139 nouveaux supports sur LinxeAvenir

Bonjour

Nous vous informons que l’assureur Suravenir a procédé à la mise à jour du contrat LinxeAvenir :
139 NOUVEAUX FONDS AJOUTES
26 FONDS RETIRES
20 FONDS EN ATTENTE D’ETUDE (fonds proposés sur le forum ne figurant pas dans le catalogue de l’assureur)

Les 139 fonds sont disponibles sur votre contrat

Bonsoir Linxie :wink:

pourriez-vous préciser la signification, parmi les 139 nouveaux fonds, des messages en rouge sur les lignes d’ETF et notamment les abréviations.
merci à vous
N.

Ils signifient REFUSES on dirait … pour raisons techniques je suppose

Mais DEUX GROSSES BONNES NOUVELLES (et plus) colorées vite fait , O.O.o. on pense à toi aussi ! Surprise … mmmmmhhhhh[/cente]

Un bon point pour le couple Linxea/Suravenir, la plupart (mais pas tous…) des nouveaux fonds sont proposés dans leur version pas trop chargée en frais (par ex parts A chez Templeton, Fidelity, Lazard; et non parts N, E, ou R respectivement).

On note aussi l’arrivée de plusieurs fonds d’obligations indexées sur l’inflation, ça pourrait servir un jour…

[b] Spécial Poids Lourds : Michael Hasenstab ET Mark Mobius

EXCLUSIVITE SURAVENIR / Templeton FRONTIER MARKETS Fund[/b]

Bonsoir nessim,

• Non éligibles aux VP = signifie que ces fonds ne sont pas éligibles aux Versements Programmés

• Non éligibles aux RPP = signifie que ces fonds ne sont pas éligibles aux Retraits Partiels Programmés

[quote=« Loupi »]

Ils signifient REFUSES on dirait … pour raisons techniques je suppose

Mais DEUX GROSSES BONNES NOUVELLES (et plus) colorées vite fait , O.O.o. on pense à toi aussi ! Surprise … mmmmmhhhhh[/quote]

Salut Loupi, Gonzague et merci à vous,

Loupi, toutes ces belles couleurs vertes…

Tu pourras nous indiquer, futurs adeptes du Templeton A, une fenêtre de tir pour entrer ?

Bonne journée à tous :wink:
N.

Bonjour nessim et les autres,

Petite précision, ces fonds ne sont pas « refusés » comme l’indique Loupi, cela signifie simplement qu’ils ont des restrictions dans la gestion que l’on peut avoir avec eux.

On ne peut effectuer que des :

-**Versements Libres **ou des

-Retraits Totaux.

bonjour

oui Gonzague :slight_smile: c’est exact !

Templeton Glbl Total Return N Acc €-H1
Templeton Global Bond A Acc €-H1
Carmignac Global Bond

les fonds ci dessus aparaissant nul ou non utile dans le tableau de Loupi etaient dans la liste de vos souhaits :wink:
Bon we à tous et toutes !

Bonjour amis qui retrouvez de l’ AVENIR :wink:

Et Gonzague merci , c’ est bien toi qui vois juste . Tu as vu , le voilà le TOTAL RETURN , et le A , un vrai conte de fées ! Ton soutien et celui des autres ont ému la Bretagne , puis le Patron qui est bon commence la Mise à Jour comme supposé : c’ est un peu Noël déjà !! Confiance donc .

Merci aussi à TBM72 qui connaît bien Templeton Global Bond (mais en H ici je crois , un poil dommage) et a attiré leur attention . Le bébé a son importance et pèse … dans les 45 Milliards je crois . Ca cause .

Les modestes 26 Milliards de Total Return (rires) ne doivent pas dissimuler son biais de Gestion " Performance Absolue " qui lui fait surclasser son grand frère . Mais à éviter la version H (dure à couvrir vu le monstre , merci à qui nous l’ avait signalé) qui semble entrer aussi . Se souvenir que Boursoblabla trouvait Total " Moyen et Très Risqué " selon ses " experts " . C’ est bon de rire parfois …

Voici donc l’ entrée des monstres de légende sur le Contrat qui les nécessitait . Entre autres car il reste des bonnes nouvelles possibles sous peu pour nos choix … Suspense ! Et ce Frontier Markets , il place Suravenir en tête de la branchitude et sent bon le LinX . Youpi . Youpi .

