Transfert PEP vers Linxea vie

Bonjour à tous,

J’ai complété une demande de transfert de PEP en février 2014 auprès de Linxea, je vous passe les aller retour sur les documents manquants qui ne m’avaient pas été demandés à l’origine, nous arrivons mi mars et depuis … plus rien
Le virement à été effectué depuis mon ancien gestionnaire.
Je relance régulièrement par mail, par téléphone; Linxea accuse réception et toujours rien, ils ne sont pas responsables et ne peuvent rien faire (dixit Linxea)
Nous allons arriver au mois d’août et il ne se passe rien pendant ce mois donc on verra ça en septembre.

De plus, il faut faire attention aux virements qui sont débités et non pris en compte.

Je n’ose pas imaginer lorsque je vais vouloir faire un retrait !!!

Que puis-je faire à part demander conseil sur les forums de finances et émettre une opinion extrêmement négative à l’encontre de Linxea.

Je reste en attente pour vos suggestions

Bonjour,

L’ordre de virement d’ASAC FAPES date du 15/05/2014, donc ce n’est pas l’assureur sortant qui fait de la rétention.
C’est pourquoi je suis très inquiet

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Une semaine de passée, et toujours rien.
Je ne vois effectivement pas la valeur ajoutée de Linxea car j’ai bien une copie de l’ordre de virement du 15/05 venant de l’ancien assureur.
OU EST MON ARGENT ???
Il est certain que le bouche à oreille via les forums va fonctionner.

Je reste dans l’attente

Bonsoir

Je ne peux pas vous laisser dire de telles choses car cela voudrait dire
Que nous ne respectons pas nos clients
Or linxea est a vos cotes depuis le depart et toujours avec le meme souhait :
La qualite du service client
Pour nous un client mecontent est la pire des punitions puisque nous ne fonctionnons
Que par bouche a oreille et parrainages
Concernant les transferts de pep cela peut etre long et fastidieux de part les
Relations entre assureurs et nos equipes font leur maximum
Je vais cependant faire remonter vos dossiers et votre mecontentement a
Notre equipe gestion
Bonne soiree
Linxie

Bonjour

Vous êtes vous rapproché de notre service gestion
Pour la valeur ajoutée de LinXea…Le forum parle de lui même :wink:
Je demande tout de suite ou en est votre dossier
Bonne journée

LinXie

Voici le retour de notre équipe sur votre dossier :

Cher Monsieur,

Tout d’abord tous tenions vivement à vous remercier de l’intérêt que vous portez à LinXea depuis 2007.

Sachez que nous avons pris connaissance de vos messages avec la plus grande attention, et nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Concernant les modalités de souscription au niveau du transfert PEP, nous vous avons adressé un dossier complet fin février suite à votre demande.
Nous joignons des récapitulatifs dans nos documentations tel que le formulaire « pièces à joindre » afin de faciliter la souscription mais nous ne pouvons malheureusement pas accepter un dossier incomplet.

Dès réception du dossier notre équipe de gestion vous a contacté car il manquait des informations ainsi que des documents, et le dossier a été adressé à l’assureur une fois que vous nous avez communiqué les éléments demandés.

Sachez que dans le cadre des obligations légales au sujet de la connaissance client et de la lutte anti-blanchiment d’argent nous pouvons également être amenés à vous demander des informations ou des documents supplémentaires durant la vie du contrat. Et nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

Nous tenons également à vous apporter nos plus vives excuses au nom d’ E Cie Vie pour les délais de traitement du transfert.
Nous vous confirmons que nous avons eu de nombreux échanges avec l’assureur et que le contrat est bien en cours de validation comme nous vous l’avons indiqué par mail.

Sachez que lors d’une demande de transfert PEP, l’assureur doit recevoir en plus du dossier papier complet, le virement de l’ancien établissement mais également un bordereau de transfert, et sans ce dernier l’assureur est dans l’incapacité de valider le contrat.

Nous vous rappelons que dans le cadre d’un versement initial les sommes affectées au fonds Eurossima participent aux résultats à compter du 3ième jour ouvré maximum suivant l’encaissement effectif des fonds par l’assureur sous réserve de la réception des pièces nécessaires.

Notre équipe de gestion ne manquera pas de revenir vers vous au plus vite au sujet de la validation de votre contrat.

Nous vous souhaitons une excellente fin de journée et un agréable week-end

Bonjour,

Je suis en train de vivre à peu près la même expérience que bzzh. J’ai effectué une demande de transfert de PEP de la CNP vers Linxea Vie le 1er mars 2014.

De la même manière j’ai subi les aller retour de documents incomplets ou obsolètes. En particulier le certificat d’identification PEP qui existe en 3 versions différentes pour 3 comptes de versement Generali différents: le certificat reçu avec le dossier d’inscription, le certificat téléchargeable en ligne, le certificat que l’on vous demande de renvoyer pour compléter votre dossier. Linxea devrait faire un peu de ménage dans ses documentations…

Fin avril je reçois un courrier de la CNP m’informant que mon PEP a été clôturé! Prélèvements sociaux 4700 €! Le solde a été versé sur un compte différent de celui indiqué sur le certificat d’identification PEP que j’avais renvoyé pour compléter mon dossier!

