Bonjour, c’est le cas aussi si vous les détenez en directe. Personnellement, je ne veux pas accuser les gestionnaires (Perial, Primonial) mais lorsqu’ils annoncent des rendements de 5% deux années de suite on s’aperçoit que les montants perçus sont en baisse . Pourquoi ? Il semblerait qu’il faille compter la revalorisation des parts aussi qui interfèrent dans le chiffre du rendement …mais on a pas d’explication claires ! Une chose est sure, PFO2 a bcp baisser et rien ne dit que ça baissera encore. Et puis la CSG aussi va nous prélever. J’ai parfois envie de dire qu’il faut se diversifier, mais c’est comme le syndic de copropriété ce n’est pas aussi simple de changer. Les 10% de frais d’entrée ne permettent pas de changer sans perdre de l’argent et ce n’est pas le but. On est piegé ! On va justement voir en 2017 si les SCPI s’acheminent encore vers des baisses …Les SCPI ont été conseillées par tous les médias comme support pour des revenus complémentaires pour la retraite …c’est quand même dommage !
Bonsoir,
J’ai reçu ce soir un message d’un courtier concurrent.
Ce message indique que la date butoir pour verser sur ces SCPI est désormais le 31/03 et non plus le 20/03
Avez vous des renseignements à ce sujet ?
Apparemment ce sont les souscriptions en direct qui restent possibles.
Spirica a bien bloqué les souscription au 20/03
+1
Bonjour,
Revalorisation de la SCPI « ACTIPIERRE EUROPE » +1,94 % au 1er mai prochain.
Prix de la part au 1er mai : 210 € contre 206 € aujourd’hui.
Ne pas tenir compte : il s’agit d’un doublon par rapport au message de Fallout.
Certains comptent-ils investir sur cette SCPI ?
Les avis semblent partagés quant à la qualité de celle-ci
Revalorisation de la SCPI Rivoli Avenir Patrimoine qui passe de 278 € à 286 € la part (+2.88%) au 1er mai 2017.
Et rallongement en même temps du délai de jouissance qui passe de 3 mois à 5 mois.
Tout comme son frère Edissimmo.
Erreur de calcul c’est +1.54% mais pas de bouton d’édition
Nouvelles revalorisations
A partir du 1er mai, Actipierre Europe passe de 206 € à 210 € et Pierre Plus passe de 1066 € à 1098 €.
A partir du 16 mai, Vendôme Régions passe de 620 € à 640 €.
Moi aussi j’ai investi sur Elysée Pierre et le fait qu’ils aient fermé la souscription m’arrange.
Le prix de part ayant tellement augmenté en 1 an mais le dividende ne va pas monter, mathématiquement le rendement baisse. Du coup ça m’arrange que le versement soit sur le fond euro, je peux l’arbitrer où je veux.
Et les revalorisations ont bien été effectuées. Les parts sont passées de 658 € à 705 € puis de 705 € à 752 €. Ce qui correspond bien à 94% du prix de souscription.
Vraiment un achat que je ne regrette pas
Il y a eu 2 chose différentes :
-
Elysées Pierre a été fermée à la souscription du 1er au 20 janvier 2016.
-
Elysées Pierre n’est plus disponible sur Linxea Spirit depuis le 1er novembre 2015.
Moi je parlais de la souscription via assurance vie et non en direct.
Du nouveaux chez Novapierre Allemagne
Fermeture des souscriptions du 1er juin au 31 aout 2016.
Les nouvelles conditions appliquées au 1er septembre 2016 sont :
- Prix de souscription qui passe de 250 € à 255 €
- Jouissance au 1er jour du 5ème mois
J’ai des doutes sur cette information, je n’ai rien trouvé pour confirmer l’augmentation.
Et ils n’en parlent pas non plus dans cet article