Les Oblig Indexées oui , c’ est sympa … mais à ce jour manquent cruellement de vitamines . Pour l’ idée bien sûr , mais le score se fera ailleurs semble-t-il . Mais merci Bernard le Bras , il y a un clairvoyant dans le fauteuil du chef . Vive la Bretagne .

**Entrer sur TOTAL ? **Oh que oui c’ est souhaitable , et la balançoire possible pour rigoler , mais comment faire ? Il y a deux variables en jeu :

1) Le change €/$ vers 1.30 ne donne pas de signal ----> mais à 1.40 ----> ACHETER AU MAXI . Or l’ ami Ricoré (qui invita hier soir le Gérant Amundi Oblig EM) pense qu’ on va aller rapido dans ce sens . Possible , mais le contraire me semble probable si le Fiscal Cliff trouve son accord . Fiorentino aura raison si la Grèce se règle par contre . Va savoir .

**2) Le Momentum sur TOTAL RETURN **indique que le meilleur point d’ entrée fut à arbitrer Lundi dernier . On devrait surveiller davantage son écart avec M&G , car il a failli passer dessous (et là on y grimpe en force) … mais remonte déjà . Pas énorme cependant , donc je propose de viser plus l’ Américain (non H) que l’ Anglais (toujours H) . Peu importe en fait , sauf si Marc Ricoré a raison : attendre alors pour embarquer à fond sur le paquebot US qui repassera dessous . Super coup dans ce cas pour tout porteur de M&G !

Pardon si cela manque de clarté . Mais si l’ on pige (ET SURVEILLE AU COMPARO) , chacun peut se régaler Trankill entre les deux Grands Classiques du Club Patrimonial . En restant sur du lourd qui va bien . Je file chercher la fiche d’ un nouveau truc ultra-subtil qui arrive aussi . A+

[b]ETONNANT ! Schroder ISF Emerging Markets Debt Absolute Return USD B Acc

Qui l’ a demandé ? Mais voilà du subtil en Dette Emergeante (non couverte) avec 4 Milliards dessus

Gestion discrétionnaire / performance absolue / Made in London by Schroders : branchée la Bretagne !

Parfois mou du genou , d’ ailleurs Morningstar ne l’ aime pas (mais peu importe) . A surveiller ! [/b]

Hello tout le monde :slight_smile:

J’ai passé la journée à disséquer cette liste de fonds et à tout mettre à jour dans Fund Manager… Gros boulot.

Merci au Linx pour ces fonds ! Me rappelle d’un de mes posts où je me suis un peu énervé à la vue de cette liste, pensant que c’était la liste complète pour le contrat LinxeAvenir… Je préfère que ce soit des nouveaux fonds ajoutés aux fonds existants :wink:

Les catégories Actions Europe et Actions France sont des plus fournies (que ce soit large ou small caps) ! On a l’embarras du choix parmi une pelleté de fonds de qualité, au milieu desquels Echiquier Major est juste moyen, c’est dire ! J’en ai mis de côté des bons tellement y en a (et tellement ils se ressemblent un peu tous), ne gardant parfois que les plus grosses maisons, de mon point de vue subjectif.

La pépite dans ce créneau est sûrement Renaissance Europe, en actions Europe grandes capi croissance.

Voilà les autres fonds que j’ai « gardé » (y en a encore trop à mon goût) :

En Actions Europe Gdes Capi Mixtes :
AXA Europe Actions
AXA Europe Opportunités. Une perf un peu différente de la précédente, à creuser…
BNPP Développement Humain
FF European Special Situations
donc y a de la concurrence pour Echiquier Major dans cette catégorie !

