Bonsoir TBM,
Merci pour ce post. Si quelqu’un connait un" bear Or", je suis preneuse…
Bonsoir TBM,
Merci pour ce post. Si quelqu’un connait un" bear Or", je suis preneuse…
Oh TBM, tu es adorable, merci bq, ça réchauffe le coeur et miam, miam je sens que l’on va se régaler sur l’or…
Si j’ai bien compris, ce n’est pas le moment d’acheter Axa or et matieres 1eres et les MM sur ce fonds le confirment. Alors, STP connais-tu un produit bear or (gratuit ou quasi gratuit sur un CTO chez Bourso) ou peux tu me dire comment faire la recherche car je ne vois pas de catégorie spécifique ds les critères de recherche dispo ??
Voilà de belles tendances : je cherche aussi un bear or et un bear immobilier Français
Si quelqu’un a des infos ?
Si j’ai bien compris, ce n’est pas le moment d’acheter Axa or et matieres 1eres et les MM sur ce fonds le confirment. Alors, STP connais-tu un produit bear or (gratuit ou quasi gratuit sur un CTO chez Bourso) ou peux tu me dire comment faire la recherche car je ne vois pas de catégorie spécifique ds les critères de recherche dispo ?? dixit Françoise
Juste pour info la MM7 croise la MM 20 a la hausse sur BGF world gold…OK, c’ est timide et les MM 7 et 20 sont très réactives et peuvent nous entourlouper rapido…, je suis bien d’ accord, mais pour qui veut bien y croire…j’ en ai pris une petite louche pour m’ amuser et je surveille très attentivement afin de voir si je renforce ou pas…C’ est comme ça, je ne peux pas rester en place…faut que ca bouge
[quote=« Ricky31 »]
Si j’ai bien compris, ce n’est pas le moment d’acheter Axa or et matieres 1eres et les MM sur ce fonds le confirment. Alors, STP connais-tu un produit bear or (gratuit ou quasi gratuit sur un CTO chez Bourso) ou peux tu me dire comment faire la recherche car je ne vois pas de catégorie spécifique ds les critères de recherche dispo ?? dixit Françoise
Juste pour info la MM7 croise la MM 20 a la hausse sur BGF world gold…OK, c’ est timide et les MM 7 et 20 sont très réactives et peuvent nous entourlouper rapido…, je suis bien d’ accord, mais pour qui veut bien y croire…j’ en ai pris une petite louche pour m’ amuser et je surveille très attentivement afin de voir si je renforce ou pas…C’ est comme ça, je ne peux pas rester en place…faut que ca bouge[/quote]
Bonjour Ricky … les fonds Or et Matières Premières sont ceux qui ont le + baissé depuis le début de l’année et s’ils semblent à l’étiage depuis 1 mois, il est peut-être encore un peu tôt pour s’y relancer (enfin c’est mon point de vue), mais je surveille tout de même avec le raisonnement qui est que les actions ne vont pas continuer indéfiniment à grimper et que quelques billes (en or) peuvent être interessantes au moment d’une correction sérieuse. Pour les autres MP, je suis plus sceptique car il faudrait pour cela une vraie croissance
Bonsoir,
Effectivement les CFD sont très adaptés pour shorter l’or. Je regrette d’ailleurs de ne pas avoir réagi quand il a cassé son support à 1550, c’est juste après la cassure que le short était le plus facile et le plus sûr. Des points faciles à faire, encore aurait-il fallu poser une alerte…
Sinon il y a des trackers US, dispos chez Binck ou autre. Voir par ex. ici http://www.nasdaq.com/article/4-ways-to-short-gold-with-etfs-etf-news-and-commentary-cm236868. Pour les amateurs avertis qui ont une stratégie de trading, car jouer la tendance baissière sur l’or n’est pas le moins risqué AMA…
[quote=« Ricky31 »]
Juste pour info la MM7 croise la MM 20 a la hausse sur BGF world gold…OK, c’ est timide et les MM 7 et 20 sont très réactives et peuvent nous entourlouper rapido…, je suis bien d’ accord, mais pour qui veut bien y croire…j’ en ai pris une petite louche pour m’ amuser et je surveille très attentivement afin de voir si je renforce ou pas…C’ est comme ça, je ne peux pas rester en place…faut que ca bouge[/quote]
Bonsoir Ricky et les autres,
Merci du tuyau Ricky. Alors, ce n’est peut être plus le moment de prendre du bear Or…
Il semble en effet que sur les 2 fonds BGF Or (EUR et USD), les MM7 et 20 se croisent mais on ne voit pas encore il me semble, la direction qu’elles prennent. Sauf erreur de ma part, pour qu’il y ait signal d’achat, il faut que les 2 MM montent (dixit Tradosaure). De plus, comme tu le dis, il peut y avoir retournement rapide, d’autant qu’on est ici sur un fonds trés volatile (vol =26, sic !). Donc, perso je fais comme JRB, j’attends pour l’or et pour les autres matières 1ères je pense aussi qu’il va falloir entendre un moment avant qu’elles ne remontent…
Bonsoir à tous et merci à Djobydjoba de nous sensibiliser sur ce sujet.
