Les marchés ont mal réagi hier aux propos de Bernanke (dans les minutes de la réunion de la Fed en décembre) sur le manque de vigueur de la reprise américaine.
Le point par Bloomberg.
Les marchés ont mal réagi hier aux propos de Bernanke (dans les minutes de la réunion de la Fed en décembre) sur le manque de vigueur de la reprise américaine.
Le point par Bloomberg.
Bonsoir TBM72 et bonne année!
Ce soir, vu les bons chiffres de l’emploi US, Wall Street se redresse et les MP minières - sauf les métaux précieux - se ressaisissent nettement. Donc j’attends avant de sécuriser mes BGF World Mining et JPM Natural resources. Le marché est cependant instable, il faudra être très réactif.
A bientôt,
Cimazur
j’avais pris des bfg world gold il y a quelques semaines, et… aujourd’hui les résultats sont… ce qu’ils sont ! Pour l’instant, le bilan n’est pas catastrophique, mais quand même inquiétant
est-il trop tard pour sortir ou la baisse risque-t-elle encore de s’accentuer ?
Merci TBM
Pour les bgf, je vais couper la poire en deux, comme ça y aura pas de regrets.
merci pour tes conseils.
Je suis admiratif en lisant les contributions des uns et des autres ! et comme tout nouvel inscrit, je regrette de ne pas pouvoir, faute de connaissances suffisantes, participer plus activement au forum…
en attendant, je suis vraiment impressionné…
bonjour à tous,
Vers une bulle spéculative sur les matières premières ?
http://www.sicavonline.fr/index.cfm?action=m_actu&ida=475890
Matières premières: Hausse des indices en vue
Les prix des matières continuent à grimper, en particulier la moyenne sur 3 mois (passée de 23,7 à 28,7). Le graphique ci-dessous montre la corrélation entre les variations de la moyenne sur 3 mois et les prix annuels. Conclusion: on serait sur une pente nettement haussière.
cimazur bonne jour
nous cherchant pas des hausse, pour l enfer. non nous cherchant de valeur qui baisse pendant un maximum de temps de 10 jour. pour remonter par la suite maximum 15 jour, ou un an
avec un gain substancielle. ce que nous evite de passer par la port de l enfer. que pour le schort time. que dite vous mon cher ami, de achette des uc de l europe maintenant?
merci par avance de vos conseille avisee.
bien a vous, non bien a toi
werner
[quote=« WERNER11 »]
avec un gain substancielle. ce que nous evite de passer par la port de l enfer. que pour le schort time. que dite vous mon cher ami, de achette des uc de l europe maintenant?[/quote]
L’Europe reste relativement haute je trouve. En revanche la parité €/$ nous est favorable en ce moment pour des achats… Peut-être est-ce le moment de reprendre une louchede tout ce qui est côté en $ ?
bonjour falagar
plus rien a comprendre. le oil qui monte ou dessus de 100 us. le colonel qui vient fous. resultat que 1 journee de baisse sur les bourses mondiale. comment peut tu faire des affaires.?
dans ma petite tete je me suis dite, ca va duree une bonne semaine la correction boursiere, pour achetee a bon prix. mais je tout faut… je garde le plein de rp convertible et petercam.
et bien sur talents.
bonne journee
werner
corrige les fautes de francais svp. merci
rebonjour
i vergette completement , que je fait un arbitrage hier. donc avec la date de valeur de ce jour. ca va pas etre une affaire. pour le moment les bourses europeen sont en hausse.
werner
Bonjour Falagar, bonjour à tous,
Oui c’est la bonne question. Bien sûr il faut aimer (en tout cas supporter) le risque[/colo]
. En particulier le risque est politique en ce moment: le Moyen-Orient et l’impact sur le pétrole, quasiment ingérable pour l’investisseur.
Quelques remarques cependant
• Les marchés ont « envie » de monter en ce moment.
• Les craintes sur le pétrole vont et viennent, mais aujourd’hui sur ce front-là ce n’est pas mieux qu’hier et pourtant les marchés remontent.
• Les émergents (sauf Russie) ont été bien secoués et la baisse du $ a amplifié leur décote.
Donc les valeurs $: les USA ont déjà bien monté sans que le potentiel soit clair; la gestion de la dette fédérale, la fin du QE2… les gains immédiats paraissent faibles et les risques bien présents. Les matières premières: évidemment elles ont terriblement monté, mais la pression à l’achat ne faiblit pas. Le moins risqué est peut-être les fonds Asie multipays bien gérés (ASEAN, Asian Growth), l’Inde a beaucoup perdu, le potentiel est important, mais la menace de l’inflation et de « mauvaises » élections est toujours là.
Donc ajuster la taille de la louche à celle de la bouche… et ne pas s’étrangler.
Cimazur
Coup de froid sur les matières premières?
La hausse du prix du pétrole pourrait être le signal d’une baisse du prix des métaux.
En effet la crainte de l’inflation peut conduire les banques centrales à rehausser davantage leurs taux de base, ce qui bride la spéculation (achats à terme financés par l’emprunt).
D’autre part, l’importation de métaux en Chine a ralenti en partie parce que la production industrielle est moins vive (congés du Nouvel An?) et parce que les entreprises puisent dans les stocks à cause des prix élevés.
Ces derniers jours le cuivre et les autres métaux ont dévissé à Londres entraînant une baisse des fonds axés sur les titres miniers.
