Utilisation selectionneur de fonds

Bonjour,

Je rencontre quelques difficultés dans l’utilisation du sélectionneur de fonds vraisemblablement en raison de ma méconnaissance de l’outil.

1) Impossibilité de sélectionner les fonds d’un seul contrat
Il m’est impossible d’obtenir un résultat si je sélectionne un contrat. Le sélectionneur reste bloqué en phase de recherche.

2) La liste ne correspond aux critères

Si je renouvelle ma recherche sans sélection de contrat, le sélectionneur filtre et identifie un nombre de fonds correspondant à mes critères.
Lorsque je clique sur « recherche » pour les visualiser, tous les fonds présents sur l’ensemble des contrats sont alors affichés sans restrictions.

Je sollicite votre aide pour la compréhension d’utilisation de cet outil.

En vous remerciant

Bonjour Linxie
sur le sélectionneur de fonds dans la rubrique « Notation et risque »,
serait il possible d’ajouter 2 colonnes " volatilité 1 an " et " Sharpe 1 an " comme chez Quantalys ??

Bonjour,

Le sélectionneur de fond ne fonctionne pas. En tout cas, pas dans mon environnement (Mac, navigateur Safari v7.0.1 actuellement).

Quelque soit le filtre appliqué (Au niveau du contrat « Lixea Vie » par exemple; ou bien sur une catégorie Morningstar « Oblig EUR ht rendement »), je retombe systématiquement sur une liste de 722 fonds.

Pour des outils qui m’ont l’air si complet, c’est qd même bien dommage de ne pouvoir en profiter.

D’autres utilisateurs ont-ils rencontrés le même pépin?

Est-ce un problème d’environnement ?

Merci,

fred.

Bonjour Linxie,

Au sujet du sélectionneur de fond Morningstar, la version actuelle ne semble pas prendre en charge Safari: Ce sont les menus déroulants qui ne sont pas pris en compte. Seule fonctionne la case où l’on peut rentrer un texte en sélection.

J’ai testé avec Chrome, et, oh miracle, ça fonctionne. C’est bien pour moi un pb de développement de cet outil et de non compatibilité avec Safari.

Je ne confirme pas le bug qui se « débugue » en renouvellant l’opération deux fois.

Linxie,

Pourriez-vous svp reporter ce pb à l’équipe de développement de Morningstar svp?

Merci d’avance,

Fred.

Bonsoir Charly,

Je te remercie pour ton aide

Je procède bien comme décrit dans ton étape 1.
C’est alors qu’il y a un « blocage » et aucun critère n’est disponible dans les listes déroulantes (affichage vide). Sous la commande « rechercher » le nombre de fonds ne s’affiche pas mais le message « Total : loading… »
Je ne comprends pas pourquoi.

merci

Bonsoir Loupi,

Je te remercie pour ton appui.

Face à mon incapacité à régler le problème j’ai transmis un peu plus tôt un message à Linxie pour qu’elle m’apporte la solution.

Je sais qu’elle t’écoute tout comme elle est attentive à tous ses clients et je ne doute pas d’une réponse rapide… comme d’habitude!
C’est vrai qu’on est bien chez Linxea !

merci

[quote=« zizou »]

Dans le topic que j’ai ouvert intitulé :
"les OPVCM les plus performants " j’ai expliqué comment je procède .
Je remercie la personne qui m’a expliqué comment fonctionne sur ce forum :« outils et service »
Malheureusement il ya un disfonctionnement inquiétant car je ne retrouve pas les mêmes fonds[/quote]

Merci Zizou,

Comme tu pourras le lire dans mon message précédent j’ai finalement écrit à Linxie pour exposer mon problème faute d’avoir trouver une solution.

Bonjour Linxie,

Je vous transmets quelques infos supplémentaires qui pourront peut-être orienter l’équipe de Morningstar dans ses recherches.
J’utilise le navigateur Firefox 20.01. J’ai testé le sélectionneur avec IE8 et le même problème est apparu. Mon PC est équipé du système d’exploitation WinXP.

Le problème survient dès la phase de sélection du contrat :

• l’affichage du contrat sélectionné est très bref avant que l’afficheur ne revienne sur « Tous les contrats »
  • sur la ligne type de fonds, complètement à droite, le total de fonds est remplacé par « Loading » - voir capture écran dans mon message du 20/05
  • à cette étape-là, je n’ai pas encore cliqué sur la commande « recherche »
  • la page reste ensuite en l’état sans évolution

J’ai testé le sélectionneur sur le site de Morningstar et cela marche correctement mais sans besoin de sélectionner un type de contrat.
Le problème proviendrait-il de là ?

Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires

Merci pour votre aide

Bonjour Linxie,

J’ai testé la version en développement.

Je constate une nette amélioration :
1- Le critère « contrat » est maintenant pris en compte sans blocage de l’outil. J’ai pu ainsi identifier le nombre de fonds par contrat.

• Linxea Evolution : 282 fonds
  • Linxea Vie : 399 fonds
  • Linxea Avenir : 313 fonds
    Linxie pourrait peut-être en vérifier l’exactitude pour s’assurer que le filtre des contrats fonctionne correctement.
    2- Quelques manipulations supplémentaires ne démontrent à priori pas d’anomalies.

Pour ma part, je n’étais pas arrivé jusque-là à dépasser le cap du filtre « contrat ». Aussi, un test par d’autres utilisateurs reste indispensable pour vérifier la correction de l’ensemble des bugs détectés antérieurement à ce correctif.

Merci pour votre réactivité

Bonsoir Linxie,

Depuis ma réponse de fin mai, je n’ai constaté aucune amélioration dans le fonctionnement du sélectionneur.
En revanche, je confirme que la version mise à disposition sur le site de développement de Morningstar ne pose aucune difficulté.

Pensez-vous faire évoluer votre version ?

Hello CLAN!

J’ai déjà eu le même problème. Peut-être peux-tu essayer de cette manière:

1. Sélectionne le contrat que tu souhaites dans le menu déroulant
  2. Sélectionne le critère de recherche par exemple, Morningstar rating dans son menu déroulant
  3. Le nombre de contrats filtrés s’affiche en haut à droite sous « Rechercher »
  4. Fais un clic gauche n’importe où dans le « fonds bleu ciel » à droite, ce qui te permet de sortir du menu déroulant.
  5. Clique sur « rechercher »

Normalement, tu devrais arriver aux résultats souhaités car ton clic gauche te permet de ne plus en être dans le menu déroulant sélectionné précédemment (je ne suis peut-être pas très clair, désolé :slight_smile:

Tiens-nous au courant,

Bien à toi,

Charly

Bonsoir!

Effectivement, il doit y’avoir un bug…
Je pense que tu n’as plus qu’à contacter LINXIE pour qu’ils vérifient les paramètres de ton compte.

Bonne soirée!

Charly

Bonjour

Morningstar nous informe que pour résoudre le problème il faut accepter les cookies
Tenez nous au courant :wink:

Bonne journée à tous
LinXie

Bonjour

Morningstar nous informe :

« La version de développement sera mise en production le 25 juin »

Bonne journée à tous

Bonjour

Le nécessaire a été fait auprès de morningstar - Nous attendons leur retour
Bonnes fêtes de fin d’année à tous
LinXie

Bonsoir

Morningstar nous avait dit que ce bug était résolu…
Nous allons donc retourner vers eux avec vos indications

Nous avons en effet supprimé l’ancienne liste car elle induisait en erreur beaucoup d’entre vous car elle contenait des infos différentes par rapport aux listes de morningstar
Une chose était gênante : il nous était impossible de distinguer les fonds fermés des fonds ouverts sur la précédente liste d’où des confusions…

Pour le reste vous retrouvez la même chose que sur l’ancien vip (le forum est le même mais nouvelle version et la vue avancée représente l’ancien vip)

Bonne soirée

LinXie

Bonjour à tous

Je m’en vais de ce pas (cette patte) chez Morningstar pour signaler le probleme
Bonne journée !

Bonjour

Voici le retour de Morningstar :
« Pouvez-vous demander à votre utilisateur quel navigateur il utilise ?
Je n’arrive pas à reproduire ce problème sur les trois principaux.
Est-ce qu’on est sûr que le critère a bien été conservé avant de cliquer sur Rechercher ? »

Merci pour votre aide

Reponse générale de Morningstar et aussi pour Joel

"Nos outils fonctionne sur les trois principaux navigateurs. Tout dépend également des versions (par exemple, si l’utilisateur utilise une version d’IE antérieure à la version 8, il est possible que certaines fonctionnalité soient altérées) et de ses configurations (notamment les autorisations d’exécution des scripts).

Pour pouvoir vous aider le plus efficacement possible, il serait bien d’avoir une description détaillée du problème (avec capture d’écran, comme dans le message précédent), et la version du navigateur."

Merci par avance pour vos retours par mail si possible et avec capture ecran - ca aiderait à solutionner le probleme que nous n’arrivons pas à reproduire

Bonjour CLAN

nous avons transmis à Morningstar
Bonne journée