Oui alors c’est amusant, c’est une des rares que je n’ai pas sur Spirit, mais le rendement habituel, le manque de dynamisme, et la gestion par La Française qui est coutumière des limaces de queue de peloton, ne sont pas très tape à l’oeil il faut avouer. Elle a un avantage manifeste ce sont ses frais d’entrée, heureusement qu’elle en a un Disons que la différence de frais vous montera le dividende de 1 point sur deux ans si on veut comparer aux autres, mais on ne rentre pas pour deux ans sur une scpi.
Hellow , pour ma part ce placement est supposé à moyen terme me fournir un complément retraite un peu régulier, mais pour en arriver là je dois encore l’étoffer. Je thésaurise donc mes loyers sur le fonds euros, et de temps en temps je réinvestis sur des lignes que je souhaite renforcer (scpi), ou je me mets en embuscade en attendant une bonne affaire genre annonce de revalorisation qui me permettra très vite d’amortir mes frais d’entrée. A terme je laisserai travailler gentiment le capital et je sortirai les loyers annuellement pour aller faire des mega teufs avec le club seniors de mon quartier.
Merci pour vos réponses.
J’ai déjà 8 SCPI en portefeuille chez SPIRICA et je souhaitais placer encore un peu d’argent.
J’ai regardé la liste des SCPI dont la revalorisation de prix de part semblait imminente. Il est vrai que SELECTINVEST ne me tente pas plus que cela.
Par curiosité quels sont vos porfefeuilles SCPI chez SPIRICA ?
J’ai scindé en 8 parts égales mon investissement en SCPI chez SPIRICA :
- Epargne Foncière
- Epargne Pierre
- Primovie
- Primopierre
- Efimmo
- Altixia Cadence XII
- PF Grand Paris
- PFO 2
Cela m’intéresserait aussi de savoir comment vous réinvestissez les revenus de vos SCPI. Arbitrage vers de nouvelles parts de SCPI ? D’autres supports ?
C’est intéressant ces retours d’expérience.
Pour ma part je réinvestis les loyers de mes SCPI 50% sur Tangram, 50% sur Capimmo.
Efimmo
Epargne Pierre
Immorente
Patrimmo Commerce
PFO2
Primovie
Patrimmo Commerce a bien dégusté avec la crise du covid
Je pense compléter par Primopierre et Epargne Foncière…