Je comprend parfaitement ce principe et je ne comptais absolument pas tenter de « prendre le train en marche » comme tu dis.
Si je fait un arbitrage ce ne sera pas avant la prochaine annonce.
Si je comprend ton explication, lors d’un prochain arbitrage annonce. l’idée est de faire les achats qui sont recommandés (la seule vente possible étant du fond Euro).
Ainsi il est correct de dire que je ne pourrai probablement pas en une seule fois avoir un portefeuille similaire a celui proposé par FRN mais au fil des arbitrages on peut supposer qu’a terme toutes les UC en portefeuille auront été vendues et remplacées par d’autres et donc a ce moment la j’aurai en portefeuille un reflet correct de ce que propose FRN.
Je comprends mieux ce que tu veux souligner. La FRN ne renouvelle pas l’intégralité de ses lignes à chaque recommandation, elle en conserve certaines. Ça veut simplement dire que l’algorithme considère que la tendance reste positive pour ces lignes, et qu’il les conserve donc en portefeuille.
Il n’y a donc pas de raison de faire le distinguo entre les lignes conservées et les lignes renouvelées : à la prochaine reco, tu peux adopter la répartition du portefeuille telle quelle est proposée, lignes conservées + neuves.
Bonjour Lelex79,
je suis aussi de l’avis de Djobydjoba.
Tant que les fonds sont recommandés par FRN, c’est qu’ils répondent aux critères de l’algo, et donc qu’il est encore tant d’y souscrire, dans les proportions proposées.