour repasser au dessus de ces résistances. Si on y repasse, oui, ça sera le moment de revenir davantage à l’achat
Perso je passe mon tour en avie, car le potentiel de 5 à 10% me semble trop faible. Je préfère jouer le rebond en trading swing sur CFD, c’est beaucoup plus réactif pour entrer/sortir, avec la position protégée par stop loss.
Ce n’est vraiment que mon avis, chacun voit les choses selon ses stratégies.
Fonds euro-croissance : rien que le nom est un oxymore !
Sympa et rare d’avoir un retour sur le PEA PME
Perso idem. J’étais à -10% je suis repassé à +7%, je verse chaque mois cela dit
Me concernant je n’ai pas changé de support. Sextant PME et Tocqueville PME même si les tiens ont a priori mieux performé YTD
Bonsoir traptuip,
Peux-tu nous dire le pourquoi des obligations indexées sur l’inflation ?
Car même si les taux remontent, il n’est pas sûr que l’inflation suive. Le fonds € n’est-il pas un meilleur calcul ?
Ou vois-tu autre chose pour les mois à venir ?
Nicolas
Oui, je viens également de renforcer mon ff global techno (vente de ma ligne h2O mb), il carbure du feu de dieu.
Alors on est vraiment pas investis aux mêmes endroits, car depuis fin janvier, chez moi tout stagne ou recule, depuis le pea en smidcaps Europe au contrat à tendance émergente (Russie Frontières Mena Techno Brésil et j’en passe), en passant par le peg, le contrat en gestion déléguée Lazard, et y compris mon contrat Vie qui n’a plus qu’une grosse ligne de Sextant GL.
Je n’ai rien en full US …chaque fois j’ai des lignes qui tempèrent les hausses.
Bref, j’aimerais bien en dire autant
Bravo traptuip, tu as bien profité de la hausse de ce trimestre. Perso je suis restée dans le troupeau moutonneux qui s’était positionné sur SGL et des Quadrige, par flemme et manque de dispo, et la perf de ce début d’année est quasi nulle, ou limitée à la hausse de janvier disons, 1 à 2%.
Très beau résultat.
Bonjour msieur
En sectoriels j’ai des lignes de techno, santé, water, bancaires. Ca marche tout bien mais c’est complètement corrélé aux indices. Sectoriels pas corrélés…je ne sais pas. C’est pour ça que je me suis plutôt orientée obligataires. Pour l’instant on n’est sûrs de rien côté fed donc je reste dans ce mouvement. Pris aussi un peu de cpr croissance prudente.
Avec les achats de la bce je ne pense pas que l’Europe aille vers une baisse importante, elle peut même montouiller encore pendant toute la durée de l’opération, aussi j’envisage de me replacer aussi sur du cpr croissance réactive voire dynamique sur le pea.
Après, si le dicton sell in may and go away s’avère, on a encore deux mois à profiter, ensuite on vend et on affrête un paquebot forum Linxea pour un tour du monde.
Gaffe quand même avec vos histoires de gros tas, vous allez finir par vexer quelqu’un.
Hello all
Quand on a plusieurs contrats, qu’on arbitre plutôt fréquemment en fonction des marchés, et qu’on bosse, par expérience je dirais qu’il est quasi impossible de tenir à jour des portefeuilles ailleurs (j’essaie mais vraiment sans succès, ça reste à jour 3 jours). Ca va si tu as un à deux contrats, et que tu es plutôt sur des positions stables (buy and hold ou autre).
Donc oui, ce serait bien et c’est déjà demandé dans les demandes d’évolution, d’avoir un petit graphique sur VIP par contrat avec l’évolution comparativement à un indice ou un autre.
Après, si le graphique arrive à nous annoncer du 35% en deux ans comme traptuip, ce serait vraiment un joli plus
Bonne journée sous le soleil exactement.
Bonjour traptuip
Je fais la même en ce moment. Je reviens à un portefeuille équilibré.
Ceci dit j’étais plutôt en dynamique/agressif, ce que je ne veux pas faire longtemps. Bonne journée.
Hello le philosophe
Si tu écris un livre pour essayer d’expliquer qu’un jeune a plutôt intérêt à avoir un portefeuille offensif/dynamique et un vieux plutôt équilibré/prudent, je pense que l’idée n’est pas vraiment si nouvelle
'Soir traptuip
Tout ça nous laisse rêveurs, enfin au moins moi. Sans comparer les résultats de mes contrats gérés à la technique Mme Irma avec les tiens, il n’y a non plus pas de comparaison possible avec les résultats de mon contrat gestion pilotée Lazard frères, en principe les meilleurs dans le secteur, résultat très proche des miens par ailleurs.
Tu devrais peut-être leur donner quelques conseils ?
C’est vrai que l’Europe à un peu tiré son épingle du jeu par rapport aux émergents, aux obligations et à tout ce qui est lié au pétrole, sans parler de l’or, en fait pas grand chose a marché aussi bravo pour avoir bien visé.
Hello jva
Je n’ai vraiment pas eu le sentiment que leur perf (Lazard frères) était aussi bonne. Je finis l’année à 0 sur mon contrat mais j’ai fait un versement complémentaire en mai, que j’ai demandé sur le fonds euros car la période ne me paraissait pas propice, ils se sont trompés et me l’ont entièrement investi.
S’ils ont fait 9 c’est pas mal, je n’en ai pas profité disons. Et j’ai un peu de mal à le croire car en mai j’avais 9%, ensuite il avait pas mal perdu et jamais remonté. Mébon s’ils le disent…
Scuse nous traptuip.
C’est à dire, tu as vendu tes etf cac ?
Joli timing, en 5/10 minutes c’est retombé.
Bravo !
'jour traptuip
Ma remarque est venue spontanément en voyant tes 35% de perfs, car j’ai un pea ouvert sensiblement à la même période (décembre 2013) et je suis péniblement à +10 dessus, début janvier à +3. Je ne fais que de l’opcvm sur ce pea. Mi juillet 2014, là où tu étais à +30, j’étais à +10. C’est vrai que l’Europe marchait bien début T4 2013 aussi, il n’empêche que le résultat est rare sur une moyenne d’ucs.
J’ai pas mal diversifié dessus ( Asie, US, Europe, immo ), je pensais forcer la note Europe au T1, j’ai été prise de vitesse par les marchés et cette hausse spectaculaire de janvier, je suis donc de nouveau dubitative. J’ai 25 à 30% de liquidités de précaution, depuis un mois ou deux, au cas où.
Bonne journée.