Actualité des revalorisations

Je vous propose de faire un sujet sur les revalorisations de part de SCPI.

Deux SCPI de La Française REM vont être revalorisées à partir du 04 janvier 2016.

• La SCPI Epargne Foncière augmentera de 1,95%, elle passera de 770 € à 785 €.

• La SCPI Multimmobilier 2 augmentera de 2.20%, elle passera de 768 € à 785 €.

Les deux sont présentes sur Linxea Spirit par exemple. C’est pas l’affaire du siècle mais pour ceux qui comptaient investir dessus c’est peut-être le bon moment.

Annonce officielle : https://www.journal-officiel.gouv.fr/balo/pdf/155_monte_final.PDF

Oui et le revenu par part a sensiblement diminué si l’on compare au 1er
trimestre 2106 j’ai l’impression surtout sur primovie

dommage que l’info ne soit une nouvelle fois pas venue de Linxie ou Linxea
Demande déjà faite par plusieurs forum-mers.

Linxie
ou es-tu lorsque de telles infos sont communiquées?

Bonsoir

pour info
sur le contrat LINXEA SPIRIT les revenus trimestriels de différentes SCPI viennent d’être crédités sur le fond en euros

Bonjour,

Les revalorisations des parts de SCPI Primonial seront bien appliquées début avril.

Une acquisition « en direct » permet encore de bénéficier de cette revalorisation mais pour cela il faut vous dépêcher…

En assurance vie cela s’avère malheureusement plus compliqué car les assureurs avec lesquels nous travaillons ont des règles de « passage d’ordre » sur les SCPI qui ne vous permettent plus de profiter de ces revalorisations.

LinXie

Bonjour Linxie,

Aurions-nous pu être (avons-nous été, je n’ai pas tout suivi) avertis à temps ?

Merci d’avance,

Zappy

[quote=Litchi]

Bonsoir,
Pas Apicil, en tout sur Frontière Eff
Cdt

Bonjour

J 'ai bien touché les revenus d 'Immorente le 27 avril . Globalement , tous les revenus de mes SCPI en direct ont baissé en Avril (pas regardé en avie)

[quote=PVT83]

Ca ce n’'est juste pas possible . Le rendement concerne les loyers . C’est le TRI qui prend en compte aussi la revalorisation des parts et les loyers .

Ceci étant ca a pas mal baissé ce trimestre par rapport au trimestre précédent sur SCPI en direct à savoir , Immorente , Pierre Plus et Buroboutic .

Pourquoi ? sais pas …

certes mais se diversifier ne signifie pas qu’il faille jeter toute la stratégie au moindre petit grain de sable .
plusieurs choses :

1°)les SCPI sont un placement de long terme car c’est de l’immobilier ( acheter pour revendre dans 2ans et ainsi de suite est un non sens ).

2°) les rendements ont ,certes baissé , ( j’ai moi meme du PFO2) mais bon à 4.55% ca reste quand meme largement acceptable .

de mon point de vue

Je confirme : la société générale a envoyé un courrier à ses souscripteurs pour les prévenir. D’ailleurs, la souscription de parts est suspendue (partout) depuis le 1er janvier, jusqu’à la revalorisation. Valeur de part passe à 800 euros donc la valeur de réal, pour les contrats spirit, autour de 750 euros :slight_smile:

Toujours bon à prendre !

Je me tâte à en prendre en remplacement du fond € Spirica, pas très performant (donc par arbitrage). La revalorisation permettrait en effet de diminuer le prix de la part si souscription avant le 30 mai

Le récapitulatif des frais d’entrée + la valeur d’achat/revente est mentionnée sur l’avenant lié aux SCPI. Tu peux le trouver en démarrant un arbitrage sur une SCPI (sans le valider). Il doit y avoir un moyen plus simple d’y arriver mais en tout cas ça marche comme ça.

Si tu ne le trouves pas je peux te le faire passer en MP.

Cdt,

Rajouté en PJ de mon post précédent (cf page 2)

Dommage !
Je viens de rater cette opportunité sur Multimmobilier 2 car Linxea Gestion m’a envpoyé ce mail :

Arbitrez en ligne sur vos contrats LinXea Spirit et LinXea Spirit Capitalisation **avant le jeudi 29 juin à 16h00 **et vous bénéficierez automatiquement de cette revalorisation de +2.04% dès vendredi !

Sauf que le 29 juin c’était mercredi, et pas jeudi.

Et donc au moment de valider l’arbitrage ce soir, mercredi (après 16h évidemment) , je lis : date de valeur 01/07
Heureusement que je l’ai vu, j’ai abandonné l’arbitrage.

Bravo Linxea Gestion !

Bonjour,

Moi aussi j’ai constaté une dimunation drastique des revenus de Primovie et aussi Efimmo sur avril. Et pour Immorente, aucun revenu versé en avril ! J’ai demandé au service client ce qu’il en était mais n’ai obtenu aucune explication (juste "nous avons bien pris en compte votre demande…).

Cordialement,

Merci pour la précision Immorente. Je vais attendre la réponse de Linxea pour savoir pourquoi cela ne m’a pas été versé.
Hors avie, j’ai aussi Elysées Pierre dont les revenus ont baissé.

bonjour
des messages,il y a environ 1 mois,dans ce forum,de « Souhile »,« René78D4 » etc…faisaient état de la prochaine revalorisation des part s de primovie,primopierre,ce qui m’a incité à en prendre fin février sur Spirit;;on gagne beaucoup à lire les messages du forum
cordialement

Bonjour

J’ai reçu, ce jour, un mail de Mes Placements.fr m’annonçant cette augmentation…

Cordialement

Nouvelle hausse du prix de parts de Elysées Pierre a 800 euros
Passée de 650 a 800 euros en 1 an !

Je n’avais pas vu les réponses
Je confirme la hausse l’article de Primaliance n’est pas a jour