Je désire acheter de l’or physique (des pièces).
Ou trouver les meilleurs prix ? Faut 'il acheter les pièces dans des sachets ?
Pour l’exonération fiscale lors de la revente, il faut prouver que l’achat des pièces date de plus de 8 ans je crois. Comment faire si je les possède chez moi?
Pouvez-vous me faire partager votre expérience ?
bonne soirée
Bonsoir ericb,
Je n’ai pas d’expérience d’achat d’or physique (quelques pièces récupérées de la famille), si d’autres ont expérimenté ils pourront te répondre. Ce forum devrait t’apporter aussi pas mal de billes : http://www.forum-gold.fr
Bonjour à tous et merci Djobydjoba pour ta réponse.
J’ai regardé le lien que tu donnes dans ton post du 22 avril 2012: Comment sont manipulés les prix de l’Or et de l’Argent… – Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Une bonne explication de la manipulation du cour de l’or. (j’ai un peu mieux compris)
C’est dans la droite ligne de « l’argent dette » et des « maîtres de la monnaie » que tu nous avais conseillé et je trouve tout cela convaincant et cohérent.
Est ce pour autant que l’envolée de l’or si elle se fait, se fera aussi sur d’autre support et quels sont’ ils ?
Selon Michael Maloney (fondateur de goldsilver.com) le seul refuge se trouve dans l’or physique plutôt que le papier. Alors pourquoi ne pas acheter de l’or physique?
J’ai l’impression de courir vers des investissements qui pour l’instant me rapportent bien, (merci Loupi) mais que tout cela est ruiné en parti par des impôts et une inflation qui augmentent sans fin.
Je me rends compte à travers ce que j’ai lu dans ce forum que la création monétaire actuelle du Japon risque de se produire aussi en Europe. Je ne trouve pas cela de bon augure. On tire nos gains de systèmes qui s’écroulent en espérant quitter le navire à tant…pour aller ou ?
J’aime bien les avis contradictoires alors n’hésitez pas. Employez un langage accessible svp.
Bonsoir!
Eric, pour répondre à ta première question, il y’a dans le numéro de « Mieux vivre votre argent » (ça ne s’invente pas de mai 2013, un paragraphe p. 24 consacré à l’achat physique d’or et d’argent, noté « Bon » par ce mensuel. Je cite:
"[i]Plan Epargne or/argent
Ce nouveau service du courtier Pièces-or.com permet d’investir sur l’or et l’argent physiques avec un petit montant: à partir de 30 euros par mopis avec la formule Liberté, et de 46 euros avec l’offre Fidélité. Mais le premier achat doit être d’un gramme d’or ou d’une once d’argent minimum avec Liberté, et de dix grammes d’or ou dix onces d’argent avec Fidélité. Les droits de garde sont de 1%[/]
"
J’ai donc eu une petite pensée pour toi (pour une fois que ce n’est pas pour ma femme
Bien à toi,
Charly
Donc cela n 'impacterait pas Total par exemple?
