J’ai effectué un versement libre fin mars sur mon AV generali et ma demande est toujours en attente de valeur de parts.
Après quelques échanges avec LinXea (dont je trouve les réponses trop vagues malgré la rapidité pour répondre à mes questions), on m’a indiqué que cela provenait d’un problème informatique chez l’assureur et que c’est en cours de résolution mais je trouve tout de même que ça commence à faire long…
Y a t-il d’autres personnes dans ce cas ou je suis un cas isolé?
Pour les personnes ayant déjà connu ce problème, y a t-il possibilité d’annuler un versement?
Je vous remercie d’avance pour les réponses apportées.
Ce que veut dire Lumir, c’est que l’assureur et Linxea pourrait limiter le nombre d’arbitrages gratuits par an pour tous les clients. Ce qu’ils ne feront pas car les clients repartiraient illico presto chez la concurrence !
Je ne pense pas que le vieux général fait attendre 2 à 3 semaines pour un arbitrage ou un versement en ligne (ça c’était avant peut être ! :-)) mais je suis d’accord avec toi si l’opération a lieu par courrier et que l’on prévoit d’acheter un fonds volatile, cela vaut peut être la peine d’investir d’abord sur le fonds euro.
Pour l’instant je ne vois pas du tout pourquoi, Françoise par exemple, tu critiques leur système d’information, peut-être quelque chose m’a échappé.
.[/quote]
Bonjour Avvel,
Cela n’est pas une critique mais juste une constatation sur mon contrat capi et un coup de gueule (mise à jour de mon portefeuille 10 jours en moyenne aprés un arbitrage surtout s’il a été effectué par couriel car impossible en ligne faute de mise à jour du portefeuille -suite à l’arbitrage précédent- sans parler des pbs de mise à jour partielles cad qu’il manque le prix de revient sur certaines lignes). Bref, il ne faut pas être pressée ou alors se tenir à l’écart de fonds volatiles à moins de faire le boulot à la mano avant de faire un arbitrage… papier. Il semble que sur Evolution, leur système informatique soit davantage au point. Mais je suppose que chez le vieux général, la migration n’est pas totalement terminée et le personnel surchargé à cause de cette mutation.
Comme dirait Loupi « je fatigue… ». Je te conseille (au lieu de trembler ou de sortir des généralités) de contacter Linxea tout simplement par le moyen que tu préfères (mail ou tel). Ils relanceront efficacement le vieux général pour débloquer ton contrat car à ma connaissance ils n’ont pas la main pour intervenir informatiquement. Mais à ta place, j’attendrai demain car le symptome que tu décris n’est pas grave, cela confirme juste qu’ils sont « en train de travailler » sur ce contrat.
C’est pas trés sympa de votre part de critiquer les personnes qui ont tendance à arbitrer plus souvent que d’autres ! Chacun est libre de faire comme il le veut car ce sont peut etre ces personnes qui vous donnent de précieux conseils… Ce sont aux assureurs à assumer les conséquences des arbitrages gratuits qu’ils ont eux mêmes décidés et non aux clients ! Et ne vous inquiétez pas pour Werner, il sait parfaitement ce qu’il fait. J’en profite en passant pour le remercier à nouveau pour ces conseils sur le Japon.
Concernant la lenteur du vieux général, il me semble avoir lu quelque part qu’il est en train de mettre en place un nouveau système d’informations. J’espère pour eux que ce n’est pas l’équivalent de SAP car sinon on risque d’être embêté avec ça encore longtemps !! Bref, cela demande du temps mais le but est que cela fonctionne mieux et plus rapidement car il est évident que leur système informatique actuel n’est pas adapté au fonctionnement actuel des AV en ligne.
Quand la mise à jour de votre portefeuille n’a toujours pas été faite aprés 10 jours suite à un arbitrage ou un versement en ligne, ce n’est pas normal. Si c’est par courrier, cela ne m’étonne pas. Quand ce pb se pose, je relance Linxea par mail qui relance l’assureur et cela se régularise un ou deux jours aprés. Je comprends trés bien cependant que ce soit pénible surtout pour ceux qui souhaitent effectuer une nouvelle opération (un arbitrage par ex :-))
Quant à faire le versement sur le fonds euro puis ensuite effectuer un arbitrage, je trouve cela nul (comme dirait Loupi :-)) car cela prendra encore plus de temps puisque cela fait 2 opérations au lieu d’une pour le vieux général ! N’oubliez pas que ce qui compte c’est la date de valeur à J+1 peu importe que votre contrat soit remis à jour sur internet dés le lendemain ou dans 10 jours.
