Versement Linxea Avenir impossible

Bonjour,
J’essaie de faire un versement sur mon contrat Linxea Avenir.
Message d’erreur après signature online :

X ERREUR
Application temporairement inaccessible. Veuillez réessayer ultérieurement.

Y a-t-il un problème ?
Est-ce que mon versement est enregistré?
Merci à vous de me renseigner.

Philippe

Bonjour,
(Je ne sais pas pourquoi j’ai ce pseudo à rallonge ; j’essaierai de le changer…)

Merci de cette précision.
Mais si le problème perdure et est aléatoire, ce n’est pas très rassurant…
Pour info, sur mon contrat AV Linxea Avenir, j’ai pu faire un arbitrage en 12/2017 et je n’ai pas rencontré de souci.

D’accord avec vous : l’interface n’est pas à la hauteur.
Du reste même quand il fonctionne, un versement ou un arbitrage est hyper compliqué.
Je suis optimiste (ou utopiste ?) : si il y a ces soucis, c’est qu’ils sont en train de l’améliorer ?
Suggestion dans ce cas : merci pour les versements et les arbitrages de rendre possible par défaut sans devoir passer par la liste complète la sélection des fonds déjà présent dans le contrat, voir de proposer comme allocation d’un nouveau versement : allocation en cours, ou allocation précédent versement, etc…

Car ce qui est le plus frustrant, c’est que le blocage n’est précisé qu’après que vous ayez passé du temps à déterminer et valider votre allocation.
Et avec la volatilité des marchés, chaque versement ou arbitrage raté peut nous couter plusieurs pourcentages de perf.

C’est pénible.
… et indigne de l’interface d’un contrat qui se veut l’un des meilleurs du Web.

Merci à Linxea de faire remonter l’information et surtout de faire pression sur les services concernés de Suravenir.
C’est aussi votre notoriété qui est en jeu.
Cela marchait très bien l’an dernier. Les informaticiens de Suravenir n’ont qu’à revenir à une version plus stable…

Bien à vous,

Philippe

Merci Linxie de cette réponse,

Je ne sais pas. Hier j’ai essayé 5 ou 6 fois, mais je n’ai pas réessayé aujourd’hui.
Mon idée était de faire le versement hier avant avant 20h afin qu’il soit pris en compte avec les VL de ce soir mardi.

En le faisant aujourd’hui, je crains que les VL de demain soir ne soient boostées par la publication de l’indice d’inflation US demain.
Ce raté d’un jour me couterait dans ce cas quelques pourcentages. Comme si il y a avait des frais d’entrée sur le contrat quoi…
Grrr…

Petite question (qui m’aidera peut-être) : si je fais un versement on line aujourd’hui par ex à 14h (et qu’il marche), quand sera-t-il enregistré et à quelle date de valeur des UC ?

Bonne matinée,

Philippe

Bonsoir Linxie,

Bon, j’ai pu ce soir procéder à mes versements sur les contrats AV Linxea Avenir.
Il y a encore eu quelques messages bizarres mais cela semble avoir marché.
Merci d’être intervenue.

En revanche , je n’ai pas pu faire de versement sur mon Linxea PEA Capitalisation (Generali).
Lorsque je clique sur Transaction en Ligne / Versement Libre, un message s’affiche :

**La transaction de versement libre n’est pas autorisée pour votre contrat. **

Pouvez-vous vérifier ce qui se passe pour ce contrat ?

Bien à vous,

Philippe

Bonjour Linxie,

Je vous remercie de cette réponse… qui pour tout dire me déçoit fortement et ne me satisfait pas du tout.
Et en plus les CG du contrat sont floues au sujet des versements en ligne.

Mais ce qui m’embête le plus n’est pas là.
Il se trouve que j’ai un autre contrat PEA Capi (au nom de mon épouse), chez un de vos concurrents en ligne, également géré par Generali et avec exactement la même interface !
Et j’y fais des versements online sans problème, le dernier avant-hier, en même temps que celui qui n’est pas passé chez vous !
Donc la réponse « En effet, sur le PEA il y a un seuil de versement maximum et leur interface n’est pas encore en mesure de le gérer directement. » est un grossier mensonge.

Soit Generali prend le client que je suis pour un gogo.
Soit votre négociation avec eux est moins bonne que celle de vos concurrents, ce qui est pour moi très embêtant car j’ai choisi Linxea en étant convaincu que vous étiez meilleurs…
Tout cela est très agaçant.

