Zen erreur versement loyer INTERPIERRE

APICIL semble avoir du mal à faire des calculs.

Interpierre à versé un dividende de 3,36 Euros au T4

APICIL verse 1,34 par part.

Pour mémo la il y a eu une division des parts par 5 au 01/10/2023.

Restons Zen?

Effectivement, jusqu’ici APICIL n’a versé qu’une partie du loyer d’INTERPIERRE FRANCE.

Cela m’est arrivé sur SPIRICA aussi pour EPARGNE PIERRE, le complément étant versé quelques jours plus tard.

Quoi qu’il en soit, ce qui me dérange chez APICIL, c’est le retard systématique du versement des loyers. Généralement c’est le loyer d’INTERPIERRE FRANCE qui arrive en dernier. Cette fois, ceux d’EFIMMO et d’IMMORENTE n’ont toujours pas été versés, alors que chez SPIRICA les versements provenant de SOFIDY sont les premiers à apparaître.

D’où mon courriel habituel pour que LINXEA intervienne. Pourtant, les retards persistent.

Espérons que votre courriel au sujet d’INTERPIERRE soit suivi d’effet…

Exact ce montant de 1,34€ par part ne correspond à rien quelle que soit l’hypothèse de calcul que l’on prend pour chercher l’erreur. On est loin des 3,36€ du T4

oui cela semble correspondre

Bonjour
quelqu’un a t-il eu des réponses concernant le montant du T4 de la SCPI INTERPIERRE?

Bonjour Philgood et merci pour ces précisions

Je viens de le faire.

A suivre…

APICIL ne verse pas les loyers en retards, les opérations apparaissent en retard sur le contrat, mais la date de valeur est correcte, c’est différent.
Si au moins ils mettaient à profit ce délai pour vérifier la conformité des opérations…

3,36/3 + (3,36/15) = 1,344 = 1,34

Mon hypothèse est qu’APICIL a saisi la date de split au 01/12 au lieu du 01/10.

Bonjour,

Réponse reçue ce jour de Linxea rapportant la réponse APICIL:

Après analyse détaillée, il semble qu’il y ait une erreur dans le calcul du loyer du 4T 2023 pour la SCPI INTERPIERRE.

Nous avons donc sollicité notre service actuariat et ouvert en parallèle un incident auprès de notre service informatique.

A suivre…

RAS

D’où l’intérêt du réinvestissement automatique pour ceux qui l’ont choisi. Au moins, on ne perd pas un mois.

Bonjour,

est-ce que ça a été corrigé de votre côté ? Toujours rien chez moi. Je vais contacter le service client de Linxea.

Effectivement, petite erreur. Je tombe à peu près sur votre montant par part. Ça ne correspond à rien du tout par rapport au dividende normale (ça aurait pu être divisé par 5, mais là, c’eszt divisé par 2,5…).

Avez vous contacté le service client de Linxea pour leur signaler ?

Bonjour à tous
Du nouveau pour Interpierre, je viens de m’apercevoir que le complément de dividende du T4 a été versé.

1 « J'aime »

Bonjour,

En effet il est là depuis environ une semaine.