Ah j’oubliais, il semblerait que seuls les grands maitres aient le droit d’utiliser la couleur… :-))
Quant à faire le versement sur le fonds euro puis ensuite effectuer un arbitrage, je trouve cela nul (comme dirait Loupi :-)) car cela prendra encore plus de temps puisque cela fait 2 opérations au lieu d’une pour le vieux général ! N’oubliez pas que ce qui compte c’est la date de valeur à J+1 peu importe que votre contrat soit remis à jour sur internet dés le lendemain ou dans 10 jours.
:-))[/quote]
Françoise,
Dans l’absolu, tu as absolument raison…
Pour la sécurité, je préfère opérer comme cela par expérience…si le versement met plus de temps à se réaliser ou si il y a un retournement boursier non souhaité…
J’ai connu les 2 cas au début de mon Avie Linxea en 2006 avec des fonds à très forte volatilité et avec des % importants du portefeuille lors de transferts de montants d’Avies provenant de la banque aux noisettes…
Tout dépend du montant du portefeuille , de son aversion au risque , et des fonds envisagés car en 2 ou 3 semaines cela peut aller trés, trés vite pour certains fonds …
En clair pour ce qui me concerne :
Oui pour un versement direct en fonds prudents et quelque soit le % : CPR prudent , M&G optimal , etc…
Oui pour un petit % direct de certains fonds à forte volatilité,…
Non pour un % important du portefeuille sur des fonds à très forte volatilité…
Je n’ai jamais eu de pb sur mes Avie Linxea Vie et Linxea Evolution, mais je ne fais jamais de versement libre directement sur des fonds UC mais uniquement sur le fond € que j’arbitre dans la foulée dés que j’ai la main…
En général, cela se fait après une dizaine de jours max…
Parfois même, le versement est disponible sur Linxea alors que le montant n’est pas encore décaissé à ma banque (…)
1 … mais attention, Françoise, Linxea vie n’est pas un contrat d’AV **individuel **mais de Groupe… ne donne pas de mauvaises idées au Général Lee…
"LINXEA Vie est un contrat groupe d’assurance sur la vie…
Les droits et obligations de l’Adhérent/Assuré [b]peuvent être modifiés par des avenants au contrat, conclus entre
l’Assureur et LINXEA SARL[/]
. L’Adhérent/Assuré est préalablement informé* de ces modifications."
effectivement nous avons voulu ce contrat collectif pour mieux protéger les clients et faire évoluer le contrat plus facilement puisque nous n’avons pas besoin de l’accord de tous nos clients pour valider un changement (dans le bon sens bien sur)
Bonne journée
Certains ici me donnent le tournis par le nombre d’arbitrages qu’ils effectuent c’est impressionnant à la limite incompréhensible voire risible…
Les ordinateurs de certaines compagnies doivent tourner 24 heures sur 24 avec eux et chauffer !!!.
D’ailleurs je serais curieux de savoir le rendement de leur contrat à la fin avec tous ces arbitrages, ils sont muets sur le sujet !!!
Ce serait pourtant intéressant de comparer les rendements que certains font, mais surement pas en faisant 50 000 arbitrages par jour, et que je vends çi, et que je vends ça… Et que je prends cela… D’ailleurs je vois pas l’intérêt de publier
sur le forum l’arbitrage, ça n’apporte pas grand intérêt.
Ce qui peut être utile et instructif pour les lecteurs peut être, ma foi, la composition d’un portefeuille en pourcentage façon camembert ou la répartition du portefeuille par catégorie de fonds ou secteurs (fonds euros, US, obligations, (haut rendement),… .
Enfin comme le dit Mickael Jackson dans une de ces chansons :** It’s human nature…[/colo]
je pense il y un petite melange. francoise a vouler tout simplement expliquer a Gonsague et Coresatinvest, que il ne pas bien de me
attaquer sur mes Arbitrages . et elle parle de ces experiences avec Genarali. ce tout. je remarque tu a fait exactement la meme chose
de me defendre des ces Accusation honteuse, je t en remercie. que francoise, parle de generali ,ce sont droit le plus strict. a tu vu
la mise en demeure de lumir2? lui non plus il sait plus ce que il fait, la ou toi tu dit , que je peut faire des arbitrages, maintenant il et d accord…
cette matin il me lance une mise en demeure, concernant mes nombreuse Arbitrages . et toii tu et seul ,avoir remaeque que je
suis sur Evolution , et pas sur Generali. donc touit les accusation de persones cite, sont vide, et sans fondement.