Je voudrais remercier toute l’équipe LINXEA pour ses bons vœux et souhaiter les miens en retour pour 2018.
Je ne connais pas de courtier en assurance vie aussi dynamique et avec un forum qui en fait toute son originalité ; forum utile et de bonne tenue sous la vigilance discrète de LINXIE.
Mais je pense que LINXEA est en capacité de(devrait) prendre encore une longueur d’avance sur la concurrence.
C’est pourquoi, je suggère que ses clients (nous) fassent voeux d’améliorations.
Voici mes vœux propres :
Solliciter les assureurs, à l’instar de ce qui est pratiqué par NATEXIS pour mon PEE, pour passer la** date limite de prise en compte des arbitrages à 23h ou minuit**. (de plus la valorisation est journalière depuis le 1er janvier 2018)
Travailler sur la** réduction des frais de gestion **qui sont depuis trop longtemps calés à 0,6% la plupart du temps. Un taux de 0,45% pourrait constituer une évolution appréciée des clients que nous sommes. Par ailleurs, les assureurs pourraient adapter le taux au montant du contrat et faire le distinguo entre petit contrat (ex 1000€ et 50.000€ voire plus)
Nota : dans le PEE les frais de gestion sont supportés par l’entreprise.
Dans ces conditions, le PEE présente un intérêt très complémentaire pour ne pas dire concurrent d’un contrat d’assurance vie.
Pour Générali (satisfecit pour le traitement des retraits partiels 72h)
Prise en compte plus rapide des versements et arbitrages.
Elimination des erreurs aboutissant à des retards et blocages temporaires de compte
Stabilisation du software, qui bugge un peu trop souvent (pour les arbitrages par en particulier)
Pour Suravenir (satisfecit pour la rapidité de traitement des versements et arbitrages)
Mise en place effective des autres opérations en ligne (retraits partiels)
Introduction du compartiment « Private Equity » dont ils nous parlaient l’an dernier
Pour l’AV en général:
Que nos chers et sages gouvernants arrêtent de changer les règles du jeu en permanence … c’est agaçant à la fin !
oui jibe39 , une sorte de gagnant-gagnant.
On sait que les assureurs veulent orienter vers les UC plus rentable pour eux que le fonds euros donc en échange pourquoi pas un contrat sans fonds euros qu’avec des ucs et des frais de gestion à 0,2/0,3%.
-un contrat 100% UC , frais de gestion réduit , arbitrage comme le suggère Arrot le plus tardif possible. Cela serait un mélange PEA/COMPTE TITRE pour investisseur dynamique avec la fiscalité avantageuse de l’assurance vie.
-Un contrat fonds euros boostées en fonction du % uc comme cela se fait déjà ou en bloquant cette somme sur x années pour les investisseurs prudents.
-de pouvoir enfin faire un retrait en ligne sur Linxea avenir.
-de pouvoir consulter sa clause bénéficiaire pour chaque contrat en ligne.