TRUMMMPPPP!

Si arbitrage voulu, je miserai sur les pays émergents notamment la Russie

Perso je continue à renforcer le Brésil. .

Attention avec Trump et la dette US !!!

(ex chez generali vie: M&G Global Macro Bond-B A GB00B739JW74 http://www.morningstar.fr/fr/funds/snapshot/snapshot.aspx?id=F00000NDR0&tab=3)

Vendredi J’ai regardĂ© un trĂšs bon doc biographique sur NatGĂ©o.
Je me suis dit que c’était le portrait crachĂ© de Berlusconi

MĂȘme tempĂ©rament, mĂȘmes ficelles.

ExtrĂȘmement arrogant (et intelligent) depuis l’adolescence, colĂ©rique, impulsif, un peu (beaucoup) cinglĂ©.
Un Ă©go Ă  l’échelle d’une galaxie.

La preuve qu’aux USA on peut tout acheter avec de l’argent.
ComplĂštement novice en politique (JAMAIS Ă©lu), ni dĂ©putĂ©, ni sĂ©nateur, ni mĂȘme gouverneur ou maire.
Il frĂ©quentait tout de mĂȘme Ă©normĂ©ment les milieux politiques (le business)

Premier essai, hop, président

Saviez vous que c’est Obama qui a (involontairement) créé ce monstre politique ?
Suite Ă  un « diffĂ©rent Â» personnel Obama l’a humiliĂ© en public lors d’une soirĂ©e de gala.
Il s’est alors jurĂ© de tout mettre en Ɠuvre pour conquĂ©rir la maison blanche

C’est un problĂšme gĂ©nĂ©ral Ă  tous les fonds flexibles qui, quoiqu’on en dise, ne modifient pas beaucoup leurs allocations.
Carm Pat a d’autres soucis que l’évolution des taux: les Ă©mergents, le $.

Un combat Trump - Sanders
 Ça aurait eu de la gueule!
Mais non, on a prié le vieux de retourner à ses bouquins.
Les démocrates se sont coulés tout seuls.

Comme par exemple dans le Wisconsin, état sinistré typique.
Clinton n’y a pas mis les pieds de toute la campagne; « Ils votent dĂ©mo depuis 1 siĂšcle, on va pas y perdre notre temps
 Â»
Trump y est allé 6 fois: résultat, le Wisconsin est devenu rouge
 Comme la Pennsylvanie.

La carte est trĂšs parlante:
Les cotes est et ouest riches, « Ă©duquĂ©es Â», offrant du travail et un bon niveau de vie urbain (encore que
), pas trĂšs sensibles Ă  la mondialisation, votant dĂ©mocrates et donneuses de leçons Ă  l’occasion. Certains parlaient mĂȘme ces jours ci de reprendre leur indĂ©pendance! Ben voyons.
Ça me rappelle une rĂ©gion europĂ©enne pas trĂšs Ă©loignĂ©e

Le centre et les grands lacs, rĂ©gions industriellement sinistrĂ©es, oĂč, si l’on n’habite pas dans quelques oasis privilĂ©giĂ©es ou si l’on n’est pas fonctionnaire, c’est la prĂ©caritĂ©, voire la misĂšre. Et si en plus on est malade
 Eux se sont pris la mondialisation en pleine figure.

Les jeunes, bien-portants, ayant un travail bien payĂ© et un avenir les voient comme des vieux c
s fachos, racistes et sous Ă©duquĂ©s qui leur ont cassĂ© leurs rĂȘves (il doit certainement y en avoir ) mais beaucoup ont tout simplement essayĂ© d’attraper la seule bouĂ©e de secours qui passait Ă  leur portĂ©e, tant l’autre alternative leur paraissait sans issue.

Je pense qu’ils aspirent tout simplement Ă  un peu de dignitĂ©, c’est Ă  dire avoir un travail, une maison, fonder une famille.
Ils l’ont exprimĂ© via le patriotisme (notion trĂšs amĂ©ricaine). Et ce n’est visiblement pas si simple (cf crise des subprimes en 2008).

Tout parallĂšle avec la France ne serait que pure coĂŻncidence

Et voilà

C’est ce que j’appelle des marchĂ©s pragmatiques.
Le tsunami annoncĂ© Ă©tait en fait une vaguelette, en tout cas pour aujourd’hui (4.6% d’amplitude tout de mĂȘme).
On verra demain ou la semaine prochaine.
Les investisseurs ont intĂ©grĂ© le fait qu’il ne se passerait rien avant janvier et que la fed dĂ©but dĂ©cembre Ă©tait un jalon plus proche.
Juste de quoi plumer quelques bears en amuses-gueule.

J’aurais vraiment dĂ» acheter du **Japon **sur CTO ce matin (ils vont rĂ©aliser qu’ils sont partis Ă  180°).
Pas eu le temps malheureusement.

J’ai l’impression que c’est bon signe cette rĂ©silience malgrĂ© le niveau des marchĂ©s US. Quand on broie du noir, tout est prĂ©texte Ă  des corrections.
Les marchés émergents, je ne sais pas trop; faut sans doute séparer les producteurs de matiÚres premiÚres des manufacturiers.

Tu sais que j’ai du mal avec le moule oppressant du politiquement correct occidental, martelĂ© par des mĂ©dias de plus en plus monothĂ©istes. Ce que je pense est trĂšs simple : je ne crois pas que les amĂ©ricains aient dit oui Ă  Trump, je pense qu’ils ont dit non aux autruches. Et oui, c’est Ă  nos portes aussi. A moins que nos politiciens ne se dĂ©cident Ă  sortir de leur tour dorĂ©e et Ă  Ă©couter ?

bonjour bonjour

Joël, tu te tùtes pour arbitrer mais dans quel sens ?

le lyxor 600 basic ressource fait +5 en ce moment

On va finir par les marier !

Bjr, je reviendrais vers vous, je viens de faire un copier coller de votre article des Echos
 Oui les States ont des crĂ©ances auprĂšs de la Chine
Je ne sais pas si Trump jouera le coup de Poker mais tout cela devrait « s’arrondir Â»â€Š Les Japonais ont finalement acceptĂ© dans les annĂ©es 80-90 de ne plus vendre Ă  trop bas coĂ»ts leur vĂ©hicules
à suivre

C’est loin d’ĂȘtre la cata pour l’instant
à se demander si l’élection de Trump ne sera pas plus profitable aux marchĂ©s boursiers que ne l’aurait Ă©tĂ© l’élection de Clinton qui aurait certainement bĂ©nĂ©ficier d’une euphorie trĂšs limitĂ©e et d’une chute derriĂšre?
Bon cependant là aussi cela dépend pas mal des secteurs et des zones géographiques.
Positif :On parle beaucoup de santĂ© ici , les biotechs? , je rajouterais pourquoi pas les fonds russes, on voit qu’il progresse bien aujourd’hui malgrĂ© le pĂ©trole stable.

On peut dire merci Trump
pour le début du rallye de Noël

Bonjour Ă  tous,
Je reste Ă©tonnĂ© qu’à un mois d’une hausse du taux des obligations, personne n’en parle. Comment voyez-vous Ă©voluer Carmignac Patri. Quant Ă  moi, j’en ai parlĂ© Ă  un cadre de Carmignac, qui, bien sĂ»r, dis de ne pas s’inquiĂ©ter. Normalement quand les taux montent le cours des oblig baisse.
Partagez-vous l’optimisme de Carmignac ?
Bon dimanche

Edifiant ! (pour le reste, ne pas voir à court terme 
!)