TRUMMMPPPP!

C’EST LA CATA !!! ouille, ça va faire mal, très mal !
http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/jnaiznq3.gif

salut, en ce qui me concerne, je pense que brésil + Europe émergente peut être pas mal.
bonne soirée

… les annonces de Trump sur la derĂ©glementation bancaire se matĂ©rialiseront ou pas pour les banques US (casse-cou tout de mĂŞme, de rĂ©duire les obligations de ratio de fonds propres, de limiter leur devoir de conseil aux clients pour protĂ©ger leur bas de laine, de faciliter les prĂŞts en Ă©tant moins regardants sur la soliditĂ© des emprunteurs (il faut se rappeler les « subprimes Â») … l’idĂ©e d’ouvrir le marchĂ© des prĂŞts immo aux banques (vs Fanny Mae) est certainement positive pour les emprunteurs (concurrence).
Il peut y avoir effet d’entrainement pour le secteur bancaire FR/Europe, mais les règles ne changent pas pour elles, ce qui est plutôt sain sur le principe, mais du coup créer un différentiel de compétitivité qui jouera en leur défaveur.

… my 2 cents.

Macron VS MĂ©lenchon ?

l’anti-système va devenir tout à fait conventionnel si ca continue

Pas possible, ce sont tous les 2 des candidats anti-système (dont l’un très très récemment… )

Un autre candidat anti-système (elle est énorme celle là) :

source : Les imposteurs : Sarkozy « candidat du peuple , Macron « candidat anti-système  ! | «Olivier Demeulenaere – Regards sur l'Ă©conomie

Un débat Sanders / Trump aurait effectivement eu beaucoup plus de gueule.
Cela risque d’être la même chose en France.

Comme quoi tu lis mal.

Et ton avis Ă  toi ?

L’impression d’être très clair au contraire, ce que je ne détecte pas dans ta prose à géometrie variable … comprenne qui peut

Et fin de la récréation, j’ai dit ce que j’avais à dire sur ce sujet.

Pour ma part, je suis plus concerné par le résultat de cette élection pour ses implications régressives que par ses effets éventuels sur mes petites économies (même si ce forum est financier).

Sans souscrire entièrement au baratin des médias, je constate tout de même:

1- que le suffrage indirect en place aux US permet d’élire un président qui ne recueille pas la majorité des suffrages (mais c’est leur règle).
2- que les propos qu’il a tenu pendant cette campagne (et ses actes antérieurs), n’en font pas un personnage que j’apprécie.
3- que ce rĂ©sultat s’inscrit dans ce que je considère -mais ce n’est que mon avis- comme une rĂ©gression gĂ©nĂ©ralisĂ©e, Ă  tous points de vue … la montĂ©e des nationalismes, la tentation du repli, la peur de la diffĂ©rence, le populisme « petit blanc Â»â€¦

Certes, le monde n’est pas rassurant, les Ă©carts de richesse se sont accentuĂ©s, le mondialisme ne devrait pas ĂŞtre « sauvage Â», le terrorisme fait peur (c’est son objectif)… mais je suis concaincu que les solutions simplistes qui sont avancĂ©es ou dĂ©fendues par ces leaders populistes peuvent conduire Ă  bien pire, tant sur le plan Ă©conomique que sur le reste.

Dans ce contexte et avec ces perscpectives, les soucis de bas de laine ne sont pas vraiment au premier plan…

My 2 cents.

Ou que tu aimes louvoyer

Euh… pas vraiment
Il faut croire que les investisseurs ont été instruits par l’épisode Brexit
Environ -3 % à l’ouverture… seulement
Là où d’autres, notamment sur le forum Boursorama
Voyaient le CAC dévisser de -10% sous les 4000
Et nous revenons gentilment à l’équilibre
J’espère que mes ordres sur le marché US vont passer :
Au programme de l’aéronautique, de la grande distri, un peu de construction
Et évidemment, une bonne louche de santé
J’espère être servi pour environ 1/3 du CTO d(investissements
Sinon, un probable arbitrage avant 16 h en perspective sur Linxea Vie
Pas trop branché Chine, Japon et industrie verte en ce moment
Allez comprendre

Les Américains ont choisi le pire des mercenaires pour les représenter
Je pensais naïvement qu’après Bush junior
Il n’était pas possible de faire pire
Je me trompais

Pour moi Trump
C’est Lepen père et J3M réunis
Beaucoup de talent d’illusionniste
Mais personne pour payer l’addition
C’est également ce que je présage pour les marchés
Il faudra savoir monter dans le train et en sortir.

Ah jrb2
Je n’arrive pas à croire que tu exprimes ma pensée
A la virgule près
Mais qu’est ce qui t’arrive ?
Je t’ai connu bien plus réac

Je m’attendais à une baisse drastique et mon PEA majoritairement axé sur Lyxor resources et health a bien remonté… (Resources : +2,7% ; health : +3,4%)
Je me tâte aussi pour un éventuel arbitrage sur Vie …

Vue par l’Echo Belge (une fois)

Quel sera l’impact du résultat des élections américaines sur votre portefeuille de fonds?

http://www.lecho.be/les_marches/fonds/Quel_sera_l_impact_du_resultat_des_elections_americaines_sur_votre_portefeuille_de_fonds.9826642-3463.art?utm_campaign=ALERT_FUNDS&utm_medium=email&utm_source=SIM

Les marchés ne s’affolent point. Une hausse en Russie, baisse en Chine mais baisse contenue. Le dollar tient après une légère baisse.
Dans un premier temps les marchés émergent devraient profiter de la baisse du dollar, en Europe quelques jours suffiront à une stagnation des marchés en attendant une vision claire de la politique américaine. Je ne pense pas que le protectionnisme prôné par Trump pour sa campagne se réalise, la majorité du sénat américain somme toute républicaine dirige et à tout intérêt à que l’ascension économique américaine se renforce.