Je contacte l’Equipe Linxea pour expliquer ma situation, le retour est quelque peu décevant: « Effectivement votre demande a été traitée en rachat total et non en transfert PEP. Nous vous confirmons qu’il n’est pas question de prélèvements sociaux lors d’un transfert PEP. Les sommes ne semblent pas avoir été virées sur un compte appartenant à Generali. Nous vous conseillons de voir ces deux points directement avec la CNP… »

Au cours d’échanges multiples:

• La CNP me confirme la clôture de mon PEP et le versement vers le compte inconnu.
  • L’Equipe Linxea ne reconnait pas les coordonnées du compte sur lequel a été effectué le virement.

Finalement je découvre le problème des 3 versions du certificat d’identification PEP. Le virement a été effectué vers le compte désigné par le certificat qui était initialement joint à mon dossier d’inscription.

Mi-mai, Générali donne enfin des nouvelles, le nouveau contrat PEP est ouvert, moins les 4700€ que CNP a soustrait pour les prélèvements sociaux. Tout n’est pas perdu!

Après plusieurs échanges avec l’Equipe Linxea, je comprends que je dois me débrouiller seul pour récupérer les 4700€ et faire corriger la clôture en transfert.

Mi-mai j’envois une lettre RAR de réclamation à CNP. En réponse, la CNP s’engage à étudier ma demande dans les 2 mois qui suivent. Les 2 mois sont passés, je n’ai pas eu de nouvelles…

Il me reste maintenant à faire appel au médiateur de la CNP; là encore il y a un engagement de réponse dans les 2 mois qui suivent…

Résumé de la situation actuelle: j’ai perdu 4700€ et je suis dans l’illégalité car j’ai ouvert un PEP alors que le précédent a été clôturé (il n’est plus possible d’ouvrir de PEP depuis 2003 hormis en cas de transfert).

Comme bzzh, je suis très déçu par le support de l’actuelle Equipe Linxea; il me semble que la réactivité était meilleur il y a quelques années. Linxea aurait-il grossi trop vite?

Comme bzzh, j’attends une aide des membres du forum. Quelqu’un a-t-il déjà eu ce type de problème lors d’un transfert? Comment cela a-t-il été réglé?
Merci à vous.

Bonjour,

Vos expériences de transfert de PEP sont très riches d’enseignement et traduisent de l’insuffisance et du mépris de « professionnels » à l’égard des droits du particulier.

Tant que vous êtes en phase d’achat « d’un service, d’un produit » tout va très bien. Une fois que vous avez signé on vous oublie et les choses se gâtent dés que vous avez quelque chose à demander. Dans le cas où çà se passe mal, silence radio et bien évidemment peu de transparence.

« Le professionnel » n’a plus qu’à publier une enquête qualité vers une majorité de gens qui n’ont rien à demander pour obtenir un avis de satisfaction.

Par expérience et suite à des demandes de résiliation de contrat mobile ou de transfert de n° de lignes fixes., je pourrais vous conter le comportement d’opérateurs télécoms, idem, pour des services d’assurance automobile « option panne immobilisante »

Depuis plusieurs mois, je m’interroge pour le transfert de PEPs gérés par un gestionnaire de patrimoine. mais faute d’information sur la procédure je me suis abstenu.

Après plus de 7 années sans conseil, ce gestionnaire m’a récemment contacté et incité à procéder à ce transfert de PEPs generali vers skandia prétextant de la crise en Ukraine.
Que vaut cette proposition ?
Après un rendez vous à son cabinet et deux mails pour questions complémentaires, il a très sèchement esquivé mes questions et demandé des frais pour conseil.

Que valent ces offres commerciales se targuant de prendre en charge le transfert d’un service ou d’un contrat mais en pratique n’ont aucune responsabilité en cas de défaut de procédure ?

Merci pour vos témoignages.

Bonjour

je n’ai que l’expérience du transfert de PEP vers une autre compagnie (AFER-AVIVA) qui avait demandé environ 2-3 mois mais c’était il y a longtemps (environ 15 ans, à une époque ou les choses étaient beaucoup moins compliquées) et cette opération n’avait pas été « freinée » par la Banque d’origine!

de quelle compagnie s’agit-il ?

depuis quand le dossier est-il complet et les fonds transférés ?

jusqu’à ce jour, je ne pense pas que LINXEA nous laisse seul face à la Cie sans agir! si cela devenait la règle, il est important que nous le sachions .

Bonjour,

En l’occurrence, je pense effectivement que Linxea ne peut pas y faire grand chose, ni même Generali. En général, c’est l’assureur sortant qui fait de la rétention difficilement justifiable.
Dans mon cas, c’est la CNP qui , bien qu’ayant fait le transfert des fonds assez vite (1 mois après la demande de transfert), n’a pas été capable de produire le bordereau d’information en moins de 2 mois au nouvel assureur (La Mondiale). Mais l’ensemble du transfert a mis 3 mois. Dans votre cas, on est bien au delà.

Je vous conseille un courrier en RAR au médiateur de l’assureur sortant pour demander des explications. Ça peut faire bouger les choses.