Versements programmés de plus en plus lents

Bonjour,

J’ai des versements programmés tous les 5 du mois sur mon contrat Linxea Avenir.

Depuis le début je trouve que les opérations sont assez lentes avec des dates effectives d’investissement glissant vers le 7, le 8 ou le 9 du mois.

Ce mois-ci, nous sommes le 12 et l’investissement n’est toujours pas réalisé alors que la ligne VERSEMENT PROGRAMME EN ATTENTE est présente depuis le 27/09 dans mon espace assuré et le prélèvement a été réalisé le 05/10 sur mon compte bancaire.

Que se passe-t-il ???

Bonjour SF62869,

Je remonte votre message à notre équipe de gestion pour qu’ils relancent l’assureur !

LINXIE

Bonjour SF62869,

Votre versement est bien validé et ne devrait plus tarder.

Sachez que chez Suravenir, le versement mensuel s’affiche sur votre contrat en moyenne 6 jours ouvrés avant la date que vous avez sélectionné lors de la mise en place du versement programmé (délai lié au règlement par prélèvement). Donc là, dans votre cas, le 27/09 pour un VLP au 5/10.

Ensuite Suravenir attend les Valeurs Liquidatives des fonds sur lesquels vous avez choisi d’investir. Si vous avez opté pour des fonds dont la liquidité n’est pas quotidienne, cela peut expliquer le délai.

Vous voyez donc l’opération en cours pendant près de deux semaines sur votre contrat mais la date de prélèvement est respectée (5/10 en l’occurrence) et la date d’investissement aussi (5/10 aussi).

LINXIE

Bonjour,
Effectivement Suravenir pédale gentillement dans la semoule depuis le début d’année ! Des erreurs grotesques en ce qui me concerne (sur arbitrages)
On dirait qu’is ont délocalisé leur back-office à Tunis avec des gars formés sur le tas…
Conseil : relancez régulièrement linxea