VERSEMENT PROGRAMMÉ ETF

Bonjour,

Avez-vous prévu l’ouverture des versements programmés sur ETF pour Spirit 2 ?

Si oui,quand ?
Si non, une AV concurrente en frais continuera de vous grappiller des clients et faire de l’ombre :grimacing:

Étant client chez vous, j’aimerais pouvoir simplifier mes versements et éviter de devoir faire des arbitrages du fond euro aux UC.

Bonne journée

Bonjour,
Concernant la solution qui consisterait à faire un versement programmé en fond euro avant de le passer par arbitrage progressif en etf, quelle est la logique des frais ? Ils sont assez élevés pour le fond euro (2%), mais je ne sais pas si les frais s’appliquent au prorata du temps passé en fond euro sur l’année (et donc plutôt faibles en cas d’arbitrage rapide), ou s’il s’agit de frais payés en totalité à l’achat.

Laquelle?

Lucya Cardif de BNP

@linxie peut être un retour de votre part ? :thinking:

Merci pour votre retour, c’est une bonne nouvelle :grinning:

Lucy Cardif (BNP) de chez assurancevie.com

Bonjour,
Je suis également très intéressé par avoir une réponse de Linxea sur ce sujet…
Merci bien

Bonjour, il est écrit sur le site de Linxea que les contrats Linxea Avenir2 et Lixnea Spirit 2 permettent les arbitrages programmés et investissements progressifs.

Malheureusement je suis confronté à 2 problèmes :

  • Avenir : je ne ne trouve pas l’option sur mon espace AVENIR 2. Comment faites-vous des investissements progressifs depuis le fonds euros vers des UC de type ETF ou SCI ? :slight_smile: Comment faites vous du DCA ?

  • Spirit 2 : j’ai trouvé l’option investissements progressifs mais les ETF ne sont pas eligibles, ni les SPCI, ni les ofnds de private equity ? Pouvez-vous me confirmer que c’est le cas? Comment faites vous du DCA ?

Merci d’avance !

Bonjour,

Les versements programmés sur les ETF sur le contrat Linxea Spirit 2 seront possibles avant la fin de l’année.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.

Linxie