Un peu de baume au pays du soleil levant

Après les prises de bénéfices (mazette, 15% tout de même) , les achats opportunistes et le Nikkei rebondit à +1.77% à 14H20… C’est toujours ça de pris. mais peut-on espérer seulement combler le gap des 15% perdus dans un moyen terme ?

Pour moi, l’idée est maintenant de réduire lmes pertes avant de sortir du Japon (des fonds… pas du pays…) ?

Qu’en pensent les férus des AT et des MM, svp ?

Par avance, merci.

Bien modestement.

JJP

Salut Ă  tous,

Pas de bol Avvel, en fait de baume, c’est du yoyo nippon… Je n’ose même plus regarder les performances de mon portefeuille… De toute façon, je suis à la ramasse et lessivé, accaparé à 200% par la visite du Président (arrivée demain soir à Tokyo) et, pendant ce temps, je n’ai pas le temps de penser aux errements du Nikkei. Un mal pour un bien…

Amis de l’AT, siouplait, vous qui savez lire les signaux Ă©voquĂ©s plus haut, soyez sympas et dites moi, en toutes lettres et simplement, quand vous verrez venir le moment de solder les pertes avec quelque chose comme « cette fois-ci, c’est pliĂ© et c’est parti pour le big repli Â» ou quelque chose comme ça ?. :):)…hum ?..Avec ma reconnaissance Ă©ternelle anticipĂ©e…

Oyasuminasai ![/colo]

Bonjour Ă  tous et merci TBM

Par rapport à cet indicateur dont tu as l’info si tu peux nous tenir au courant car nous sommes très proche de 5.

Conclusion peut ĂŞtre trop rapide : si 5 on sort des fonds car les prof sortent et le grand public investit et badaboum ???

Bonne journée

Bonjour JJP et tous,

Le Nikkei a rebondi sur le support à 13000, de 2%, c’est bien le minimum syndical. Il en faudra plus pour redonner de l’espoir aux bulls à CT. Dépassement de 14100 serait un premier signe encourageant d’extraction de l’attraction baissière.

Sinon à 12000 les acheteurs devraient revenir en masse, si ça descend à ce niveau j’achète ! Loin d’être sûr, et ne le souhaite pas non plus pour ceux qui sont déjà positionnés…

Bonjour les Nippons…

[b]Idem et pas mieux pour moi, Avvel !..mon Federal Indiciel Japon accuse un -14,4% ce jour. C’est pas joli à voir !!

Peut être que je renforcerais en fin de semaine, mais je manque de munitions. A suivre…[/b]

'jour le pays du soleil levant, merci pour le baume !

mon contrat typé soleil levant est rouge sang ce matin. Ou rouge cerise, comme on veut, bien que cette année elles n’arrivent pas à passer le stade du vert, evergreen elles sont devenues.

J’attends d’en savoir un peu plus avant de rester ou sortir, pour ma part.

Bonne journée ou nuit je sais pas trop où tu en es :slight_smile:

Bonjour Ă  tous

JJP t’as pas une nouvelle couche de pommade ? on en a un peu besoin encore là :slight_smile:

L’ordre des choses n’est pas respecté : mon portefeuille est rouge et mes cerises vertes, c’est le bazar.

Donzi, à mon avis les fonds ont commencé à sortir le 23 mai, ils avaient attendu sagement et patiemment qu’on soit tous là, timing parfait :slight_smile:

Dommage que nous soyons privés de l’accès à un terminal abonné Bloomberg…puisque l’indicateur est réservé à l’offre payante

En tapant « Euphoria+markets+ CREDIT SUISSE Â» sur Google, il y a pourquoi pas une actualisation quand elle se fera…

D’autres indicateurs sont en mode alerte…marchés US…comme en 2007, l’achat des actions à crédit (pas en fonds propres autrement dit sans les payer vraiment, ce qui revient un peu à dire que l’on sait au moins où va l’argent déversé par les QE aux banques) est** supérieur ** à celui de[u] juillet 2007 qui avait été suivi du sommet historique 3 mois après[/]

, celui qui termine le pt culminant de la crise qui allait venir en 2007…pas de quoi ĂŞtre rassurĂ©!..si tu vas sur le site de Doug Short, ancien Ă©conomiste universitaire, tu verras qu’il relativise le pt culminant du montant de l’achat Ă  crĂ©dit sur le NYse (1er marchĂ© aux USA) , montant retraitĂ© en « real money Â» corrigĂ© de l’inflation si j’ai compris, mais c’est un signal qui est le marqueur de la dĂ©mesure des actions de la FED que les marchĂ©s enregistrent (Ă  crĂ©dit) et non l’économie Ă  laquelle on pensait que le traitement s’adressait…cela n’annonce pas (pas tout de suite, puisqu’il faut mettre en place « la distribution Â» selon les phases du cycle de Dow et que celle-ci n’est pas encore lĂ ) des lendemains enchanteurs !!!

To QE or not TO QE…

Bonne journée
@+

12650 est plancher comme cité…en dessous, le risque n’est plus contrôlé en quelque sorte…as you want!
j’ai repris le repère dans l’analyse d’un pro qui est Claude Estier, analyste suisse qui l’indique en mode Ichimoku !

Pour ma part personnelle, je dirais que le Nikkei a beaucoup progressé et qu’il est vulnérable vu la rapidité de la hausse, mais que sa vulnérabilité
pourrait le rendre dépendant en +/ en - ,
du sort de Wall Street lequel sera plus ou moins favorable selon notamment les chiffres de l’emploi.

Par contre Carry trade ne va pas en s’arrangeant, c’est le moins que l’on puisse dire en étant modéré…le Nikkei pourrait souffrir également de ce point de vue tout comme les émergents, et l’A.T ne peut se pas se résumer à suivre une ou deux MM mais une vue d’ensemble s’impose à moins de vouloir s’exposer aux 4 vents:

^AUDJPY 94.590 -1.915 72% Sell ( mode chute de carry trade en cours direction 0.93…à suivre après !!!)

^AUDUSD 0.95266 -0.01219 96% Sell (mode détresse en dessous de 0,938 ↔ alors que** 1.054 au 11 Avril**<->
cette belle glissade qui verra une implication fâcheuse si on passe en dessous 0.938<-> et cela ne concerne pas que l’Australie)

^NZDUSD 0.79537 -0.00616 96% Sell (idem que AUD-JPY !!!)

d’un point de vue A.T, certains points qui étaient disponibles (changes et résistance longue Nikkei) ont été mentionnés sur la file asie pacifique.

Bonne journée à toi…n’étant pas porteur d’excellentes nouvelles, j’espère que d’autres nouvelles seront plus favorables pour ceux qui sont en position mais le carry trade
n’est pas favorable à une repousse immédiate des marchés ou à sa persistance si elle se produit.

@+

Bonjour JJP,

Achat pour ma modeste approche est de préférence en phase avec les autres éléments, rebond Nikkei est actuel mais plancher 12650 ferait qu’en dessous de 13000, je serais intéressé si d’autres signaux indiquant que la correction est faite sur S&P500…si S&P500 n’a pas corrigé, le risque de voir Nikkei repartir en baisse, est possible
comme quand la FED avait indiqué une restriction de son QE, ce qui a déclenché une belle débandandade sur Tokyo, l’indicateur PMI Chinois qui était déjà dans les tuyaux n’a joué qu’un rôle infime (source F.T) dans la baisse récente du Nikkei.

USD index est en repli en début de mois (risk on) malgré tout EUR-USD est en légère hausse dans une tendance baissière (risk off)
reste les devises AUD et NZD versus USD ou Yen…Pas de quoi écarter des implications fortement négatives qui peuvent se concrétiser (AUD-USD pire que AUD-YEN) donc
les banzaï qui ne veulent pas être réduits en bonzaï
ont intérêt à regarder les changes du secteur pacifique, qui n’ont rien de pacifique (Tsun ?)
Les MM sont intéressantes pour suivre une tendance et non pour donner un signal de sortie (lagged effect)

Bonne journée et espérant que les cerisiers soient aussi beaux que souhaité !
@+

[i]P.S: ta question est sur le potentiel de rebond…je n’ai pas le graphique et temps pour répondre, mais la vol de l’indice peut permettre un rebond d’autant que les Oblig se sont
assagies preuve que « BOJ a tout sous contrĂ´le Â» Ă  court terme Ă©videmment…14000 ou au dessus cela mĂ©rite une lecture que je n’ai pas faite…[/]

Bonjour Ă  tous,

les obstacles à la remontée du Nikkei que l’on peut voir sur le graphique

1er retracement 13736 puis 14156 (qui peut être limite supérieure du rebond si celui-ci est seulement correctif).

l’obstacle à 14496 (retracement 50%) s’annonce plus significatif, au dessus de celui-ci
c’est la porte vers une poursuite de la remontée,
cet obstacle correspond aussi avec la MM 20 j 14515.
La remontée pourrait se poursuivre après franchissement encore du retracement 618 à 14836 puis du parabolique 15114.

reste encore à dépasser le sommet du chandelier de contrôle qui correspond à peu près avec la bande de Boll sup

La façon dont l’indice franchira les paliers , avec facilité ou non, sera une indication, mais le niveau de 14500 s’il est franchi, sera un encouragement
comme le dépassement du sommet du chandelier de contrôle…dernier test qui n’est pas symbolique en théorie.

A suivre…
@+

P.S: peut-on facilement sortir le Nikkei 225 de la vue d’ensemble ? Les chiffres de l’emploi USA de vendredi ou les positions de la BCE peuvent aussi jouer
en faveur ou contre…le carry trade qui se restreint est aussi un facteur < dont les marchés peuvent se moquer à TCT mais attention au marché qui cherche à emmener dans un excès final le plus possible de derniers entrants…l’indicateur de Crédit Suisse en fin mai donnait un sentiment de quasi euphorie à 4,61 proche du seuil de 5 qui constitue l’entrée en euphorie, et ce relevé qui malheureusement n’est pas accessible au particulier sur Bloomberg mais aux abonnés était en date du 21 mai dernier…!