Résumé informel de la presse anglo-saxonne du jour par C.
bonjour cimazur
meme la feraille rapporte plus rien .Alors que me reste dans mes poubelles? des bouteilles en plastique. les cans de coca je peut le laisser maintenant.
avec qua on va vivre?
bonne journee a tous.
werner
/
bonjour WERNER11
Les bouteilles en verre de coca estampilles 1944,1945 ca rapporte entre 25 et 40 euros piece !!
Si tu en as je suis preneur,ah ah ah !!!
lolo
bonsoir lolo,
malheureusement je pas la collection de 1944.ni de1945. je commencais ma carriere plus tard. tu a fait auissi les poubelles? ha ha
bonne soiree lolo
werner
Compagnies pétrolières: retournement du marché des actions?
Le secteur de l’énergie a été le moteur de la hausse du SP500 depuis des mois, mais hier il a perdu 3,5% d’un coup. Le graphique montre que le canal haussier vient d’être brisé très nettement.
Bonjour Cimazur. C’est l’histoire d’un mec qui a acheté du SG ENERGIE il y a 3 semaines. Il a tout faux. Je le connais bien, trop bien. J’avais comme idée que çà monterait mais j’avoue que je ne sais plus quoi penser.
Bonsoir AA58,
[quote=« AA58 »]
j’avoue que je ne sais plus quoi penser[/quote]
Console-toi, tu n’es certainement pas le seul
Tu es entré sur le marché il y a 3 semaines. C’est toujours le souci d’entrer alors que la hausse est enclenchée depuis un moment. Un risque était prévisible: si l’inquiétude concernant la contagion au Golfe retombait, les cours feraient de même. L’autre nettement moins: le brusque ralentissement chinois qui a cassé l’envol des matières premières en général et même celui du pétrole. Il est clair que le reflux est vif aux USA. Maintenant à mon avis il ne pourra pas être très prononcé (nous ne sommes pas partis pour une nouvelle récession!). Et je ne sais que te conseiller vu les délais en Avie: tu risques de vendre au plus bas avant une stabilisation et pourquoi pas une remontée. Tu peux adopter une position médiane: si tu es engagé au-dessus de 5%, vends tout de suite une partie et patiente pour le reste. Toujours sans garantie (voir ma 1ère phrase).
Bien à toi,
Cimazur
Hello AA58,
Les marchés baissiers nous font systématiquement douter de nos stratégies, surtout en Avie où nous jouons pour ainsi dire tous la hausse.
Ton incertitude actuelle montre que tu n’as pas établi de règle de sortie avant d’investir, une règle simple du type : « je mets tant sur le tapis, si ça baisse à tel niveau je me suis trompé sur le sens du marché, et je dégage / je conserve / je renforce car je crois très fortement à la croissance MT de ce fonds/secteur ».
Tu as peut être investi dans ce fonds énergie car il était tendance il y a 1 mois et tu as pensé que suivre le mouvement ne pouvait pas être une mauvaise chose. Tu as juste oublié, à mon avis, d’y mettre une stratégie et une conviction personnelle, manquement qui génère la déconvenue et le doute en cas de baisse !
Je n’aurais qu’une chose à dire : si tu as une stratégie avec ton fonds énergie, conserve-le, sinon sépare t’en ! Personne ne peut connaître le timing du marché, toi seul peux décider d’attendre ou de le vendre de suite, même si on peut raisonnablement penser que le fonds remontera un jour !
Lorsque tu investiras de nouveau, pense avant tout à tes convictions profondes et à tes stratégies en cas de scénario baissier, ça aide grandement à ne pas se faire surprendre !
J’espère juste que mon post ne fait pas trop moralisateur, ce n’est pas mon intention, c’est aussi une règle de conduite que j’essaye de me rappeler constamment.
Cordialement,
Djoby
Bonsoir DjobyDjoba et Cimazur. Ne te fais pas de soucis Djobydjoba j’apprécie beaucoup ton propos et je ne le prends pas du tout comme une morale mais plutôt comme des conseils pleins de bon-sens car tu sais en AV je suis un néophyte . J’essaie d’apprendre et de voler un peu de mes propres ailes mais j’avoue que la route et semée d’embûches et de chausse-trappes pour un débutant.
1)D’abord j’ai été trop impatient car j’avais sécurisé en fin d’année en écoutant les conseils du forum et j’aurais du attendre un peu plus avant de reprendre des fonds mais voyant que la bourse continuait de monter j’ai cédé a la tentation…
2) Pour te situer mon niveau voici le raisonnement que je faisais sur ce fond SG Energie. Cela va te paraître simpliste et naïf:
Le cours du pétrole monte et continuera de monter
la demande augmente et continuera de monter
donc ce fonds est dans un bon contexte
Il est clair au vu des résultats que ma façon de voir les choses doit être plus qu’imparfaite.
Je vois l’AV plus sur le moyen terme car je n’ai pas le temps d’arbitrer sans arrêt. En semaine je ne peux y consacrer du temps et je ne m’en occupe que le WE Il Est vrai que j’appréhende certainement mal l’AV car je n’établis pas de règle de sortie et je compte sur les messages d’alertes de nos experts forumeurs.
Donc tu vois que je suis preneur de tous les conseils.
Bien à vous
(Mais tu sais mes péripéties ne sont pas dramatiques quand on voie les terribles images du JAPON)