Bonjour
j’ai fait un versement sur Zen via mon accès internet Linxea et prélèvement bancaire SEPA, le 2 Février;
A ce jour toujours aucun prélèvement sur mon compte bancaire. Combien de temps, si vous faites ainsi, cela prend t il pour que l’argent soir effectivement en place sur votre AV?
Merci et bon wkend
Olivier
Bonjour, je suis dans la même situation, souscription Zen le 22 janvier (par courrier dans mon cas), virement bancaire le 22 janvier, dossier reçu par Linxea le 26 janvier et transmis à l’assurer le jour-même. Toujours pas de visibilité sur le contrat, il est pas visible ni dans l’espace Linxea, ni dans l’espace APICIL.
Donc je rejoins à votre question.
Là je commence vraiment à avoir peur pour ma souscription, virement bancaire fait le 22/01, et toujours aucun retour ni de Linxea ni d’Apicil.
J’ai souscrit un produit structuré donc pas vraiment d’incidence sur mes gains ou pertes à cause de ce délai, mais c’est quand-même long!
Bonjour, bade78, merci pour votre réponse. C’était la souscription du contrat Linxea Zen pour moi, et je ne vois pas encore ce contrat ni dans mon éspace Linxea, ni dans mon éspace Apicil (j’ai déjà un PER chez Apicil, il n’y a que ce PER qui est visible).
J’ai dû souscrire par courrier parce que je n’ai pas de nationalité française, et j’ai fait un virement bancaire, c’est ma preference personelle, plutôt que faire une chaque ou autoriser un prélèvement.
Voilà c’est résolu
- virement bancaire fait le 22/01;
- dossier reçu par APICIL le 26/01;
- traité le 04/03;
- code d’accès à l’espace client envoyé le 05/03 et je l’ai réçu le 11/03.
Il ne manque que les conditions particulières.
Merci à l’assistance de Linxea. Il faut vraiment être Zen si on veut ouvrir ce contrat…
Bonjour HJ33533,
Je vois que vous avez des échanges en cours avec notre service de gestion à ce sujet, je leur remonte le point.
LINXIE
A tout hasard, avez-vérifié si votre versement n’était pas « en attente de valorisation » ?
Information visible à deux endroit :
- sur la page d’accueil en haut à gauche (c’est écrit juste après la valorisation du contrat - attention, il ne faut pas scroller vers le bas, sinon l’info disparait)
- sur l’historique du versement : si la date de valeur est dans le futur, ce n’est pas encore pris en compte et ça n’apparait pas dans le portefeuille)
J’ai effectué récemment un versement par internet (prélèvement SEPA) réparti sur plusieurs supports (fond en euros, SCI, et OPCVM) et c’est arrivé en quelques jours.
Voilà c’est effectif :
- Demande de versement faite le 2/02 via internet (avec prélèvement SEPA)
- Argent sur AV Zen le 23/02
14 jours ouvrés
Linxea faudrait voir à mettre de l’huile dans les engrenages de la machine avec l’assureur, nan?
A ce jour toujours rien… comment est ce possible au temps du numérique???
Si tous les mois on perds 15 jours pour les versements… Linxea là vous ne brillez pas par votre efficacité.
Toujours pas de prélèvement sur mon compte bancaire et donc rien encore sur Zen…Linxea que j’ai eu au téléphone ma bien indiqué avec cet assureur c’était « lent, très lent et difficile d’avoir un état d’avancement » C’est incompréhensible à l’heure du numérique!!
Je viens de constater un prélèvement sur mon compte ce 19/02… mais toujours rien sur mon AV Zen
C’est une blague!
Souscription le 22/01 pour un prélèvement opéré le 17/02 pour ma part (18J ouvrables),
avec une souscription le 02/01, vous devriez avoir un prélèvement opéré le 26 Février.
Même cas, souscription le 22/01/2021 et pas de prélèvement sur mon compte bancaire.
Le temps de traitement est par expérience semble-t-il plus long concernant APICIL, mais après tout ils proposent des options très différentes des autres contrats qui se ressemblent beaucoup, je prends cela comme un simple inconvénient dans ma liste des + et des - entre les contrats.
Tout vient à point qui sait attendre => vient d’apparaitre à l’instant pour ma part : 17/02/2021 Europrélèvement Apicil Epargne en attente…