Versement petite somme sur SC Pythagore

Bonjour, jeune étudiant, avec un contrat Linxea Avenir ouvert au dernier trimestre 2021 sur lequel je verse actuellement 25 euros mensuel, est ce que selon vous, cela a du sens de verser intégralement cette somme sur la SC Pythagore qui est sans frais d’entrée.
Acutuellement, mon versement mensuel, que je compte augmenter progressivement, est réparti comme suit :
48 % fond euros, et le reste soit 52 %, en Etf Amundi MSCI, Comgest Growth Europe, Comgest Monde C, Echiquier Agenor, Pictet Clean Energy P euro et enfin DPAM Invest B Equit Newgems Sust.

Merci pour vos réponse éclairées

Bonjour,

Si vous souhaitez investir une part de votre épargne en immobilier, les SC/SCI peuvent en effet être un choix pertinent. Par contre, je ne vous conseillerais pas d’y investir intégralement votre épargne, encore moins sur une seule d’entre elles. En effet, cela reviendrait à avoir toute votre épargne exposée au marché immobilier et en plus chez un seul gérant. Il faut toujours rester un minimum diversifié pour limiter les risques, et votre répartition actuelle est plutôt bonne dans ce sens.

Vous pourriez donc plutôt ajouter 1 ou 2 SC/SCI dans votre répartition actuelle, ou remplacer une de vos UC si vous ne voulez pas multiplier les lignes. Une alternative serait aussi de diminuer une partie de votre fonds euros pour la réallouer en immobilier, si vous acceptez de baisser la partie garantie de votre contrat pour chercher davantage de rendement potentiel. Les SC/SCI sont généralement considérées comme étant à risque et volatilité faibles et donc utilisées par certains comme un remplaçant/complément des fonds euros.

Bonjour,
Il y a aussi la solution de conserver 1 fonds euros et 1 ETF en versement mensuel, puis d’arbitrer encours d’année une partie du fonds euros vers une UC immobilière, Pythagore par exemple.

Merci pour votre réponse.
En fait, je pensais me délester de DPAM et investir donc sur Pythagore ou alors effectivement diminuer ma part fond euros.
Je ne sais pas ce qui est le mieux.
Pour préciser, étudiant donc avec peu de moyen, j’ai ouvert cette AV avec 200 euros et j’y verse 25 € mensuel.
D’ici deux ans, ayant pour projet de poursuivre mes études en alternance, alors avec plus de moyen, j’augmenterai mes versements. Je serai à temps de voir vers quoi me tourner.

Merci pour vos réponses. Effectivement peut être ai-je trop de lignes.
Je vais certainement alleger.
Je n’ai pas choisi des ETF, car j’ai ouvert en parallèle un PEA, sur lequel je n’ai qu’un ETR S&P 500 de chez Amundi.
Du coup, je n’ai pas regardé mais si c’est possible, je vais certainement mettre ces 25 euros mensuel sur Pythagore alors.

Merci pour le site, je vais aller y jeter un oeil

Je viens de modidier, effectivement il semble que le mini soit 100 euros sur la SC Pythagore.
Du coup, j’ai conservé mon ETF Amunidi que j’ai porté à 60 % et le reste sur DPAM et Picter à 20 % chacun.
Je n’ai plus de fond Euro du coup.

Ok, merci bien mais de toute façon je ne le peux pas, car je ne peux verser que pour le moment que 25 euros mensuel et le mini pour Pythagore est de 100 € et encore plus pour capimmo 150 €.

Oui, merci bien effectivement, ce peut être une solution,
Par contre savez vous le temps que cela prend pour cette modification. Car depuis que je l’ai faite, 8 jours donc, je ne vois aucun changement
Merci

Bonjour ca ne sert a rien de diversifier autant avec une si petite somme trop de fond action un ETF monde ou un fond monde et 2 sci c est suffisant

les sci ont une cotation hebdomadaire

Oui, un tracker world ou S&P 500 semblent appropriés.

J’ai trouvé une site pour faire des simulations et cela donne vraiement envie:

Mettre de l’immobilier comme Pythagore ou Capimmo stabilisera votre allocation si vous n’avez plus de fonds euro. Et ça rapporte davantage : 3-4% par an au lieu de 1,5-2%.

Je ne comprends pas trop comment vous pouvez mettre 52% de 25 euros par mois dans 6 unités de compte Linxea Avenir (en moyenne ça fait 2 euros chaque). Même si le contrat est accueillant pour de petits épargnants,il y a quand même des minima à respecter (15 euros par UC me semble-t-il). Comme il vous a été répondu, faire du microplacement aussi diversifié de ce type est de la perte de temps.
Je vous suggèrerais plutôt de garder ces 25 euros comme versement mensuel programmé sur un tracker world, et quand vous avez une somme plus conséquente, vous pouvez toujours faire un versement libre sur de l’immobilier SCI ou SCPI par exemple, ou sur du placement plus ciblé qui correspond à vous intérêts ou convictions (placement « vert » ou pays émergents par ex).
Pythagore est jeune, malgré son nom, et semble assez performant. C’est un bon choix, mais pas à 2 euros par mois : n’y a-t-il pas un minimum de départ de 100 euros ?