Situation :
En effet la configuration graphique semble défavorable sur les small et middle caps US composant le Russell.
Elle est confirmée par les perfs qui se détériorent ces derniers jours.
Le marché est-il devenu trop cher, potentialisant ainsi une forte correction ou consolide t’il pour repartir de plus bel ?
Si vous avez un avis sur la question, merci de me le faire partager.
j’y suis entré en Juin 2013, et depuis l’ai renforcée ou allégée régulièrement, avant d’en sortir completement avec tout le reste le 12 Septembre dernier
Au bilan un rendement brut de 7,34% pour une durée moyenne pondérée d’investissement de 155 jours, soit en rendement annualisé 17,33% … çà me va !
Entre le 12/9 et hier, elle a perdu 1,29%, et si je regarde la direction que prennent les indices US aujourd’hui, cela ne s’arrange pas
L’évolution du cours €/$ n’incite pas non plus à y entrer aujourd’hui (il faut plus d’€ pour acheter une part), par contre pour ceux qui l’ont en portefeuille, cela réduit un peu la chute …
Attention, ne pas oublier qu’en principe toute nouvelle connue est déjà dans les cours, ce qui signifie que la croissance des US sauf à être supérieure aux prévisions, ne peut à elle seule continuer à faire monter les cours…
Bonjour jrb2,
Où consultes-tu l’évolution en temps réel du cours de Vanguard ?
Étant positionné dessus, je voudrais jouer le rebond technique avant de sortir.
Merci
Effectivement, ce n’est pas une bonne idée de s’y lancer
Mais y rester encore un peu ?
La Sicav a perdu 4 % en 3 jours…
Mais hier, elle a repris 1.64 %
Je crois que je vais attendre de voir si elle peut reprendre ce qu’elle a perdu avant de me retirer
Merci à tous
Il me semble avoir cru comprendre qu’elle est en dollars. Si oui, allié au fait que les US annoncent, eux, de la croissance, et qu’on n’est pas encore en tendance baissière, perso ça me fait trois raisons de garder à court et moyen terme tant qu’on est dans cette configuration.
On est beaucoup plus mal avec les OPCVM tricolores que j’envisage d’alléger encore en revanche.