Votre avis sur une répartition

Bonjour à tous!

Novice en la matière et nouvelle cliente de Linxea Evolution depuis 3 mois, voici la répartition générale d’un investissement ponctuel que je souhaiterais faire sur UC :

20% sur Carmignac Patrimoine A
20% Magellan C
14% sur CS EF (Lux) SmallMid Cap Germany B
8% sur Or et métaux précieux (AXA Or et Matières Premières)
38% sur pays émergents (8% HSBC Brazil; 15% Fidelity Funds South East Asia ;15% Templeton Asian G)

Qu’en pensez- vous?
Pensez-vous que l’équilibre est respecté entre zones géographiques, catégories de UC, et domaines d’activités?

Merci de vos réponses d’experts!

Makris

Bonjour et merci déjà pour vos réponses et vos commentaires.

Effectivement ma présentation laissait à désirer, alors je reprend, j’ai souscrit un contrat Linxea Evolution en versant la cotisation initiale entièrement sur le fond en euros Internet Opportunités et avec avec l’idée d’alimenter le fond en euros avec le versement automatique mensuel.
Je comptais plusieurs fois par an faire des versements ponctuels sur des UC.
L’horizon des mes investissements serait sur un long terme, au moins 8-10 ans, et le but est de constituer une épargne et valoriser un capital qui dormait jusqu’à présent.
Quant à mon profil, je l’avais défini comme « Prudent »

Pouvez-vous me dire ce que sont les MP?

Merci encore

En tant que novice sans trop également…ca ma parait pas mal, puisque plutot généraliste sur les pays émergents…un peu plus d’ ouverture avec Magellan, puis toujours des MP, mais j’ y associerai des fonds plus mono pays , style turquie qui te permettrait d’ aller plus vite…Emif démarre fort…la Chine se porte bien en ce début d’ année et Fidelity Koréa aussi…
Mais ton choix est de toute façon très bien… puis c’ est le tien surtout. Faut toujours garder sa propre identité en matière de gestion, après on affine avec les avis de nos experts …( il sont géniaux…encore merci à tous…super ce forum…un vrai régal)
Je laisse la parole aux experts…

Bonjour Makris et bienvenue parmi nous,

Avant tout commentaire, il faut que tu te présentes un peu. Ton Avie, quel horizon? Un complément de retraite (lointaine?), la transmission d’un patrimoine, le financement des études des enfants ou l’achat d’un bien immobilier (tout cela à quelle échéance?). Te sens-tu audacieuse ou au contraire sécuritaire (la proportion UC/€ est un élément important).

Sur les UC, la répartition par secteurs résulte de tes convictions. J’aurais sans doute choisi autrement pour certains secteurs, mais ce n’est pas important. Peut-être quand même plutôt Baring Asean que Fidelity South East Asia. Enfin attends quelques semaines pour les MP: nous subodorons une baisse ponctuelle.

Un dernier point - spécial novice : pour garder la lisibilité du forum (retrouver facilement tous les posts sur un thème donné), il vaut mieux ne pas multiplier les nouvelles files. La file « Avis sur allocation » convenait parfaitement pour ton message, si je puis me permettre.

Je te souhaite une année pleine de succès en Avie comme ailleurs.

Cimazur

n’y a t 'il pas doublon, magellan et pays emergents ?

et tout en UC ? ça correspond pas à un profil "prudent " .

makris les MP sont les matières premières.Magellan amène un peu d AFRIQUE?c est un bon généraliste qui résiste assez en cas de baisse mais n est pas une fusée en cas de hausse.