Leto
J’ai bien enregistré « la couche » supplémentaire
Suravenir a voulu aller trop vite je pense pour mettre en ligne les versements par prelevements
Ils n’ont peut etre pas assez testé en amont
Nous mettons tout en oeuvre pour qu’ils corrigent tout cela
Bonne journée
Nous avons pris connaissance de votre message avec la plus grande attention.
Nous avons suspendu la possibilité d’effectuer des versements par prélèvement sur le contrat LinXea Avenir avec le plus grand regret, mais nous souhaitons améliorer la qualité de ce service.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ces délais mais des développements informatiques sont en cours chez l’assureur, et ils prendront quelques mois…
Suravenir fait le nécessaire pour que vous puissiez de nouveau utiliser cette fonctionnalité au plus vite.
L’équipe LinXea vous souhaite une excellente journée et un bon début de semaine.
Nous restons à votre disposition pour toute demande.
Concernant Suravenir, pour un contrat internet, plus minimaliste que ça tu ne trouveras pas. A part arbitrer et changer le mot de passe, tu ne peux rien faire en ligne.
Tu ne peux pas modifier tes coordonnés, ni modifier une adresse mail, ni modifier un RIB, ni faire de rachat, ni faire de versement, ni modifier ou arrêter tes versements, etc…
Mais on va nous dire que cela va se faire (histoire de nous faire patienter gentiment), qu’ils travaillent dessus comme des malades et surtout sans nous donner de date précise…
Bonjour,
Tout à fait d’accord avec ce qu’écrit** Syl20 **concernant le contrat Linxea Avenir.
Prions pour que « le chantier d’optimisation prévu en 2014 » soit au rendez-vous des attentes de tout possesseur de ce contrat.
Pour ma part, titulaire d’un contrat Linxea Avenir :
J’ai effectué un versement libre en ligne le 06 août 2013, à ce jour soit le **09 septembre 2013 la somme n’est toujours pas prélevée de mon compte bancaire, soit plus de 1 mois après **…
Autre témoignage : demande de prélèvement effectuée le 23/08, compte courant débité le 02/09 (J+10), à ce jour (J+17) le contrat n’a toujours pas été crédité (« Versement en attente »).
Ça me gave, j’arrête de verser sur ce contrat.
Cdt [/quote]
D’après ce que j’ai compris le prélèvement devrait se faire à J+6 et ensuite il faut encore rajouter 15 jours pour qu’il soit crédité. C’est déjà très très long mais si en plus ils sont en retard sur ces délais on est pas sortie de l’auberge.
Le mien n’a été effectué que le 03/09 je sens que je vais attendre encore longtemps.
J’ai fait hier un gros versement en ligne sur Linxea Vie.
Bien sûr je ne peux pas parler de la date de prise en compte (je m’attends à ce que tout soit réglé sous une semaine quand même!) mais en ce qui concerne l’interface web j’ai trouvé cela super. Très rapide et « user friendly ».
J’espère que ça sera aussi bien avec Suravenir !
Et même mieux…
J’ai l’intuition que ce contrat est le contrat d’avenir chez Linxea.
Je sais ce qu’est le développement informatique : dites vous bien que faire les choses bien prend du temps, donc le temps pris par Suravenir pour faire son devt est à priori un gage de qualité future.
ça fonctionne mais il faut s’armer de patience car entre la date du versement et la prise en compte effective, il se passe entre 3 et 4 semaines pour ma part…
Pour les versements par chèque, c’est pareil. Un versement complémentaire effectué et c’est reparti pour au moins 3 semaines d’attente avant que cela soit effectif, alors que pour d’autres (spirit et évolution) j’ai déjà reçu les courriers de confirmation…
j’ai été mauvaise langue sur ce coup là puisque mon versement vient d’être validé, 4 jours après le versement. LinxéaAvenir fait des progrès et c’est très bien…
Concernant Suravenir, pour un contrat internet, plus minimaliste que ça tu ne trouveras pas. A part arbitrer et changer le mot de passe, tu ne peux rien faire en ligne.
Tu ne peux pas modifier tes coordonnés, ni modifier une adresse mail, ni modifier un RIB, ni faire de rachat, ni faire de versement, ni modifier ou arrêter tes versements, etc…
Mais on va nous dire que cela va se faire (histoire de nous faire patienter gentiment), qu’ils travaillent dessus comme des malades et surtout sans nous donner de date précise…
Concernant le contrat Evolution, il serait bien que courtier et assureur accordent leurs violons, car sur le site de l’assureur, il est indiqué que le contrat peut toujours être souscrit chez Linxéa et quand on clique sur le lien du courtier, on ne trouve rien…
impossible d’accéder au site de Linxéa Avenir en ce moment: Service Temporarily Unavailable
Apparemment il y a eu un changement d’adresse car je n’y accède pas en cliquant sur le « G » de mes comptes mais on y accède par « mon espace de gestion »: https://vip.linxea.com/Tools/Management
Versement programmé le 01 de chaque mois…« en attente » depuis le 22 aout (pour le coup ils sont en anticipation totale), prélevé sur mon compte dès le 30 Aout et toujours pas validé !!
Se pourrait-il que Suravenir soit incompétent en informatique ?[/b]
Leto
J’ai bien enregistré « la couche » supplémentaire ]
[b]Bonjour LinXie, bonjour toulmonde
je ne sais pas si c’est votre action (merci) ou le timing normal, mais c’est régularisé…un peu plus d’une semaine pour l’enregistrement et la mise à jour d’un versement programmé, c’est beaucoup pour ce qu’on est en droit d’attendre d’un contrat « internet ».
Je suis très déçu par cette suspension des versements en ligne. C’est une des raisons qui ont fait que j’ai souscrit à ce contrat il y a quelques mois.
Certes, les délais n’étaient pas optimums, mais pour ma part au final tous les prélèvements ont toujours été pris en compte.
Et surtout, la suspension du service me semble exagérément longue (remise en service fin du premier semestre 2014 d’après Linxea!)
A tout prendre, j’aurais preféré un service en mode « dégradé » mais qui au moins reste disponible aux clients et leur laisse le choix entre prélèvement et envoi par courrier postal…
Idem pour moi (contrat SURAVENIR chez un autre courtier)
J’ai gelé ce contrat : plus aucun versement car,de surcroit, les plus values de mes U.C sont toujours à 0% depuis plusieurs mois…Lettre a/r auprès de l’assureur sans aucun effet à ce jour…Lamentable !
Clôture prochaine si les résultats des fonds EUR sont ‹ seulement › passables.