X ray!

Je me demande à quoi sert le X Ray puisque sur mes contrats (x3) j’obtiens :

****Non Classifié 66,39 % ****
  • Le % « non classifié » est énorme ! ! !

Cordialement,

F.M.

Bonjour Lapsus… effectivement, mais il faut noter que les fonds € entrent dans la catégorie des « non classifié » … ce qui effectivement réduit la lisibilité (il faudrait pouvoir les exclure de l’analyse)

Cordialement

+1

Bonjour

Nous attendons un retour de Morningstar sur ce point
Bonne journée
LinXie

Bonjour,

Je peux également témoigner concernant l’inadéquation de l’outil X RAY.

Je possède un Contrat LinXea Avenir avec en Portefeuille pas moins de 20 fonds (ou 20 lignes) !

L’outil X RAY lui, ne peut contenir et analyser que seulement **10 fonds** (ou 10 lignes), de ce fait** X RAY **ne me sert

pas à grand chose, il est affiché :

• [b]Allocation d’Actifs

• Répartition de 10 premières lignes du portefeuille %[/b]

Sur mon contrat il est indiqué :

[b]- Pourcentage analysé : 38,39 % !..

• Non Classifié : 69,10 % [/b]

Comment dans ce cas là voulez-vous que cet outil soit performant ?..

(Allocation d’Actifs, Style Actions, Allocation Sectorielle, Régions, Performance…) Tous ces paramètres sont faussés

puisque seulement 38 % du Portefeuille est analysé… Comprenez-vous ?

Cela serait une vraie amélioration et surtout rendrait l’outil pertinent, efficace et utile s’il pouvait afficher entre

20 et 25 fonds (ou lignes) à analyser.

Qu’en pensez-vous ? Et comment faire pour que cela se concrétise ?

Peut-être une intervention de LinXie auprès de Morningstar ?..

Je me cite pour indiquer que mon message ci-dessus n’a pas obtenu d’écho officiel mais peut-être qu’il

n’y a personne qui possède un contrat avec autant de lignes (25) .

Dans ce cas l’analyse par le X-RAY ne me sert pas à grand chose (dommage !) comme l’indique [b]

Lapsus122[/b] dans son 1er message (voir plus haut).

Bonjour à tous

Le mieux je pense est de rajouter des lignes et donc inclure le fonds euros

A bientôt

[b]Bonjour Gonzague Lapsus et les autres

J’ai le même souci que j’avais fait remonté en son temps à LinXie et je n’avais pas eu de réponse à l’époque.
Je pense qu’il y a un autre problème au delà du fait que l’XRay n’intègre pas les fonds € dans l’analyse du portefeuille…

Exemple: Dans l’analyse XRay de mon portefeuille, il y a le fond en € qui est donc « non classifié » au même titre que le Certificat Or 100% (on peut le comprendre, MStar ne prenant pas en charge les certifs) mais aussi le fonds Actions Internationales en $ FF-INTERNATIONAL FUND A… Là on peut être un peu plus inquiet… Pour quelle raison ? Est-ce un bug venant de MStar ?

Mais c’est en cherchant un peu plus loin dans l’analyse sectorielle que l’on voit la mention de « non catégorisé ». 58,85% en ce qui me concerne. Alors que le « non classifié » (qu’on voir dans la page « Vue d’ensemble » « Allocation d’actifs » juste en dessous du fromage) représente 41,83% du portif… Dans « analyse sectorielle », donc, on voit par ex M&G Optimal Income « non catégorisé » à 99,15%…on peut trouver ça normal vu que c’est plutôt un fonds comportant des oblig plutôt que des actions…Que nenni puisqu’en visitant la page « style obligataire » on s’aperçoit que ce même fonds est à 100% « non classifié »…désolé si cela vous semble confus, mais c’est que ça l’est vraiment !!!
Et il y a de nombreux autres exemples dont je vous ferais grâce.
Alors Bug Morningstar ou plus simplement manque de transparence de la part des sociétés de gestion qui ne souhaitent pas communiquer leur allocation d’actifs par peur de la copie…Peut être un peu des deux.

Leto
[/b]