Elles sont enfin arrivées
Les 4 SCPI attendues sont disponibles sur LinXea Spirit et LinXea Spirit Capitalisation
Elysée Pierre
Selectinvest 1
Multimobilier 2
Ficommerce
Vous trouverez les avenants ci dessous
Elles seront intégrées sur le site de LinXea en fin de semaine
Bonne journée
il me semble que le tableau de Franckie oublie que les versements annuels des fonds euros vont être amputés chaque année des 15.5% de prélèvements sociaux (taux en vigueur en ce moment), donc le rendement du fonds Euro ALT capitalisé sera moindre que calculé ci-dessus… Cela rend le résultat plus favorable à la détention de SCPI en direct dans le contrat.
D’autre part, je suis d’accord avec philippe91 pour dire que j’aurais de loin préféré sur Linxea Spirit une clause qui ne réinvestisse pas forcément les revenus de SCPI sur les SCPI (mais plutôt sur un fonds euro LT, comme sur MPL). Petite suggestion pour Linxie donc…
Les PS sur le fonds euros sont prélevés chaque année, donc ne capitalisent pas.
Alors que sauf erreur les PS sur les gains des UC ne sont prélevés qu’en sortie du contrat, donc ont le temps de capitaliser avant d’être prélevés.
Ceci dit, je ne sais pas ce qu’il en est des revenus versés par les SCPI: paye-t-on immédiatement les PS avant achat de nouvelles UC, ou avant le versement sur le fonds euro (suivant l’option existant sur le contrat)?
Même chose pour moi, j’aimerais bien pouvoir profiter du versement en ligne avec prélèvement automatique maintenant que je l’ai fait mettre en place sur mon contrat Spirit (bien commode!)…
Je ferai donc un versement sur Multimmobilier 2 quand ce sera effectif.
effectivement , elle s’adressait à Frankie , suite à la réponse que tu lui avais faite …
pour novapierre je me suis laissé tenter , on verra bien ce que l’avenir nous réserve .
par cet investissement , j"ai voulu tester pour la 1ere fois pour moi des investissements hors de France …
au vu de notre folle et galopante fiscalité il m’ a semblé de bon ton de tester la fiscalité étrangère …qui sait je ne suis pas encore en retraite et peut etre vais je me laisser tenter par une retraite sous de meilleurs cieux…fiscaux .
une chose est sure …il ne faut pas manier les SCPi comme tu le ferait avec des UC…
une SCPI est un placement à LONG terme , donc effectivement si tu raisonnes avec des prix de retraits actuels ca ne va pas te donner un bon éclairage.
le problème est là . il faut insister sur le fait qu’une SCPI c’est un investissement immobilier qui est fait pour t’apporter des revenus complémentaires à long terme mais pas pour s’amuser à acheter et vendre tous les 2 ou 3 ans …
pour l’achat à crédit je ne pense pas que ca soit intéressant si tu ne peux pas déduire les interets d’emprunt …je ne suis pas un connaisseur de la fiscalité allemande donc je ne peux pas répondre.
Je ne comprends pas ton calcul pour les performances d’ une SCPI .
J ’ en ai déjà acheté et voilà comment ca se passe de mémoire.
Au passage 5.58 % c’est assez optimiste… mais bon .
Année 0 : 94
Année 1: 94* 1.0508 = 98.77
Année 2 : 98.77* 1.0508 = 103.79
Année 3 : 103.79* 1.0508 = 109.06
Année 4 : 109.06* 1.0508 = 114.6
Année 5 : 114.6* 1.0508 = 120.42
Année 6 : 120.42* 1.0508 = 126.54
Année 7 : 126.54* 1.0508 = 132.97
Année 8 : 132.97* 1.0508 = 139.72
Donc avec un rendement de 5.58 % il faut 7 ans pour trouver une perf équivalente à fonds LT . Si le rendement est plus faible , il faudra plus de temps .
