Je suppose que la réponse est quelque part sur le forum, mais je ne l’ai pas trouvée malgré plusieurs recherches…
Dans un contrat Linxea Avenir (Evolution), il y a deux fonds en euros disponibles: rendement et opportunités. Par quel(s) moyen(s) peut-on verser ou arbitrer vers opportunités ? Lors d’un versement, on peut y mettre jusqu’à 70% du versement si le reste est investi en UC. Y a-t-il d’autres manières ? Les arbitrages ne semblent pas permettre de verser sur opportunités, même avec un investissement en UC.
En effet, le fonds euro Suravenir Opportunité n’est accessible que sur versement complémentaire ou versement programmés. Il n’est pas possible d’arbitrer vers ce fonds. Et comme vous l’avez indiqué, chaque versement doit comporter 30% minimum en unités de compte.
En ce qui concerne LinXea Avenir Evolution : le fonds Suravenir Opportunité est bien accessible. Sauf pour les personnes ayant un contrat LinXea Avenir Capitalisation Evolution et qui n’auraient pas renvoyé l’avenant lors de la migration.
→ LinXea Avenir est un contrat individuel (donc à frais bloqués car ne peut changer qu’avec votre accord)
→ LinXea Avenir Evolution est un contrat collectif à frais bloqués
Les frais bloqués impactent notamment l’offre de trackers. Sur LinXea Avenir Evolution il n’y a pas de frais d’entrée sur les trackers mais la liste de trackers disponibles est du coup moins importante que sur LinXea Avenir. On se bat pour la faire évoluer
Chez mf par exemple il a gardé le nom acmn, et ici aussi, car comme on nous avait promis un contrat iso (mêmes ucs) , et que ces ucs ne sont pas forcément sur l’autre contrat Suravenir et lycée de versailles, eh bien ça en fait deux contrats différents, dans mon idée au moins.
J’en profite pour poser une question :
Est ce qu’il y a une différence entre Linxea Avenir et Linxea Avenir Evolution ?
Chez d’autres courtiers l’ex contrat ACMN a pris le nom du contrat Suravenir existant :
par ex : Puissance vie => Puissance Avenir et non Puissance Avenir Evolution.