Valorisation SCI Capimmo

Bonjour,

Quelqu’un saurait-il m’indiquer où trouver l’historique de valorisation de cette SCI obscure ?
A part la valo hedbo sur quantalys, impossible de trouver les valeurs passées.
Car le graphe de quantalys n’est pas fiable. Elle valait 268 il y a un mois et cette baisse n’est pas tracée…

Merci beaucoup pour votre aide.

le seul moyen c’est de noter religieusement les VL a chaque publications et de comparer ensuite …

A noter que les SCI sont toutes en valeur du 26 ou 27 décembre à ce jour je ne sais pas trop pourquoi .

Si c’est ce que j’ai vu, Quantalys prend une base 100 en date de départ et recale la perf sur une valeur initiale de 100.

Seulement, cela ne donne pas les valeurs hebdos.
Car ce que j’ai remarqué, c’est que Capimmo valait 268, xy il y a un mois, et est aujourd’hui à 264 mais Quantalys ne trace PAS cette baisse !!!

Bref, on est bien loin d’une cotation temps réel d’une grande action pour laquelle on retrouve l’historique à la minute près.

Bonjour,

Il est vrai qu’il n’est pas simple de trouver les valeur liquidatives pour ne pas dire impossible. On peut parler d’opacité… Je détiens l’historique de la SCI Capimmo depuis septembre 2007. Si cela t’intéresse, envoie-moi un message privé.

Les chiffres fournis par le gestionnaire de la SCI, PREIM, sont biaisés. Je m’explique.

Les statuts de la SCI Capimmo précisent :

« La valeur liquidative des parts de la société sera calculée chaque vendredi, sur la base des comptes arrêtés le jeudi précédent. Si le vendredi est un jour férié, le calcul de la valeur liquidative est reporté au premier jour suivant. »

Or pour aboutir à une valorisation de 4,56% sur l’année 2019, il faut prendre en compte la valeur liquidative du lundi 31 décembre 2018 qui est de 252,79 € et celle du mardi 31 décembre 2019 qui est de 264,32 €.

Je ne suis pas sûr qu’à ces dates qui ne tombent pas un vendredi, il ait été possible d’effectuer un quelconque arbitrage. Je soupçonne PREIM de manipuler les chiffres à partir de valeurs liquidatives bidons.

performance de la SCI CAPIMMO sur spirit, avenir, zen

Bonjour à tous ,

à propos de capimmo , j’ai investie en 2018 sur plusieurs contrat la SCI capimmo :
en février 2018 sur Spirit rendement actuel 5.81 % ,
en janvier 2018 sur avenir rendement actuel 4.24 % ,
en mai 2018 sur zen rendement actuel 4.30 %

si quelqu’un a une explication ou a déjà constaté cette différence de rendement en Spirit et les autre assureur, merci pour votre réponse

Bonjour,

Oui, c’est mon avis aussi, c’est bien opaque tout ça…la transparence n’est pas la qualité première des SCI, OPCI…donc je n’ai pas réponse à ta question

Par contre, je viens de découvrir, sur Quantalys, qu’on pouvait comparer tout ce petit monde de SCI…et ainsi comparer les perf 1 mois, 3 mois, 6 mois…etc