Bonjour
je viens de réaliser que je ne pouvais plus verser 100% sur APICIL EURO GARANTI > le système indique qu’il faut respecter 50/50 avec autre chose que des obligations
Cela vient perturber mon plan qui était 100% en obligation sur Zen et Profil Équilibré Piloté (60 uc /40 fond euro) sur Avenir…
Vu que mes intentions sont pour des investissements de long terme >8ans, je vais peut être changer le fusil d épaule : j’ai du mal à m’y retrouver dans la masse d’info.
Bonsoir,
Figure dans les conditions d’investissement sur le fonds EUROSIMA chez LinxéaVie :
Conditions d’investissement
Souscriptions – versements complémentaires – versement programmés – arbitrages : ce fonds est accessible jusqu’à 50 000 euros et il peut représenter 100% de vos investissements.
50 % d’UC avec un fond euros à 0,85 %.
c’est quoi l’intérêt de conserver cette AV ?
Est ce que cela concerne également ceux qui ont souscrit linxea Zen il y a quelques années avec possibilité de versement sur 100 % du fond euros .
" ( sur tous les contrats )" de chez linxea
A priori, avec APICIL et donc notamment sur Linxea Zen, ce n’est pas possible, ou plutôt plus possible depuis 2/3 ans je pense.
J’avais posé l’an dernier une question proche pour de l’arbitrage d’UC immo atteignant un plafond de rendement vers le fond euro…réponse d’APICIL: impossible d’arbitrer totalement vers fonds euros…il faut y aller en X fois par parts 50 % fonds euros 50 % UC !
aujourd hui vous ne pouvez plus investir 100% sur les fonds euros ( sur tous les contrats ) il y a un minimum a investir sur des UC action immo etc
en général la condition de montant minimum d’UC vaut au versement. Rien n’empêche d’arbitrer ensuite en fonds euro la part versée initiaiement en UC, en tout cas c’est le cas chez Suravenir. A confirmer sur zen.
Oui Linxea m a confirmé ça.
Merci
Oui, j’ai changé mon fusil d’épaule depuis pour Zen et cela m’a poussé à creuser ce que je pouvais faire pour diversifier un peu plus: donc point positif au final