VL ELAN FRANCE INDICE BEAR

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir pour sortir de ce fond.
J’avais suivi la recommandation FRN et souhaite profiter de la baisse du CAC 40 actuelle.
Je trouve sur la plupart des sites une VL en date du 13/07/2011 alors que ce fond est censé avoir une fréquence quotidienne de mise à jour des VL.

Quelqu’un peut il m’expliquer ?

D’autres parts, si je déclenche une vente du fonds avant 23h, je sais que la VL utilisée sera celle de demain soir
mais s’agit il de celle connue à ce moment là (éventuellement encore celle du 13/07) ou de la réélle du 19/07 (meme si elle ne sera connu que plus tard) ?

J’espère avoir été assez clair et je vous remercie d’avance.

Cordialement,
Christophe

Merci beaucoup pour votre réponse !

[quote=« krys_rou »]

Quelqu’un peut il m’expliquer ?

D’autres parts, si je déclenche une vente du fonds avant 23h, je sais que la VL utilisée sera celle de demain soir
mais s’agit il de celle connue à ce moment là (éventuellement encore celle du 13/07) ou de la réélle du 19/07 (meme si elle ne sera connu que plus tard) ?

J’espère avoir été assez clair et je vous remercie d’avance.

Cordialement,
Christophe[/quote]

Bonjour,

réponse 2, bien sûr :wink:

Si tu fais un arbitrage ce soir (sur Linxea Evolution), tu auras la VL de demain 19/07.
Le petit problème actuel est juste un problème de mise à jour de la VL chez la maison de gestion. Normalement, les VL sont actualisées le lendemain (ou le surlendemain) sur le site de la maison de gestion et donc sur les sites d’infos en ligne (Morningstar, Bourso etc…). Mais parfois, ça traine un peu plus, comme actuellement (week-end du 14 juillet trop arrosé chez Rothschild?).
Ca dépend donc de la maison de gestion plus ou moins rapide pour afficher les VL: certaines le font le soir même, d’autres traînent davantage… un jour, deux jours… « Elan » ne sont pas les plus rapides.
Et c’est aussi pour ça que les assureurs traînent parfois pour valider l’arbitrage… ils doivent attendre la bonne VL du jour demandé. Enfin, c’est une des raisons… c’est parfois aussi parce qu’ils ne sont pas assez réactifs, tout simplement.

cdlt