En Actions Europe Moyennes Cap :
Oddo Avenir Europe

En Actions France Grandes Caps :
Mandarine Opportunités
Oddo Génération
sans oublier Moneta MultiCaps, déjà dans le contrat.

En Actions France Petites et moyennes Caps :
Oddo Avenir
BNP Paribas Midcap France. On en avait déjà parlé, il est excellent.
Remarque : Agressor, du coup, est un peu à la traîne dans sa catégorie !

Le plus dur sera de choisir. Et encore, j’en ai écarté pas mal ! On peut dire qu’on a en a plus qu’il n’en faut. Qui aime la France et l’Europe sera comblé.

Quoi d’autre ?

En Emergents, j’ai retenu :
SSgA Emerging Asia Alpha Equity Une sorte de Templeton Asian en plus performant…
Raiffeisen-Russland-Aktien, toujours bon à prendre
Templeton Frontier Markets. Le petit de Loupi. Je trouve qu’il doit encore faire ses preuves.

en International (pas trop fan personnellement de ces fonds généralistes) :
Amundi International, pourquoi pas, sorte de Carmignac Invest. qui décolle, lui.
M&G Global Dividend. Pas mal du tout !

Tocqueville Gold, qui complète World Gold de belle manière.

Invesco Balanced-Risk Allocation, un mixte euro flexible assez jeune, mais on risque d’en reparler dans le Club Patri. prochainement !

Dans les sectoriels, j’ai retenu :
Pictet Premium Brands. Bon, en fait je l’avais déjà sur un autre contrat, mais il faut quand même signaler l’arrivée de ce fonds Luxe !
EdR Premiumsphere. Alors celui-là, il vaut le coup d’oeil !!
FF Global Financial Services. Pour qui aime jouer avec le feu
EdR Global Healthcare : la santé se porte bien
Petercam Real Estate Europe : peut servir
Amundi Actions Foncier : idem

Obligataire Pour le Club Patri !
AXA WF Euro Credit Plus.
Raiffeisen Euro Corporates.
FF European High Yield. Très bon !
HSBC Oblig Inflation Euro. Pourquoi pas.
AXA Global Inflation Bonds (EUR Hedged). why not
Templeton Global Total Return. On ne présente plus…
M&G Global Macro Bond Euro. Jeune à surveiller.

Voilà pour ma short list. Si j’en ai oublié des bons merci de compléter.

On va pouvoir passer aux choses sérieuses maintenant :-))

D.

Bonjour,
Quand comptez-vous intégrer les nouveaux fonds dans : La liste des fonds de VIP . Mes services. ?
Cdl.

Bonjour

C’est en cours de parametrage

**MERCI pour ce travail TRES Intéressant de sélection. Dans la liste des OBLIGATIONS je ne vois pas le M&G Optimal Income qui peut être comparé à Templeton G. Total Return me semble-t-il, n’est-il pas dans la liste ? . **

Bonjour Lapsus,

Je n’ai pas parlé du M&G Optimal Income car il figurait déjà en LinxeAvenir. Je n’ai parlé ici que des fonds nouvellement ajoutés.

Bon dimanche.

Bonjour,

Merci Djobydjoba pour votre appréciation et vos commentaires sur les nouveaux fonds proposés dans le contrat LinxeAvenir,

Je vais m’inspirer de cela,entre autre, pour faire les prochains choix. Cela peut toujours servir !

Il est vrai que dans ces nouveaux fonds proposés par Suravenir il y a beaucoup (trop ?) de fonds Europe

Une diversification de fonds internationaux ou sectoriels eût été peut-être meilleure ?.

[b]Salut Gonzague,

tout à fait d’accord avec toi ]

Tout simplement, parce que on est en France et en Europe, que les assureurs sont Français et Européens et qu’ils privilégient donc les fonds et les entreprises nationales ou régionales, non?
C’est leur intérêt, directement et indirectement.
Et on retrouvera cela partout ailleurs: on pousse les Américains à investir d’abord en Amérique, les Japonais d’abord au Japon etc… :wink: