X ray bientôt disponible sur LinXea.com

Bonjour

L’outil X Ray proposé par morningstar sera bientôt disponible sur le site LinXea.
Nous allons également faire que celui ci s’adapte à votre portefeuille dans VIP mais cela demande un développement plus important - ce sera donc un peu plus long :wink:

ci dessous les copies écran de ce bel outil…

Cet outil m’a l’air fameux.

Merci et continuez comme ça !

Nicolas

Voilà qui va m’éviter bien du travail à l’avenir !

J’ignorais jusqu’à l’existence de cet outil, c’est un réel plus, vraiment pour construire nos allocations d’actifs ! En revanche je me demandais à quelle fréquence les allocations étaient mises à jour (je pense aux répartitions géographiques et sectorielles par exemple) : pour ma part je fais ce travail 2 ou 3 fois / an, mais cela nécessite d’aller piocher dans les reportings des fonds que je suis. Long et fastidieux ;).

Merci,

Oui, voilà encore un outil utile et intéressant, que nous offrent Linxea et Morningstar.

Merci!

Bonjour à tous,
(maintenant que je sais que c’est gratuit de dire ça, je vais pas m’géner :wink:

ça ressemble d’assez près à ce qu’on peut trouver sur Morningstar Pro, qui est ce que j’ai trouvé de mieux pour l’instant.
Par contre, sur les suivis de portefeuilles de morningstar, j’ai un mal fou à me débarrasser des décimales, quand, dans l’onglet modifier, je mets à jour le portefeuille après la vente d’un fonds, par exemple.
Je pensais avoir trouvé la solution en ne rentrant le nombre de parts qu’avec deux chiffres après la virgule, mais apparemment, ça ne marche pas à tous les coups.
Il y a même des fonds dont je n’arrive pas à modifier du tout le nombre de parts, ce qui n’est pas très confortable quand je lis les perf du jour…
Quelqu’un a-t-il une idée sur la question ?
Bien à vous,

N

Merci, outil intéressant

Bonsoir,

[quote=« linxea »]

Nous travaillons actuellement pour que celui ci s’adapte automatiquement à votre portefeuille sur VIP[/quote]

Ca ce serait vraiment super. En partant de nos portefeuilles, pouvoir simuler une nouvelle situation en changeant juste 2 ou 3 paramètres, ce serait top, vraiment. Un bel outil, merci à vous, je suis enthousiasmé !

Sinon j’ai remarqué 2 ou 3 bricoles : l’outil est limité à une dizaine de fonds, ou c’est moi qui bricole ? La 1ère simulation a totalement foiré : seule la 1ère ligne a été prise en compte, j’ai dû faire une fausse manip. La suivante par contre s’est bien passée. Et, cerise sur le gâteau, le générateur de pdf qui produit vraiment de beaux documents !

Un exemple de Rustique bien senti en PJ. Merci linxea, vraiment un outil très utile et d’excellente facture.

EDIT : juste un détail que je n’ai jamais saisi chez morningstar : comment prendre en compte dans ces portefeuilles la part « fond € » ?

Outil très intéressant et prometteur, dommage qu’il ne fonctionne pas encore…

• Impossible de changer de page
  • Impossible d’afficher plus de 20 lignes par page
  • La recherche textuelle plante au bout de 2 ou 3 fois
  • La recherche retourne aucun résultat si on saisie plusieurs mots (exemple: amundi emergents)

Peut-être que j’utilise mal l’outil, car en sélectionnant un seul fonds puis en cliquant sur X-Ray, j’atterris sur une nouvelle par où je peux faire la simulation, bien qu’on ne puisse pas intégrer de fonds euro.

[quote=« klhoste »]

Outil très intéressant et prometteur, dommage qu’il ne fonctionne pas encore…

• Impossible de changer de page
  • Impossible d’afficher plus de 20 lignes par page
  • La recherche textuelle plante au bout de 2 ou 3 fois
  • La recherche retourne aucun résultat si on saisie plusieurs mots (exemple: amundi emergents)

Peut-être que j’utilise mal l’outil, car en sélectionnant un seul fonds puis en cliquant sur X-Ray, j’atterris sur une nouvelle par où je peux faire la simulation, bien qu’on ne puisse pas intégrer de fonds euro.[/quote]

Bonjour

Pouvez vous nous faire une copie ecran car de notre coté tout fonctionne, donc difficile de reproduire le pb
merci

[quote=« linxea »]

Bonjour

Pouvez vous nous faire une copie ecran car de notre coté tout fonctionne, donc difficile de reproduire le pb
merci[/quote]

Bonjour,

Il se peut que j’utilise mal l’outil, mais lorsque j’essaye de sélectionner plusieurs fonds en utilisant la recherche, voici ce qui se produit :

Je n’arrive plus à reproduire mes deux premiers problèmes. Je suis parvenu à afficher la liste de tous les fonds pour pouvoir les sélectionner.
En fait, il faudrait pouvoir cliquer sur « X-Ray » sans être obligé de cocher un fonds car la saisie des fonds dans l’écran suivant est beaucoup plus intuitive (écran avec le fonds bleu clair).

En tout cas, merci pour ce bel outil :slight_smile: