Un Site d'Alertes +/- Values Pour Surveiller ses OPCVM?

Bonjour,

Quelqu’un connaît-il un site internet payant/gratuit pour surveiller ses OPCVM ?

On rentre le cours de la Valeur Liquidative de l’OPCVM et en fonction des critères d’alertes que l’on définit

par exemple alerte mail si la Valeur Liquidative de l’OPCVM baisse de 20 % ou augmente de 20 % on reçoit un mail d’Alerte sur Cours.

Je sais qu’il y a quelques temps un utilisateur du Forum a trouvé un tel site (moyennant un abonnement mensuel de 2 euros par mois par OPCVM surveillée)

et publié son adresse internet dans le Forum ; mais comme un idiot que je suis je n’ai pas noté l’information.

Mes différentes recherches sur internet n’ont rien donné non plus !

Compte tenu que la fonction « Rechercher » du Forum ne marche pas actuellement, je ne peux retrouver l’information

Quelqu’un a-t-il cette information sur l’adresse de ce site ou même si l’auteur du post il y a environ 1 ou 2 mois me lit peut-il me communiquer

l’adresse de ce site que cette fois je prendrais soins de noter !

Merci à tous de votre contribution.

Bonjour arrot,

Merci pour ton message.

Eh non ! Il ne s’agit pas du site internet que tu mentionnes.

Le site dont je me souviens est beaucoup plus simple à utiliser, de plus je pense que ce site s’adresse de préférence à des investisseurs privés ou institutionnels (gérants de fonds…).

Je crains que le suivi de fonds pour un simple particulier « coûte un bras ». (J’ai une vingtaine d’OPCVM à surveiller).

• Le site dont je me souviens coûte que 2 euros par mois par fonds « surveillé » ; hélas je ne me souviens pas du tout de son adresse internet que j’ai pourtant visité.

Je me souviens que tu as répondu ici même au message de ce forumeur.

Il suffirait de retrouver le fil de la conversation qui date d’à peine 2 mois.

Il suffirait, je pense, de remonter tes 20 derniers posts pour retrouver ce message !

Mais compte tenu que la fonction « Rechercher » du Forum LinXea est en panne on ne peut retrouver une telle information !

Il ne manque plus qu’à espérer que la fonction « Rechercher » du Forum soit opérationnelle le plus vite possible !

Il y a Winoom (crée récemment par le fondateur de la Financière Roche Noire) qui assure une surveillance, alerte et des avis pour 12 euros/annuels par fonds.

Voir le site : www.winoom.com

bonsoir Gonzague,

Pour répondre à ta demande je pense qu’il s’agit de FRN INGENIERIE.

https://frn.fr/

j’ai eu un contact avec Patrick HERTER son dirigeant. Ils ont un algorithme dont je ne peux pas te dire les principes (normal…confidentiel oblige)

D’aprés ce que j’ai compris ; sur ta liste de fonds, ils t’envoient une alerte mais ils ne te diront jamais d’acheter ou de vendre.

Notre difficulté à tous reste le passage à l’acte.

Aprés le conseil ou l’analyse tu ne coupes pas à te faire une conviction pour prendre ta décision.

je t’invite à regarder un principe de gestion simple d’analyse technique avec ta propre règle de gestion …celle que tu comprends.

remarque : je pense qu’en gestion libre on ne peut pas faire les choses à moitié. Cela demande de l’implication et de la volonté jusqu’au bout de l’exercice.

Aussi un petit système propre peut très bien faire l’affaire.

A ta disposition pour approfondir

Des alertes oui.

Mais il faut bien s’entendre sur le pourquoi faire, comment faire, sur quoi.

de mon point de vue …

pour quoi faire : pour prendre des décisions en liaison avec une politique clairement posée. Par exemple : après la baisse, la hausse viendra. Personnellement, je vise de prendre partiellement les bénéfices au moment du retournement, sur une reprise.

**comment faire **: il faut des outils pour capter le retournement au plus juste

**sur quoi **: pour chacune des UC, définir concrètement la décision à prendre - VENTE - ACHAT

Dans ce cadre, des alertes sur seuils de gains ou de pertes ne me suffisent pas. J’ai besoin de plus… ce à quoi je travaille depuis bien longtemps

Bonjour à tous,

Sur Altaprofits, possibilité de mettre une alerte pour chaque ligne, gratuitement, pour les contrats assurés par Generali (Altaprofits vie) et Suravenir (Digital vie)
Pour Titres vie, je ne sais pas …
Pourquoi Linxea ne pourrait pas faire la même chose pour ses contrats ?