Versements programmés à l'adhésion sur Netissima

Bonjour,

Dans la souscription en ligne sur le site de Linxea, il est impossible de mettre en place des versements programmés sur Netissima, quand bien même le % d’UC minimal est respecté.

Pourtant, le site de Linxea indique bien que Netissima est accessible aux versements programmés.

S’agit-il d’un bug ou les versements programmés sur Netissima ne peuvent se faire qu’après l’adhésion ?

J’envisage d’ouvrir une nouvelle AV pour du moyen terme, avec un nouvel assureur (donc Generali ou Apicil), avec 40% d’UC en cible (j’hésite entre R Valor ou des ETF).

D’ailleurs, si quelqu’un possède à la fois Linxea Zen et Linxea Vie, je suis preneur de votre retour d’expérience (délais de traitement des arbitrages, convivialité de l’interface, papiers à renvoyer par la poste, etc… Merci par avance !)

Cdt,

Ne pas se poser de questions et ouvrir les deux. Le fait d’avoir plusieurs Avies permet plus de flexibilité et permet aussi de se positionner sur des UCs spécifiques au contrat.
Les deux contrats sont très bons en terme de délais d’arbitrage, interface, etc… LinXea ZEN offre la possibilité supplémentaire et très intéressante de modifier ou supprimer son arbitrage jusqu’à 20 h .

Après réflexion, je songe en effet à plutôt ouvrir les deux contrats. Il me reste à jongler avec les Conditions Générales de vente, car je compte faire coïncider les versements programmés avec des revenus de SCPI en direct.

Pour Linxea Zen, le problème est vite réglé car cela se fait naturellement (si je comprends bien les CG : versements trimestriels = période civile = janvier / avril / juillet / octobre - versements semestriels = janvier et juillet). Linxie, pouvez-vous confirmer ?

Pour Linxea Vie, il faut compter 6 mois après réception par l’assureur pour des versements semestriels (donc dossier en juillet pour versements en janvier / juillet, ou en octobre pour versements en avril / octobre). Les versements ne seraient que semestriels pour pouvoir tout de même injecter des revenus de SCPI dans de l’épargne de précaution pour projet court terme.

Linxie, si le bug dans la souscription en ligne n’est pas corrigé, je devrai faire un bon vieux dossier papier manuel ! Pas marrant, je l’ai fait pour mon PEA-PME !

Merci par avance !

Bonsoir flea86,

Il s’agit d’un problème de paramétrage, le fonds Netissima est bien éligible aux VLP et ce dès l’adhésion.
Nous allons le corriger au plus vite et vous tiendrons au courant.

Bon week-end !

LinXie

Bonjour flea86,

Je vous confirme votre raisonnement pour LinXea Zen.
Il est bien indiqué dans les CG : « Le premier prélèvement aura lieu le 10 du premier mois de la période civile qui suit la date de mise en place, passé au moins un mois calendaire. »

On est en train de corriger le bug !
Je vous confirme rapidement le délai de mise en place.

LinXie

Bonjour flea86,

C’est bon c’est corrigé
Veuillez nous excuser pour le délai !

LinXie

Bonjour flea86,

On regarde tout de suite la raison de ce blocage !

LinXie