Bonjour Ericb
Je ne sais pas où il faut acheter de l’or , par contre , je sais où il faut le vendre .
J’ai eu l’occasion d’en vendre plusieurs fois .
A Paris , j’ai du récupérer environ 20 % de plus qu’à Toulouse .
Par contre pour éviter la taxe des 8 % , il faut aller au Luxembourg
bonjour à tous
pensez vous que la conjoncture actuelle peut être favorable aux métaux précieux , je constate une forte
remontée des cours avec une once d’or à plus de 1400$, la hausse du vix y est certainement pour quelque
chose? mais cela va t’il durer , faut il se positionner sur des fonds comme share gold ;cmc cic or ou autres ?
merci pour vos avis
bon alors pas d’avis sur la question ,il est vrai que c’est un marché spécifique puisque
basé sur les peurs parfois (souvent? ) irrationnels .je vais suivre l’actu de près
notamment TURQUIE et IRAN qui pourrait éventuellement générer une source de stress
supplémentaire sur les marches avant d’ouvrir une ligne
Bonsoir dietrich
je surveille celui ci et le certificat or open b ,mais toujours pas le moindre signe de retournement (le doji peut etre? )
tu devrais peut etre aller voir chez Tradosaure qui vient de publier une at mensuel sur l’or et l’argent
Bonjour,
Est-ce que cela signifie une mauvaise nouvelle pour le fonds Templeton Frontiers Market qui se comporte plutot pas trop mal cers derniers temps contrairement aux autres fonds actions ?
Bonjour,
Une vue sur l’indice GSCI Industrial Metals. Sa lecture est à rapprocher de celle des fonds miniers et matières premières (BGF World Mining, Carmignac Commodities, etc…)
Le secteur semble bel et bien avoir construit son point bas. Reste encore un signal de validation sur l’indice GSCI Industrial Metals avant de passer à l’achat sur les mines (en ce qui me concerne), qui serait le dépassement de l’oblique baissière (et de la résistance à 210).
Voir aussi le graphique du GSCI Agriculture. La baisse depuis juillet 2012 étant très propre, linéaire, le retournement peut être très rapide et violent. Un retournement peut-être joué en compte-titre avec le tracker code ISIN GB00B15KYH63.
Matières premières à bien surveiller donc. 2014 pourrait bien être l’année du renouveau pour les matières premières. D’autant plus que beaucoup semblent ne plus y croire !
Bonsoir a tous
Christian Cambier, président fondateur de Prigest s’inquiète des matières 1ere vs économie émergente
en gros: pas de reprise économique avec des MP au tapis.
http://www.bfmtv.com/video/bfmbusiness/integrale-bourse/club-bourse-integrale-bourse-20-01-2-2-171480/ a partir de 7mn
y aurait-il un loup caché?
perso a par Delamarche qui « explique » que la Chine ne peut pas produire avec une demande d’NRJ en baisse, et j’en passe, je n’ai vu ou lu aucun papier qui s’inquiète d’une rechute.
si quelqu’un a des infos ou des liens je suis preneur d’autres sons de cloche.
Merci
j’ai trouvé ma réponse (merci Donzi75 pour les liens CPR AM)
Il faut aussi évoquer les pays émergents, et
notamment la Chine. Deux phénomènes se sont conjugués en 2013 ;
un ralentissement assez marqué de l’activité, en partie mais pas
seulement cyclique, et des sorties de capitaux assez nettes lorsque la
Réserve fédérale a commencé à annoncer le ralentissement de ses
achats de titres. Le risque est qu’on assiste à un ralentissement
réellement structurel de ces pays avec la remise en cause d’un modèle
de croissance fondé sur les exportations et l’investissement. Dans le
cas de la Chine, cela pourrait se juxtaposer aux difficultés
(économiques, sociales, voire politiques) nées des réformes que semble
vouloir engager la nouvelle équipe dirigeante. Compte tenu du poids
désormais acquis par ces pays, les conséquences pourraient être