Comme je ne souhaite pas polluer le forum avec un problème somme toute personnel, serait-il possible de poursuivre cet échange en privé ou par email ?
Je précise que je vous envoie dans la foulée un email avec la demande de versement « papier », à l’ancienne, que je vous demanderais de bien vouloir traiter sans délai et sans attendre de recevoir le document papier que je vous envoie en parallèle.
Merci à vous,

Philippe

Hum ,

Désolé Linxie, ce n’est pas Generali qui gère l’autre PEA. Je suis confus.
Je finis par m’y perdre.
Mais les versements y sont bien acceptés. Et donc la réponse de Generali n’est pas satisfaisante !

Bien à vous,

Philippe (perturbé par tous ces bugs de la gestion en ligne)

Bonjour Singla,

Nos équipes ont relancé l’assureur mais nous n’avons toujours pas reçu de réponse. En attendant, vous pouvez utiliser le bulletin ci-joint si vous le souhaitez.
Il s’agit du bulletin générique de Suravenir, nous allons le rattacher au contrat LinXea Avenir PEA en effet.

Pour l’ajout de votre contrat sur l’espace VIP, j’ai relancé notre équipe technique. Ils avaient effectué une correction mais qui n’a pas marché visiblement.

Veuillez nous excuser pour ce délai de traitement anormalement long, nous allons faire le maximum pour éviter que cela se prolonge.

LinXie

Bonjour à tous,

En effet, vous avez été nombreux à le remonter, l’interface en ligne de Suravenir a rencontré beaucoup de bugs temporaires depuis fin décembre / début janvier.

« Victime de leur succès », ils ont d’importants chantiers informatiques en cours pour pouvoir améliorer leur capacité de traitement, et leur interface en général.

Nous en sommes conscients et nous faisons régulièrement des points avec eux sur leur avancée.

Philippef4ccc4b4, est-ce que votre problème de versement persiste ?

LinXie

PS : vous pouvez changer votre pseudo directement dans votre espace client, onglet « Mes données personnelles / Mes coordonnées »

LinxeaPhil

Comme indiqué dans les CG, les versements effectués en ligne par prélèvement avant 20h sont passés en date de valeur J+1 jour ouvré.

LinXie

Bonjour LinXeaPhil,

Je regarde ce qu’il se passe !

LinXie

LinXeaPhil,

Après vérification, le versement en ligne n’est pas possible pour le contrat PEA chez Generali.

En effet, sur le PEA il y a un seuil de versement maximum et leur interface n’est pas encore en mesure de le gérer directement.

Vous devrez donc effectuer une démarche papier (je vous joins le formulaire)

LinXie

Bonjour LinXeaPhil,

Nous avons tout de même remonté le point à l’assureur pour pousser à l’amélioration de leur interface.

Bonne journée,

LinXie

PS : si vous le souhaitez, il existe une fonction « message privé » sur ce forum

Bonjour Philippef4ccc4b4,

J’ai le même message d’erreur sur mon contrat Linxea Avenir PEA où il m’est impossible de faire le moindre arbitrage depuis le 21/11/2017.
Les équipes Linxea – que je remercie au passage – sont informées du problème. Mais malgré leurs remontées envers l’assureur, le problème n’est toujours pas réglé à ce jour.
Il est clair que l’interface de Suravenir n’est pas à la hauteur de ce que l’on est en droit d’attendre d’un contrat internet.

Bonjour Linxie,

J’ai transféré mon PEA bancaire pour un contrat Linxea Avenir PEA. Ce transfert est effectif depuis le 21/11/2017.
Or, comme indiqué quelques messages plus haut, depuis il m’est impossible de faire le moindre arbitrage en ligne (je précise au passage que je possède également un contrat Linxea Avenir et que les arbitrages en ligne fonctionnent parfaitement sur ce contrat).
J’ai contacté vos équipes à 3 reprises. Elles ont fait remonter le problème à l’assureur, mais il n’y a eu aucune réponse de Suravenir à ce jour (sic!).
J’ai donc quelques questions à vous poser :
1- Comment procéder pour faire un arbitrage en attendant que le problème soit réglé? Cela n’est pas possible en ligne et il n’existe aucun document papier pour le contrat Linxea Avenir PEA (dans « Gérer mes contrats » - « Documentation PDF » - « Autres Placements » - « Linxea Avenir PEA » - il n’y a que des bulletins de versements ou rééquilibrage automatique).
2- Si aucune solution ne venait à être trouvée par l’assureur, la seule issue pour moi serait de faire un transfert externe sortant pour mon PEA. Dans ce cas, et compte tenu que la gestion de mon contrat n’a jamais été possible, la pénalité de 2 % serait-elle due ?
3- C’est un peu moins grave, mais j’avais demandé à 2 reprises à vos équipes d’ajouter ce contrat à mon accès VIP pour avoir une synthèse de mes différents contrats chez vous. Or, là aussi, rien n’a été fait.

Pourriez-vous voir avec vos équipes s’il est possible de trouver une solution ?
Merci d’avance.