ETF world ou Yomoni offensif qu’en pensez vous?
Tout dépend de vos objectifs et de appetence au risque.
Sans ces considerations, etf world.
Yomoni, j’ai essayé.
J’ai fuis, et je ne regrette pour rien au monde…
Bonsoir,
Pouvez-vous en dire plus sur ce point? J ai souscrit il y a quelques mois a un PEA chez eux et votre avis m interesse
J’ai mis 1000 euros sur un PER Yomoni et Ramify en gestion pilotée. Pour le moment ×9% avec Ramify et difficilement +2% avec Yomoni (mais j’ai qu’un recul de 3 mois). Yomoni ouvre vite entre 10 et 20 mignes la ou Ramify ouvre 4 lignes differentes et ce sont des lignes compréhensibles (s&p500, msci world, etc). La stategie Yomoni est complexe.
Perso, je verserais plus rien sur le Yomoni. J’ai ouvert un PER en gestion libre ailleurs.
Yomoni ne fait qu’ouvrir un ligne qui ne fait que répliquer un etf world, mais avec une surcouche de frais . Dîtes vous qu’un cw8 coûte environ 0,30% / an VS 1,6% / an pour Yomoni .
J’ai eu à contacter le service , j’ai eu des retours avec suffisance et condescendance (pas à chaque fois heureusement…). J’ai viré mes fonds de chez eux, j’ai mis en place mon PEA chez bourso (pas le plus cher mais ni le moins cher malheureusement) et ASV chez Linxea, mes résultats sont bien meilleurs, sans fioritures… ils sont juste là pour vous « rassurer », mais n’apporte absolument aucune plus value.
Bonjour,
J’ai fait une comparaison entre:
- Une de mes AV ouverte chez Yomoni en direct en janvier 2024 avec un profil 9 (80% actions + 20% obligation). J’avais fait un 1er versement de 5000 €, puis 2 versements de 500 € début février et avril 2024.
- Une simulation avec un versement de 80% sur l’ETF World CW8 + 20% sur le Fond en Euro Spirica NG, le tout valorisé avec les mêmes dates et mêmes valeurs que l’AV Yomoni, en considérant les frais du contrat Spirit-2 (0,5% annuel) et la revalorisation du fond en euro (3,13% en 2024 et 2025, même si non connu pour 2025)
Résultat au 30/09/2025:
- Yomoni 7.297,78 €
- Simulation 7.333,62 €
La différence est minime, mais curieusement pas en faveur de Yomoni, malgré leurs innombrables arbitrages !
Et si vous voulez confier à Yomoni une gestion pilotée dans le cadre d’une AV Spirit-2 chez Linxea, Yomoni devra obligatoirement composer avec les actifs présents dans le contrat Spirica, qui seront forcément plus restreints que ceux auxquels Yomoni a accès en direct.
Une question à se poser: en cas de crack ou de baisse significative des marchés, auriez vous gardé la tête suffisament froide pour ne pas désinvestir ?
L’etf world est rentable mais il y a quand même un gros problème de concentration de sur 5-6 valeurs et toutes dans le même domaine (quand l’ia se cassera la gueule ca va faire mal)
Ce qui au final est très loin de la diversification que l’on recherche en générale, sauf a le prendre en équipondéré mais c’est plu la même perf du coup
Et pour ceux que ça intéressent yomoni en profil 6 (50-50) ca fait 21% sur 2ans c’est pas si mal selon moi (l’etf world doit faire 40% sur la période, mais pas du tout le même niveau de risque)
En tout cas si vous voulez une gestion piloté préférez yomoni a nalo. C’est pas terrible nalo
Vécu ou via la docu de leur site ?
Après vous savez, votre argent, vos choix…
Perso le mien c’est d’avoir quitter sans remords yomoni, et même avec satisfaction après quelques années.
Si vous y êtes heureux, tant mieux, si vous souhaitez vous en convaincre, allez y …
"Une simulation avec un versement de 80% sur l’ETF World CW8 + 20% sur le Fond en Euro Spirica NG, "
Il faudrait essayer la même simulation avec [
Vanguard LifeStrategy 80% Equity UCITS ETF (EUR) …
ETF qui reprend la même stratégie avec une gestion active.
Slt
Bjr
J’ai fais le calcul avec VANGUARD Life Stratégy 80% ETF avec les données de JustEtf et j’obtiens 7548 € ce qui correspond à une différence significative.
C’est une autre option possible.
L’objectif était de comparer à un ETF World, vu que la question était « ETF World ou Yomoni offensif »