Transfert ou évolution du contrat LINXEA EVOLUTION

En 2012,j’ai souscrit 2 contrats chez l’assureur ACMN VIE

• le premier chez Linxea,LINXEA EVOLUTION
  • le second chez Mon Financier, Mon Financier Liberté Vie
    En 2016,ces deux contrats ont été repris par** Suravenir.**
    Depuis,Mon Financier Liberté Vie a évolué malgré qu’il ne soit plus distribué par** Meilleurtaux Placement**,699 fonds dont 49 ETF.
    L’autre, Linxea Evolution n’a pas évolué,611 fonds dont seulement 17 ETF.. Il faut remarquer que Linxea Evolution comprend pratiquement les mêmes UC que Linxea Avenir 1 & 2 sauf qu’il n’est pas pourvu d’autant d’ETF.
    Il suffirait donc que Suravenir fasse évoluer le contrat en rajoutant une trentaine d’ETF mais si Linxea en a bien fait la demande (??),ils ne bougent pas.
    Il semblerait donc que Meilleurtaux Placement ait plus de poids que Linxea auprès de Suravenir pour faire évoluer un contrat.
    J’ai quand même demandé à Linxea pour transférer mon contrat en Linxea Avenir 2 mais cela risque d’être compliquécar il faut à minimum** revendre toutes les UC actuelles.**.
    Cela me bouffe ,je ne ferai donc rien ,mais si je dois ouvrir un nouveau contrat j’irai chez Meilleurtaux Placement.

Bonjour,

Je ne partage pas votre enthousiasme à l’égard des commerciaux de Meilleurplacement…

Ils sont bien plus insistants et pesants pour essayer de capter une part d’avoirs qui leur dégage des commissions.
J’ai juste ouvert un contrat chez eux pour avoir une prime et il ne vivra pas longtemps ce contrat…

bonjour

Oui je confirme la disponibilité pour appeler alors que je n’ai rien demandé et que j’ai préalablement manifesté mon opposition aux appels téléphoniques… (RGPD 2018).

Le blocage du numéro résoud le problème efficacement.

Bonjour à tous;

Je suis dans le même cas? J’ai un contrat Evolution (Ex ACNM) qui représente une part importante de mon épargne.

Après m’avoir dit OUI par écrit pour le tranfert vers Linxea Avenir2, il m’ont envoyé un dossier que j’ai rempli et finalement j’ai été informé que SURAVENIR ne souhaitait plus transférer les contrats.
Si le transfert leur pose problème, rien n’interdit de moderniser le contrat en rajoutant un fonds euro moderne et des ETF.

En attendant, j’ai suspendu tout nouveau dépot sur ce contrat et j’ai ouvert un contrat MeilleurTaux où il y a des conseillers très attentifs et des contrats modernes.

Dommage pour LINXEA (d’autant plus que les titulaires de contrats Evolution faisaient partie de la clintèle historique qui les premiers avaient fait confiance à Linxea)

Slt

Bjr
Sur Meilleurtaux, habitant le sud de la France, je suis rattaché au bureau de Cannes et je confirme la disponibilité et la qualité de la relation.

Bonjour,

La solution la plus rapide et la plus efficace si vous avez moins de 70 ans :

rachat total au fûr et à mesure des opportunités fiscales annuelles et ouverture d’un nouveau contrat.