bonjour
je voudrais savoir quelle est valeur réellement prise au niveau délai d’exécution lorsque qu’on passe un achat ou arbitrage sur l’AV spirica spirit2?
ex : je passe un ordre d’achat le lundi sur sylvea pour 100€ sur l’ETF MSCI World (en général , il faut 3 ou 4 jours avant que ce soit effectif sur le compte).
Mais Quid de la valeur d’ETF réelle? Est celle du jour J de l’ordre d’achat ou celle de J+1 voire J+2??
Vu les fluctuations , cela peut avoir sont importance. Et comment Spirica procède t il le jour J ou l’ordre est executé? l’ordre est toujours passé le matin ou en fin de journée?
Il s’agit de la valeur à la clôture du jour J+1 pour un arbitrage et J+3 pour un versement, si l’ordre a été passé par internet avant 16h le jour J.
Une fois l’ordre passé, vous le verrez immédiatement dans l’historique avec un statut « en attente de valorisation » mais la date indiquée correspond à la date de valeur qui sera prise en considération.
Pour le voir sur l’interface assuré ça peut prendre quelques jours de plus mais c’est la date de valeur qui compte.
Je vous confirme que si votre arbitrage est effectué avant 16h30, la vente et l’achat sur votre contrat Spirica seront effectués à J+1, en prenant en compte le cours de clôture.
Pour obtenir une réponse immédiate à ce type de question, n’hésitez pas à consulter notre centre d’aide, ou à utiliser notre assistant virtuel Linx.IA disponible via notre tchat.
Avez vous au moins fait l’effort de lire les documents ?
C’est pourtant clair, c’est la date de clôture correspondant à la date de valeur de votre opération !
C’est dernière dépend du type d’opération (versement, rachat, arbitrage) et de l’heure de saisie avant ou après 16h30 !
Pour le cas des arbitrages vous avez déjà 2 messages explicites de la part de @FR256433 et @teamlinxea
Prenons un exemple :
demande d’arbitrage lundi à 12h
=> date de valeur mardi
=> donc cours de clôture de mardi 17H35