Bonjour
Voici l’alerte d’arbitrage avec les pondérations en fichier joint
C’est donc : sortie du fonds euro pour se positionner sur les fonds du fichier ci dessous
le mail d’alerte va suivre
Bonjour
Voici l’alerte d’arbitrage avec les pondérations en fichier joint
C’est donc : sortie du fonds euro pour se positionner sur les fonds du fichier ci dessous
le mail d’alerte va suivre
Bonjour
Le mailing est parti !
Attention la nouvelle allocation est notée dans le lien présent sur le mail…
Bonne journée
Merci Linxie!.. C’est donc parti pour de nouvelles aventures!.. On va voir si la FRN a eu le nez creux en se repositionnant, au milieu de l’été avec un CAC presque revenu à 3400 mais, après tout, les marchés ont leur propre logique et si les algos permettent d’y coller plus qu el, why not ?..
Merci Linxie!.. C’est donc parti pour de nouvelles aventures!.. On va voir si la FRN a eu le nez creux en se repositionnant, au milieu de l’été avec un CAC presque revenu à 3400 mais, après tout, les marchés ont leur propre logique et si les algos permettent de la suivre mieux que la logique économique, why not ?..
Merci pour cette alerte arbitrage
effectivement, arbitrage gonflé avec un CAC à 3 400 et un automne qui risque d’être mouvementé
mais au final le marché ayant toujours raison et à qu’à priori les regards sont déjà braqués vers mi 2013 why not
2008 - 2013 fin d’un cycle ?
Bonjour à tous,
Merci Linxie pour cette proposition à chaud de la FRN…je modifie évolution (x 2 contrats) aujourd’hui, à dose limitée car j’ai déjà le Templeton
et Pictet Timber, et suis déjà investi 30 ou 34% selon le contrat évolution…histoire de remonter les UC à 50%.
Bonne soirée aussi
Je profite juste du post, pour poser une question toute bête : je sais que plusieurs personnes (on ne remet pas ça sur le tapis, hein, vu que c’est dit sur le forum, c’est tout aussi bien) ne reçoive pas les alertes, faut-il s’inscrire quelque part pour les recevoir?
Voilà, merci bien de votre réponse, je vais jeter un oeil à cet arbitrage et voir si je me positionne également!
Bien reçu - merci !
Pourriez vous m’expliquer svp : la FRN recommande le fonds « Petercam Equities European Small Midcap » BE0058185829 sur le contrat Linxeavenir.
Or ce fonds n’est pas disponible sur Linxeavenir (en tout cas pas sur l’espace de gestion en ligne).
Comment une telle recommendation est elle possible?
On les reçoit comment ces alertes par mail ? J’ai rien reçu moi.
Alerte bien reçue également
Merci Linxea et la FRN.
Toujours une source d’inspiration ces allocations.
Pour ma part je retiens surtout AXA Framlington Global Real Estate, que je n’avais pas remarqué. Avec le point bas de l’immo US probablement touché, le QE3 qui pourrait stimuler le secteur, et le fonds qui surperforme depuis quelques temps… j’en ai pris un morceau
Il y a aussi les Pictet Timber et Water, intéressants aussi, même si c’est du sectoriel un peu trop ciblé à mon goût. Si quelqu’un a des éléments pour expliquer leur superformance récente (contexte fondamental…) ??
ma contribution et avis sur la selection du FRN linxea evolution
LU0266012235 Axa WF Framlinghton Global Real Estate: encours de 6,5 M€ (trop petit) même si en facial la performance est belle
BE0058185829 Petercam Equities European Small Midcap (trop petit 76 M€ en cours)
LU0340559557 Pictet Timber: performance correct mais fonds mauvais en phase haussière
LU0260870745 Templeton Global Total Return: je prends
FR0007062567 Talents: sous performe son indice tres nettement, je passe mon chemin
LU0210529144 JP Morgan Eastern Europe (trop risqué à mon gout: coeff de risque 24%)
IE0004868828 Baring Asean Frontiers (une valeur sure au sens figuré déjà en portefeuille)
avertissement: les conseils n’engagent que ceux qui les suivent
Casimir, en quoi l’encours est-il un critère important pour se positionner sur le fonds ? Merci pour ton explication.
Sinon je te rejoins globalement.
Je passe mon chemin sur le fonds Europe de l’Est car :
comme on ne connait jamais les titulaires des parts d’un fonds, il suffit qu’un petit fonds soit détenu à +20% par un institutionnel pour en prendre plein la tete le jour ou celui décide de sortir si sa sortie ne se fait pas dans de bonnes conditions de marchés
de plus, la performance peut être biaisée car faire +30% sur un encours de 500 M€ ça n’est pas la même chose qu’avec 5 M€, le facteur chance et le savoir faire n’est pas le même
J’ai un peu de mal à comprendre ces arguments, ou en tout cas ils ne m’ont pas l’air déterminants.
Le cours du fonds étant constitué par le cours des actions qui le composent, je ne vois pas comment un institutionnel qui détient un certain nombre de parts du fonds et qui décide de vendre ses parts peut avoir un impact sur le cours des actions du fonds, et donc sur le cours du fonds. A plus juste titre si l’encours est faible.
La performance peut être biaisée, mais c’est alors la performance du fonds et sa volatilité que l’on juge dans le temps, pas son encours…
Et plus faible encours = + d’agilité, à se positionner sur les petites caps notamment.
Je te rejoins sur le fait qu’un trop faible encours n’inspire pas trop confiance cependant. Et celui-là est faible effectivement.
sur l’argument de la baisse du fonds en cas de sortie, t’as pas tort
pour l’autre argument, je maintiens
et le plus important c’est bien la confiance
depuis le 23 juillet dernier je suis dejà positionné sur certain fonds arbitré par frn aujourd’hui, mais pour ma part je surveille ça comme du lait sur le feu,prêt à alleger voir à sortir de mes positions…
p.s: pas reçu de mail d’arbitrage
Mail bien reçu merci.
J’ai rajouté une petite louche d’Elan France indice bear car il ne me semble pas que l’on puisse aller bcp plus haut que 3450 voire 3600 par extension sur le CAC.
Je préfère jouer un repli sous les 3200 à MT
[quote=« steunou »]
Pourriez vous m’expliquer svp : la FRN recommande le fonds « Petercam Equities European Small Midcap » BE0058185829 sur le contrat Linxeavenir.
Or ce fonds n’est pas disponible sur Linxeavenir (en tout cas pas sur l’espace de gestion en ligne).
Comment une telle recommendation est elle possible?[/quote]
même question… Merci
A oui, c’est ‹ PAM EQ EUROP SMALL&MID CAPS ›