J’essaie de mettre en place une allocation prudente sur mon contrat Avenir. Cette allocation s’appuie notamment sur la SCI CAPIMMO que j’alimenteRAIS via des versements programmés.
Or, impossible de valider mon allocation de versement sur l’interface Suravenir. Je n’arrive pas à ouvrir ou lire l’annexe / contrat SCI CAPIMMO et donc, impossible de valider quoi que ce soit. Quelqu’un a-t-il eu ce problème ? Le service technique de Linxea me dit… de changer de navigateur mais rien n’y fait.
Je suis donc preneur de vos retours d’expérience sur ce point.
=> Pour le contrat Linxea Zen, il est indiqué 2% de frais d’entrée pour la SCI Capimmo dans l’avenant ViaGenerations :
=> Pour le contrat Linxea Vie, l’avenant indique que l’investissement peut comporter des frais qui sont indiqués dans les documents d’information financière du support:
Mais dans la documentation spécifique fournie par Suravenir sur ce support, je ne trouve pas l’information claire, ils mentionnent des réductions de rendement (2%+2.5%), je pense que ce sont les frais internes: PRIIPS - KID Produit | Generali
Chez les concurrents qui proposent aussi un contrat avec l’assureur Generali,
Oui , effectivement c’est loin d’être clair
Toutefois dans l’avenant de Linxea vie pour cette SCI il est bien indiqué qu’il n’y a pas de frais .
Maintenant , je ne suis pas naïf , des frais cachés il y en a partout .
Voici un bref résumé que tu pourras retrouver dans le particulier de février 2018.
L’article est intitulé :
Ces frais qui rognent votre épargne ; les coulisses d’un contrat multi support
Dans l’exemple qui est donné sur 10 ans , J.M. reçoit 5893 Eu. soit un Rdt de 4,7 %
La société de gestion : 1639 Eu.
L’assureur : 882 Eu.
Le distributeur : 1460 Eu.
Salut S 163315
Moi je viens de faire un arbitrage du fond en euro vers cette Sci.
Pour celà , j’ai du opérer à partir d’une version papier que j’ai envoyée à Linxea .
Je ne pense pas que l’on puisse arbitrer directement par internet .
Il s’agissait de remplir un avenant dans lequel , je reconnais que mon courtier ( Linxea) m’a informé des « risques » de ce produit
On peut se procurer facilement cet avenant sur le site de Linxea
Je terminerai par le plus important
Je dispose d’une dizaine de contrats . Pour environ pour la moitié cette Sci est disponible .
Mais il faut savoir que seulement sur Linxea Vie et Linxea Zen il n’y a aucun frais d’entré .
C’est stipulé sur l’avenant
Si celà peut t’aider ?
Je prends votre surprise , mais je persiste : pas de frais sur Linxea Vie et Linxea Zen
C’est bien précisé sur l’avenant que tu peux trouver sur le site
Si je l’avais su plutôt il y a longtemps que je l’aurais acheté sur Linxea vie car je n’ai que trois des quatre contrats Linxea
Avec un rend de plus de 4 % , c’est pas mal du tout .
J’aurais aimé trouver le TRI , mais je ne le connais pas
A la suite d’un bug informatique , j’ai un gros paquet sur Netissima alors que je n’ai plus aucune action depuis environ trois ans .
A ce sujet j’ai posté, encore hier , de très nombreux signaux d’alerte ; il y en a encore un aujourd’hui dans les échos
Si ce fond euro n’est pas plus performant cette année , je basculerai la totalité vers la SCI capimmo
Linxie devrait , du moins je l’espère s’exprimer sur ce sujet