Alerte d'arbitrage en cours

Bonjour Djoby,

Je comprend parfaitement ce principe et je ne comptais absolument pas tenter de « prendre le train en marche » comme tu dis.

Si je fait un arbitrage ce ne sera pas avant la prochaine annonce.

Si je comprend ton explication, lors d’un prochain arbitrage annonce. l’idée est de faire les achats qui sont recommandés (la seule vente possible étant du fond Euro).

Ainsi il est correct de dire que je ne pourrai probablement pas en une seule fois avoir un portefeuille similaire a celui proposé par FRN mais au fil des arbitrages on peut supposer qu’a terme toutes les UC en portefeuille auront été vendues et remplacées par d’autres et donc a ce moment la j’aurai en portefeuille un reflet correct de ce que propose FRN.

Alex

lelex79,

Je comprends mieux ce que tu veux souligner. La FRN ne renouvelle pas l’intégralité de ses lignes à chaque recommandation, elle en conserve certaines. Ça veut simplement dire que l’algorithme considère que la tendance reste positive pour ces lignes, et qu’il les conserve donc en portefeuille.

Il n’y a donc pas de raison de faire le distinguo entre les lignes conservées et les lignes renouvelées : à la prochaine reco, tu peux adopter la répartition du portefeuille telle quelle est proposée, lignes conservées + neuves.

Djoby

Djoby,

Merci pour ta réponse, cette fois ci c’est parfaitement clair.

Alex

Bonjour Lelex79,
je suis aussi de l’avis de Djobydjoba.
Tant que les fonds sont recommandés par FRN, c’est qu’ils répondent aux critères de l’algo, et donc qu’il est encore tant d’y souscrire, dans les proportions proposées.

re bonjour Lelex79, Coresatinvest, Djoby et Tous,

L’idéal est de se placer au +près de la reco FRN…il n’y a plus de question ou presque

Quand je dis ou presque, je me demande encore ce qui a été le déclencheur de la décision pour FRN, et je ferais une supposition ? Que

cela aurait intégré pourquoi pas le comportement du rdt de l’UST10Y qui est indicateur d’un mouvement de mise à l’abri des liquidités et de

sortie des marchés actions.

La 2ème semaine de juin, vendredi 10, la reco FRN a sorti une nouvelle mouture incluant EBEAR, la semaine se terminant allait voir à ce

moment pour la deuxième fois en clôture hebdo, un passage sous le niveau de 3% du rdt UST10Y, ce qui pouvait indiquer un repli

obligataire d’assez grande amplitude et donc un signal de sortie des marchés actions.

En suivant ce même signal , en fin juin, on a eu un signal en sens inverse qui a duré deux semaines, dernière de juin et première de

juillet,où le mouvement a amené le rdt UST10Y au dessus de 3,2% puis juste au dessus de 3% en fin de première semaine de juillet

A partir du lundi 11/07, on redescend en dessous du 3% : on arrive en semaine juste avant la sortie des résultats des stress tests des

banques Européennes et la semaine qui suit la sortie des résultats, même chose, le marché se tient mais toujours en dessous des 3%, en

ébauchant des tentatives de franchissement-rétablissement au dessus de la barre des 3%. Le dénouement s’établit au 29/07 au soir, sans

retour, c’est la dégringolade sans parachute poursuivie en dessous de 2% au 18/08.

Je ne suis pas convaincu que FRN ait exactement suivi ce raisonnement à la lettre…mais une composante assez proche est plausible, en tout

cas, je me suis un peu détaché après fin juin de l’obligataire et ait même abandonné Ebear en juillet…les grands mouvements comme celui

d’août se sont bien préparés en juin juillet et le rdt amélioré de l’obligataire UST10Y de fin juin-début juillet avait de quoi illusionner…je ne

suis pas en train de ressortir la théorie du complot Medef-bis, mais le sauvetage de fin juin-début juillet précédant la cata terminale de juillet,

a été piloté avec un timing qui devait vraisemblablement (assez) peu au hasard en donnant le succès à ce mouvement si parfaitement

orchestré et exécuté.

Ce n’est qu’une opinion toute personnelle qui n’engage que moi seul ! c’est aussi parce que j’ai délaissé le marché obligataire UST10 Y en

Fin juillet que j’y reviens…et que je continue aussi de suivre le comportement de ce marché obligataire UST10Y…