Oui Franck tu as raison . Dans mon cas , je les ai acheté par Mes placements liberté et là pour les dividendes on le choix du support.(par ex le fonds LT )
C’est donc un plus , sachant aussi que l’ on peut mettre 100 % en SCPI … Bref je n’ en dis pas plus …
Après il y a les aléas des revalorisations des parts mais je ne suis pas hyper optimiste pour les années qui viennent
Il s’agit d"une anomalie si c’est le cas car les SCPI sont bien accessibles via arbitrage
Nous avons demandé à l’assureur de vérifier
Bien à vous
LinXie
Après vérification auprès de notre équipe vous avez un VLP en cours
c’est pour cela que l’arbitrage est bloqué
Nous vous rappelons que lorsqu’il y a une opération en cours sur le contrat LinXea Spirit il n’est pas possible d’effectuer une autre opération
Il n’y a donc pas de problème technique
Bonjour Philippe
C’est parce que dans ton calcul tu n’as pas tenu compte d’une petite subtilité des contrats d’assurance vie (en tout cas ceux proposés par linxea)
Dans ces contrats, les dividendes reçus de chaque SCPI sont nécessairement réinvestis sur l’achat de nouvelle part de SCPI et à ce titre sont amputés des frais d’entrée (lit bien l’avenant de souscription)
Ce qui fait que le bon calcul n’est pas 5,58%-0,5% … mais 5,58%x0,94-0,5% = 4,7452% (et non pas 5,08%)
De plus comme tu le dis : 5,58% : c’est déjà une hypothèse optimiste
De plus : j’ai pris l’exemple d’une SCPI dont l’assureur reverse 100% de ses dividendes (Linxea Spirit). Sur certains contrats (suivez mon regard : Linxeavenir) l’assureur ne reverse que 85% des dividendes et là le résultat est encore pire…
En réalité tous les gains réalisés dans une assurance vie, que ce soit les fonds euros ou les unités de compte sont concernés par une taxation à 15,5%.
Donc effectivement je pourrai intégrer cette taxe additionnelle dans mon tableau, mais dans ce cas je le ferais sur les deux lignes SCPI et Fonds euro, ce qui ne changerait pas le résultat relatif
(mais effectivement ça donnerait une image encore plus précise)
Voici les conditions d’un investissement en direct sur Novapierre Allemagne. Les conditions de sortie m’ont effrayé. Avec des « si » , aucune garantie d’en obtenir le prix de retrait. Alors qu’assurance vie, on a une ristourne sur le prix de souscription et on est sûr de vendre à la valeur de retrait. Ca m’a semblé plus clair à défaut d’être plus rentable. Et normalement pas de souci de liquidité.
« Si les demandes sont compensées, le prix de retrait applicable est égal au prix de souscription en vigueur diminué de la commission de souscription, soit 90% du prix d’émission, net de tout frais, soit 225 €. A l’inverse, si les demandes ne sont pas compensées, la société de gestion propose à l’associé de faire racheter ses parts sur le fonds de remboursement, si les sommes disponibles dans le fonds sont suffisantes. Le fond de remboursement est voté en Assemblée Générale et alimenté uniquement par des cessions d’actifs. Ce prix se situe entre la valeur de réalisation en vigueur et celle-ci diminuée de 10%.
La société de gestion perçoit des frais de dossier forfaitaires de 75 € HT (soit 90 € TTC) par dossier de retrait ou de cession de parts. Les frais sont dus par le cessionnaire. »
C’est peut être ce que je vais faire effectivement (fonds allocation long terme)
Il faut plus de 8 ans pour que , frais d’entrée et frais annuels inclus, les SCPI que j’ai choisies sur Spirit produisent autant d’intérêt que le fonds euro allocation long terme (au taux actuel de 4,01%). Mais sans compter d’éventuelles plus value sur la valeur des SCPI, dans 8 ans on ne sait jamais.
Du coup comme j’hésite entre les deux formules je pense faire du 50%-50%.
D’autre part, n’ayant plus de prêt en cours, j’hésite à acheter des SCPI à crédit. Pourquoi pas du Novapierre Allemagne. Quelqu’un pourrait il m’expliquer la particularité de la fiscalité sur cette SCPI . On ne paie que 15% d’impôts sur les dividendes c’est ça ? (taux allemand?). Et sur les plus value à la fin? Et quelqu’un a-til compris ce que signifie la clause de sortie bizzaroïde évoquée plus haut?