VL pas à jour sur spirica.fr

Bonjour, je veux faire un arbitrage vers un fond mais les dates de valeurs n’ont pas été mises à jour depuis le 21 juin sur le site spirica.fr (linxea spirit). Comme je suis un peu soupçonneux, je n’ai pas envie de réaliser l’arbitrage tant que les VL ne sont pas à jour (elles sont plusieurs % trop élevées ! )

Pourriez-vous régler ça vite fait ?

edit: je viens d’envoyer un mail à gestion@linxea.com

Bonsoir Nicolas
effectivement sur l’acces,les vl date du 21 ,voir 20 juin

Ah oui, je regarde ce matin et je me crois riche, je me dis ça a bien remonté, en fait c’est les vls du 20 et 21.

J+1 ou J+2 ou parfois plus , en fait c’est la prochaîne valeur liquidative du fonds (certains ne sont remis à jour que de façon hebdomadaire). Vu que l’impact des mouvements de marchés du moment se fait sur la prochaîne vl, c’est celle ci qui est utilisée.

je n’ai pas de cotrat spirica mais sur les contrats que j’ai les valeurs liquidatives affichées ne sont jamais à jour, elles ont toujours quelques jours de retard

ça n’empêche pas de faire un arbitrage qui sera exécuté avec la bonne valeur

je suppose que sur spirica comme ailleurs après arbitrage tu reçois par mail la liste des fonds arbitrés avec la date et l’heure de ton arbitrage

garde ce document et vérifie, lorsque l’arbitrage sera réalisé, que les valeurs liquidatives utilisées sont bonnes, tu pourra comme ça réclamer en cas d’erreur

perso, je ne vérifie plus car les VL correspondent toujours à la date de mes arbitrages

EDIT : ça m’étonnerai beaucoup que Linxea puisse régler ça « vite fait », comme tu dis, ça ne dépend absolument pas d’eux, mais de l’assureur

oui, si tu arbitre le 27 avant l’heure limite (16h ?), tu dois avoir la VL du 28

aucune idée de pourquoi ce J+1, j’aimerais bien savoir aussi

et ce n’est pas toujours J+1 ou J+2, j’ai un contrat où les arbitrages sont hebdo

Salut Didier.
Vous pensez que je peux faire l’arbitrage maintenant, ou il risque d’y avoir une entourloupe ?
Je veux rentrer sur Allianz high yield qui était hier à 243€ mais toujours affiché à 245.8€ sur spirica…

ok merci kpere.
donc normalement si je fais l’arbitrage maintenant, la VL retenue sera celle du 28 (mais qui est publiée le lendemain) ?
et pourquoi ça se fait toujours à J+1 ou J+2 ?